Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nobu
New fan
New fan
Nobu

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 29
Inscrit le : 10/06/2007
Localisation : Montpellier

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:31

Oui je suis tout à fait d' accord avec vous les filles!!Quelle que soit l' amitié, il faut absolument l' entretenir sinon elle se fane trés vite, et encore plus si elle est virtuelle!!^^''

Koizumi// Le 27 février est un des plus beaux et des plus importants jours de ma vie puce!!!^^ 💋
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:55

C'est bien Nobu de dire ça, alors que tu n'as pas cherché à me joindre depuis un mois ! >.>

Sinon je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ma Biboune, je vois pas l'utilité d'accorder le "grade d'ami" à des personnes qui te contacte que pour te parler de leurs soucis ou quand ils ont un problème ! Il faux vraiment le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
yumi-chan
Grand(e) fan
Grand(e) fan
yumi-chan

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 625
Inscrit le : 03/10/2007
Localisation : au lycée avec koizumi , otani , nobu , nakao , chiharu , suzuki ...

-» Post-scriptum
Un souhait : aller au japon ^--^
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:43

oui je le pense ^--^ car je me suis fait un ami sur le net sa va faire trois ans et notre amitié est vraiment précieuse :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://y-u-m-i.skyblog.com
naru_j
Grand(e) fan
Grand(e) fan
naru_j

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 674
Inscrit le : 28/09/2007
Localisation : à la pension Hinata avec Keitaro :p

-» Post-scriptum
Un souhait : être auprès de toi pour l'éternité...
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:37

Eh bien je cris haut et fort un énorme OUIII :blingeye:

Etant une grande fan de Love Hina, je me suis inscrite il y a 3 ans sur le forum français du même nom... et là... j'y ai fait la connaissance de 3 super mecs: Narumi, Keitarooo et Seta 21... et je peux vous dire que cette amitié est née il y a 3 ans et elleest toujours vivant aujourd'hui ! ce sont les personnes les plus formidables que je connaissais, surtout Keitarooo qui est devenu mon meilleur ami ! On se fait souvent des sortie tous les 3 quasiment une fois par mois voir plus quand c'est les beaux jours. On est dans le même délire, on a les même centre d'intéret, on se soutient tous mutuellement... bref c'est absolument génial.
Donc pour moi, oui, une amitié virtuelle est grandement possible parce que moi je la vis au quotidien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dollcena.canalblog.com
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:50

Contente pour toi Naru ! En plus je trouve que parfois l'amitié "virtuelle" est plus solide que l'amitié, on va dire "réelle" ! Franchement quand j'ai rencontré Biboune sur un forum, on a vu qu'il y a un feeling ! C'est la fille qui me comprends le plus ! On est toujours sur la même longueur d'ondes ! je commence à peine à lui dire un truc, elle sait avant que je finisse et vis versa !!! Je peux plus rien faire sans lui demander son avis ^^'

Bon maintenant vu qu'on a pas vraiment l'ocasion de trop se voire (je suis à Marseille et elle Tours :ah:) ! Elle me subit tous les jours sur msn et sur téléphone :aha: !!! Il y a aussi Tooty que j'ai rencontré sur un forum et grâce à biboune !
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 10:19

Oui, je dois te subir tous les jours, c'est dur mais je m'y suis faite avec le temp :aha:


Non bien sur je rigole ma mimi, que rajouter de plus, tu as tout dit, et ça me touche beaucoup :blingeye:
Revenir en haut Aller en bas
lorddragon95
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lorddragon95

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 109
Inscrit le : 06/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:46

moi je pense qu'il ne faut pas généralisé. L'amitier virtuelle peu existé sans pour autant que le mec veuille tiré son coup.
la preuve moi sa fais 8 mois que je parle avec une fille sur msn et pourtant je ne l'ai jamais vue en réel et j'ai pas envie de la tiré alors qu'elle est super jolie.
Parfois l'amitier peu etre plus forte sur msn qu'en réel
Enfin c'est mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:15

lol non mais c'est clair. Bon après faut dire que les gars avec un esprit "tordu" sont assez fréquent sur msn ! Le truc qui me reviens tout le temps "tu mets ta cam s.t.p" -__- ça me tue ça :ahyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
lorddragon95
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lorddragon95

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 109
Inscrit le : 06/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:01

moi j'ai pas besoin de lui demander vue qu'elle la met dés que je lui parle.
Mais il est vrai qu'il y a beaucoup de mec ayant l'esprit tordu et ce partout que se soit sur msn ou dans la rue ....
Revenir en haut Aller en bas
Segow
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 168
Inscrit le : 19/09/2007
Localisation : Ici~

-» Post-scriptum
Un souhait : Nager dans une piscine de nutella *o*
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:32

Mwa je suis sure qu'on peut créer une amitié sur le net n.n
Prenons exemple avec Nady [du fow] et mwa..
Je l'ai vue a la cam, on s'est échangées nos numéros de portable, je lui ai montré des photos et une vidéo de mwa..
J'ai une confiance en elle totale x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pension-mahora.iowoi.org
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 17:46

Je pense qu'il ya différentes amitiés. pour moi, un amitié "virtuelle" n'est pas la même qu'une amitié avec des gens que tu côtoies. mais ça ne veux pas dire qu'une vaut moins que l'autre!! ^^

Moi, par exemple, j'ai une amie à nantes en qui je peux avoir confiance, que j'appele, elle m'a demandé d'être sa demoiselle d'honneur, on parle de pleins de choses...

et bien ce n'est pas du tout la même amitié qu'une amie que je n'ai jamais rencontré (mais j'espere que ça se fera un jour!!) sur le forum de véronica mars . Elle s'appele marion et je l'adore, on parle de pleins de choses sur le net (des sujets souvent différents de ceux que j'ai avec mes autres amis d'ailleurs), on s'envoie des créations (elle des montages, moi des photos...) , on se confie aussi... ^^

Et c'est génial dans les deux cas! Donc oui l'amitié "virtuelle" existe et elle est différente des autres amitiés mais c'est ça qui est super! ^^ :adore:

VIVE LA DIVERSITE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 12:28

Oui exactement ça ! Personnellement il m'arrive de me confier parfois à mes amis "virtuaux" plus que les amis de "tout les jours" ! je pense que même si je rencontre des amis "virtuaux" avec qui je m'entends très très bien, en I.R.L ça sera vraiment intense !
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Ashihara
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Ashihara

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1548
Inscrit le : 15/08/2007
Localisation : Pariiis °w°

-» Post-scriptum
Un souhait : Pouvoir faire 100 autRes souhaits
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 14:46

Aufaite maintenant qu'on en parle,je suis totalement d'accord pour l'amitié virtuelle car grâce a ce fofo,j'ai rencontrer Never :)
Je lui ai passé mon portable et lui le sien ect..
C'est génial :D
VIVE LC FOFO :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sundaybest-x.skyrock.com

Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sû

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 158
Inscrit le : 18/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 0:40

Moi, je pense que l'amitié peut être virtuelle !! Et que même avec un peu de chance, l'amitié virtuelle peut se transformer en amitié réelle !!

Il n'y a pas que des malades sur le net, il y en a partout ! Mais on peut trouvé aussi l'inverse, des gens bien autant sur le net que dans la vraie vie !!

Personnellement, moi, j'y crois à l'amitié virtuelle et qu'elle peut devenir réelle !! Tout simplement parce que j'ai connu ça !!
Et même qu'une autre amtié peut se créer via une amitié virtuelle !!
Une amie virtuelle m'a présenté un de ses amis IRL et nous sommes devenus amis sachant qu'il n'avait pas le net à l'époque !!
Et avec ce monsieur en question, c'est passé de l'amitié virtuelle à réelle !! On s'est vu en photo, à la web cam, en vrai !!
On a nos délires à nous !! On est de très bon amis !! Et j'avoue que des amis comme lui, j'en ai pas eu souvent...
Par contre, l'amie qui nous a présenté... on a plus de contact avec elle ^^'
Après je ne dis pas qu'on trouvera son meilleur ami sur le net, ça marche selon les affinités comme partout !!

Après il y a de simples amitiés virtuelles qui ne resteront que des amitiés virtuelles, genre d'amitiés ou on ne verra probablement jamais la personne en vrai en face de soi et d'autres non !!

J'entends souvent que les amitiés virtuelles ne valent rien... bon après j'avoue, certaines, on peut dire que c'est la cas...
Revenir en haut Aller en bas
naru_j
Grand(e) fan
Grand(e) fan
naru_j

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 674
Inscrit le : 28/09/2007
Localisation : à la pension Hinata avec Keitaro :p

-» Post-scriptum
Un souhait : être auprès de toi pour l'éternité...
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:05

Tout a fait d'accord avec toi ^^
Je trouve qu'en faite les amitiés virtuelles sont d'autant plus intense quand elle devienne réelles... là c'est franchement le must ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dollcena.canalblog.com
Merry
New fan
New fan
Merry

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 38
Inscrit le : 18/10/2007
Localisation : Third Music Room

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:29

L'histoire de différentes amitiés... mouais bof bof.

Pour moi, l'amitié c'est l'amitié, que ça soit IRL ou via le PC.

Et bien entendu, l'amitié peut être virtuelle.

[c'est parti pour un petit 3615mylife.com] A la limite j'ai plus d'amis
sur le net que en vrai. On se dit tout, j'ai une confiance absolue en
eux. Comme on apprécierai quelqu'un IRL, on s'est d'abord apprécié
parce que nous avons les même goûts ; on a toutefois des caractères
très différents, alors parfois on se dispute, comme IRL toujours... On
se marre, on pleure, on s'énerve devant notre pc, mais entre nous avant
tout.

Pour les trucs du genre mimique, souffle, gestuelles etc, c'est vrai
que ça laisse pas transparaître devant un pc ; mais quelqu'un ne se
ferai pas apprécier d'un autre à cause de ses façons de faire ?

D'ailleurs, la manière d'écrire, de mettre des smileys à telle
fréquence, tel moment, tout pleins de choses comme ça, ça laisse
transparaître la personne. Mes meilleures amies, qu'elles se mettent
toutes le même pseudo, la même police, le même avatar, et qu'elles
tentent de s'imiter, je les reconnaîtrai entre milles ^^.

De la même manière, la façon d'écrire laisse voir les émotions de
quelqu'un, par rapport à d'habitude on voit tout de suite quand une
bonne amie ne vas pas bien, via MSN ou tout autre chat.

Enfin voilà quoi, il est possible de tout partager devant son PC comme IRL.



*...* *rah, mais qu'est ce que j'écris, là...* *shy* *shy*
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Poucinette

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 1114
Inscrit le : 30/08/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:40

Citation :
A la limite j'ai plus d'amis
sur le net que en vrai. On se dit tout, j'ai une confiance absolue en
eux.

Là ça me fait grincer un peu des dents. Tu pourrais confier ta vie à des personnes que tu n'as jamais vu ailleurs que sur internet par exemple?

L'amitiée virtuelle, peut certes être très forte, mais malgrés tout, tant qu'il n'y a pas un contact dans la vie réelle, au final tu ne sais pas vraiment à qui tu as affaire.

Enfin je dis ça... Mais il est vrai que le net est très séduisant, tu peux te sentir libre, être toi même ou un peu plus ou un peu moins....Mais là est tout le problème: comment peut on voir si l'amitié que l'on pense se forger est réelle ou non sans jamais avoir de contact réel?

C'est pour ça que j'ai un peu de mal à ne pas dissocier amitiée réelle et amitié virtuelle, car selon moi il y une différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Merry
New fan
New fan
Merry

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 38
Inscrit le : 18/10/2007
Localisation : Third Music Room

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:46

Poucinette a écrit:
Citation :
A la limite j'ai plus d'amis
sur le net que en vrai. On se dit tout, j'ai une confiance absolue en
eux.


ça me fait grincer un peu des dents. Tu pourrais confier ta vie à des
personnes que tu n'as jamais vu ailleurs que sur internet par exemple?

L'amitiée
virtuelle, peut certes être très forte, mais malgrés tout, tant qu'il
n'y a pas un contact dans la vie réelle, au final tu ne sais pas
vraiment à qui tu as affaire.

Enfin je dis ça... Mais il est
vrai que le net est très séduisant, tu peux te sentir libre, être toi
même ou un peu plus ou un peu moins....Mais là est tout le problème:
comment peut on voir si l'amitié que l'on pense se forger est réelle ou
non sans jamais avoir de contact réel?

C'est pour ça que j'ai un
peu de mal à ne pas dissocier amitiée réelle et amitié virtuelle, car
selon moi il y une différence de taille.



Cam, micro, Japan Expo XD. Je pense que c'est plus compréhensible comme
ça. Je pense qu'il faut être une personne bien accrochée pour simuler
une amitiée et supporter quelqu'un qu'on apprécie pas spécialement
pendant quelques années :p.
Revenir en haut Aller en bas
Poucinette
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Poucinette

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 1114
Inscrit le : 30/08/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:49

ah donc tu as quand même eu quelques contacts xD

Oui comme ça je peux le concevoir
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:46

Poucinette a écrit:
Mais là est tout le problème: comment peut on voir si l'amitié que l'on pense se forger est réelle ou non sans jamais avoir de contact réel?

C'était la minute philosophique de poucinette .. ^^ :hero:

Je suis vraiment d'accord avec poucinette, et (ya qu'a voir mon post précédent xD). Les amitiés sont "différentes" mais ça ne veux pas dire qu'une vaut moins que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:55

L'amitié peut-elle être virtuelle ?
Je pense que oui à partir du moment où il y'a de la sincérité.

Il suffit de vraiment vouloir connaitre l'autre, d'écouter l'autre, de passer du temps avec l'autre est une amitié se crée.
Après je ne sais pas si une amitié virtuelle peut manquer autant qu'une amitié réelle...Perdre une amitié réelle me semble plus difficile à vivre ><

allez au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
New fan
New fan
Sensei

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 02/10/2007
Localisation : Far beyond the vulgar display of the great southern cowboy

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 14:12

tout est une question de confiance en la personne, la seule chose sur quoi il faut faire attention, c'est qu'il faut pas oublié que derrière un pseudo peut ce caché des personne mauvaise , donc il faut s'assurer qu'on est pas en façe d'un psychopathe XD ceci est facilement vérifiable par rapport a ce qu'il dit ou fait, une foit ceci dépassé si des point commun diverge oui une amitié virtuelle peut ce formé et même pourquoi pas plus, car tôt ou tard elle débordera sur le réelle ^^

je me suis fait beaucoup de pote grâce au net
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:22

Les amitiés virtuelles existent et franchement avec ce fofo, j'ai rencontré des personnes extras!! 42



Sensi tu me fait flipper ^^ , koizu et naru_j, j'espère que vous n'êtes pas des psychopathes dignes de "halloween" déguisées en jeunes femmes adorables XDDD !! ^^ :aha:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Sensei
New fan
New fan
Sensei

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 02/10/2007
Localisation : Far beyond the vulgar display of the great southern cowboy

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:36

faut pas devenir parano, jsute prévoyant, les forum de discutions sont relativement épargné par ce genre de personne car ils ne peuvent tenir des discutions posé, sur les chat on en rencontre souvent.
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:48

Je ne suis pas parano ... ^^ je sais bien que koizu et naru_j ne sont pas des psycho!! c'était une petite blagounette ! ^^ 42

Cela dit, c'est vrai que les plus jeunes doivent être prévenu des dangers d'internet et que ces "amitiés" peuvent se révéler dangereuses quand un prédateur se cache derrière.

Mais bon, moi du haut de mes 25 ans, je fais confiance à mes amitiés "virtuelles"!! ^^ :adore:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Sensei
New fan
New fan
Sensei

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 02/10/2007
Localisation : Far beyond the vulgar display of the great southern cowboy

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:50

frenchgirl44 a écrit:
Je ne suis pas parano ... ^^ je sais bien que koizu et naru_j ne sont pas des psycho!! c'était une petite blagounette ! ^^ 42

Cela dit, c'est vrai que les plus jeunes doivent être prévenu des dangers d'internet et que ces "amitiés" peuvent se révéler dangereuses quand un prédateur se cache derrière.

Mais bon, moi du haut de mes 25 ans, je fais confiance à mes amitiés "virtuelles"!! ^^ :adore:


ou alors c'est toi la prédatrice XD

*en mode cardinal de richeulieux qui vois le mal partout*
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:19

Oui bon c'est vrai!!! J'avoue , je squatte les sites de rencontres et en fait je ne cherche que des individus de moins d'1M60 mâles que je harcèle sans aucun regrets.... :aha: Mouahahahaahah!!


Fin de mon HS :ahyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Mizuki
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Mizuki

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 85
Inscrit le : 29/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:37

Oui pourquoi pas. Je pense pas que être derrière un ordinateur ne peux pas crée de lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmanga.bbfr.net/index.htm
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:35

MDR Frenchy et Sensei !

C'est vrai qu'il vaut mieux être méfiant au premier abords sur les chat ^^ sans ceder à la pranoïa T_T
Mais avec du temps on peut s'assurer de la personne et créer de beaux liens ^^
Comme l'a dit Sensei une très bonne amitié virtuelle a beaucoup de chance de deboucher sur une amitie réelle ! Donc elle peut avoir beaucoup d'importance 41
Revenir en haut Aller en bas
Kinu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Kinu

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 192
Inscrit le : 27/11/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : devenir mangaka
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:49

Je pense que oui, il est possible de se lier d'amitié avec quelqu'un sur le net.

Malheureusement, cela débouche souvent sur des amitiés superficielles, si la relation n'est entretenue que par le biais de l'ami Internet.

Par "superficiel", je veux surtout dire, comme cela a déja été cité par je ne sais plus qui (désolée):

sur le net, tu n'as que l'embarras du choix, et généralement il se porte d'avantage sur des personnes ayant les mêmes intérêts que toi. Un bon moyen de ne pas être déçue, certes. Mais je trouve cela très sélectif et limite discriminatoire parfois.

Mais j'ai souvent remarqué qu'une fois la "coupine" trouvée, les autres, qui peut-être désirent aussi engagée une relation sincère, sont la plupart du temps évincés. Cela donne une image de "clan" assez fermée, que je n'affectionne pas tellement, bien que je le respecte.

Heureusement, ce n'est pas une généralité.
Il y a des relations intéressantes aussi, et sympathiques à connaître.

Malheureusement en ce qui me concerne, je ne me suis jamais véritablement liée d'amitié avec quelqu'un sur le net. Justement à cause de ce que je cite au dessus. J'avoue que dans ce genre de cas, je ne cherche pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
grungy_girlz
New fan
New fan
grungy_girlz

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 40
Inscrit le : 21/12/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 23:41

oui c'est tout à fait possible, j'ai rencontré pleins de copines comme ça ^^

mais une rencontre est toujours mieux, parce que jconnaissais une fille par msn, et on est dans la même classe en bts cette année, ça m'a calmé je vous le dis... on peut vraiment se tromper sur certains
Revenir en haut Aller en bas
kyoko79
New fan
New fan
kyoko79

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 36
Inscrit le : 21/12/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : Vivre au japon
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amitié sur le net   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 11:14

Je pense que les amitiés sincères devienent de plus en plus rare , qu'elles soit virtuelles ou non d'ailleur ...

Mais je pense que cela peut être possible ... J'ai bien rencontré l'amour de ma vie sur un t'chat ... Et on est marié maintenant .

Le tout est d'être franc . Avec tous les fous qui trainent sur le net maintenant vaut mieux se méfier quand même .
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 21:35

J'ai fait de belles rencontres sur le net... donc je ne peux pas ne pas croire en l'amitié virtuelle. 40


Ici, j'ai rencontré des personnes extras (Koizumi, Naru et Pouci) que j'espère pouvoir rencontrer en "vrai" un jour!! ^^ :adore:


J'ai également une autre amie rencontrée sur le forum véronica mars il y a un an, et on s'écrit, se textote souvent... en ce moment elle est jeune fille au pair en Irlande mais on est toujours en contact... et c'est ça qui est génial !! ^^ :blingeye:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Akemi
New fan
New fan
Akemi

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 26
Inscrit le : 10/09/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: wiiiiiiiii   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:13

Moi je dis wiiiiiiii la preuve ya vous hi hi hi hi hi!!
Mais frenchement je pense qu'il peut y avoir de l'amitier avec des personnes du net, car des fois ils sont meilleur que tes amis en vrai, car c'est parmi ces personnes (mes ami d'MSN) que je me libére, qui me donnent des conseils! C'est vrai tu peu tomber sur une bonne personne comme tu peu tombé sur une mauvaise personnes! Ils faut juste bien les choisir c'est tout!
Donc une trés grosse dédicaces pour tout mes potes, mes fréres et soeur que j'ai connu sur le net !!! hi hi
kiss
sarra 28
Revenir en haut Aller en bas
Clo
Fan
Fan
Clo

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 314
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : Dans mon Univers ...

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 2:57

Oui je pense qu'une amitié peut etre sincère, moi j'suis amie avec une fille depuis bientot 2 ans et on se parle tous les jours et on se confie a peu près tout l'une a l'autre mais bon c'est sur il faut se méfier quand meme, car il y a des tordus et aussi des gens qui eux pourraient ne pas etre sincères alors que vous oui
Revenir en haut Aller en bas
http://klo-15.skyblog.com
miko-chan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
miko-chan

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 110
Inscrit le : 21/03/2008
Localisation : Oo Sous un cerisier en fleur oO

-» Post-scriptum
Un souhait : arriver à toujours positiver quoiqu'il arrive
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:28

Un des amis auquel je tiens le plus, je l'ai rencontré sur un forum (un peu comme celui la) et on discute tous les jours et peu à peu, on se confie l'un à l'autre.
Si on est sincère en amitié, il n'y a pas de raison pour que çà ne marche. Mais, il ne faut pas laisser tomber cette amitié sinon elle se brise.

Il faut quand meme faire attention à ne pas tomber sur des gens bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 15:22

C'est vrai, mais l'amitié virtuelle est très fragile, si on la maintiens pas fréquemment elle n'existe plus, et je pense qu'à un moment ou un autre une rencontre phyqique s'impose sinon ça ne durera pas (je vois les choses comme ça à présent).

Pour ce qui est des tordus, j'accentue comme dit précédemment le fait de faire très attention, surtout les mineurs. On fait souvent confiance à tord à une personne qu'on trouve sympatique, mais on est jamais sûr à 100% sur qui est dérnière l'écran (un garçon qui se fait passer pour une fille, on croit parler à une seule personne mais en réalité c'est un groupe de personnes, et j'en passe). Bref ne jamais trop se confier et éviter de donner le moins de détails possible est préférable (comme le nom, l'adresse et le numéro de téléphone fixe, qui sont moins faciles a changer qu'un numéro de portable ou adresse de messagerie instantanée) ! Bon heuremsent que tout le monde n'ai pas comme ça mais c'est assez fréquent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:42

Je me suis rendue compte, que souvent sur msn (ou sur un forum), je me permettais de dire des choses que je n'ose pas dire en face, et vice-versa.
Je pense donc également, qu'une amitié virtuelle, doit déboucher sur une rencontre réelle, pour devenir une amitié solide et honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Asahina
.x. Baka Usagi .x.
.x. Baka Usagi .x.
Asahina

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1394
Inscrit le : 04/03/2008
Localisation : Ile-de-France (95)

-» Post-scriptum
Un souhait : "Let's Stay Together, à Jamais."
Groupe : Graphiste

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 0:26

Argh.. j'enrage, ma souris viens de déconner et a suprimé mon post.

Bref, Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.
Je pense que l'Amitiée peut etre virtuelle a condition d'être honnête, "vrais" en quelque sorte..
Mais quand on sait que internet est un univers vaste et "inconnu" c'est la que ça coince.
Et comme la dit Biboune, y'a des gens louches sur le net parfois, enfin comme dans la vie courrante, mais
là le danger est plus grand si l'on est pas avertis, car certaines personnes croivent être en sécurité derrière son ordi.. (façon de parler)
Ce qui m'alarme dans cette amitiée "virtuelle" c'est que du jour au lendemain, il peut arriver que tes "amis" du net ne se reconnectent plus =/
d'ou l'envie de rencontrer IRL les personnes avec qui vous vous rapprochez sur le net un jour... Mais bon ça, ça ne regarde que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Kiuzz
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kiuzz

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 913
Inscrit le : 20/02/2008
Localisation : Ici et là

-» Post-scriptum
Un souhait : je cherche...
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 11:43

Oui tu as raison Asahina ! ^^ C'est tout à fait ça, l'amitié virtuel peut exister, mais à condition d'être honnête, c'est normal !
La preuve en est : je discute depuis un peu plus d'un an avec une fille qui habite en France. 20 000 km nous séparent, mais on est et on a toujours été honnête l'une envers l'autre. Ca paraît fou, pis au début je me suis dis qu'elle pouvait très bien me mentir après tout. Mais elle m'a donné beaucoup de preuves, et moi aussi... et j'ai appris à la "connaître" ^^
Du coup, elle est devenue ma "petite soeur" de coeur ! :.41.: Ma 'tite imouto à moi lol

J'aimerai d'ailleurs la rencontrer un jour, faut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
Kameinu
New fan
New fan
Kameinu

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 30
Inscrit le : 31/05/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Rencontrer Teppei
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:09

Etant donné que je suis un vrai geek :vule: , la plupart des mes ami(e)s sont virtuelles. Ils habitent généralement loin de chez moi, mais je dois dire que oui pour certains se sont de vrais amis. On se parle également au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
yamashita
Petit(e) fan
Petit(e) fan
yamashita

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 68
Inscrit le : 12/08/2008

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:41

hum,encore une question assez difficile,( sa n'arrête plus),je reprend certaine personne pour dire pour commencer comment définissez vous l'amitié????? Si c'est le faite d'avoir le même centre d'intérêt que certaine personne,cela fait de vous tous mes amis....non c'est un peu plus compliquer que ça.Je pense que chacun de nous n'a peu être jamais connu l'amitié avec un grand A , la vraie amitié,l'ami sur lequel on peut reposer sa tête,lequel tiendra au dessus de nos têtes le parapluie (dédicasse a Rihanna)du réconfort que se soit en pleine tempête de pluie,de tristesse,de solitude,ou de confusion....je pense que c'est ça l'amitié.Pour ma part j'ai beaucoup de copain , copine,connaissance mais ,des amis....?????? je pense pas en avoir..( c'est a se moment que vous devez pleurer ).
L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 I202051_EMA12
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Hatsu

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 58
Inscrit le : 21/08/2008
Localisation : Devant l"ordi

-» Post-scriptum
Un souhait : Devenir architecte au Japon *w*
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:48

Moi je dit OUIIIIIIIIIII !

Il y a 3 ans, sur LaCartoonerie, ona fait un groupe de copines et on est toujours en contacte !
Et surtout avec deux du groupe on s'est deja rencontrer plusieurs fois !
ET pui sur TF avec Sam, on s'envoit des lettres...bref, moi je dit que OUIII !
Revenir en haut Aller en bas
http://themes.graphforum.com
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:43

Ce que tu dis yamashita est très vrai ^^ peu de gens savent vraiment ce qu'est la vraie amitié. Sous pretexte qu'on peut faire sans cesse de nouvelles rencontres, on remplace facilement ses anciens "amis". Il y a quelque temps j'ai vraiment pensé que l'amitié dite virtuelle existe à condition de l'entretenir (je veux dire rester toujours en contact), mais il est très difficile de conserver cette "amitié". Il peut y avoir du feeling, les mêmes centres d'intérets, ect... mais on est pas des "amis" pour autant. L'amitié ça prends du temps, ça se construis petit à petit au fil das ans et non pas en quelques mois seulement. Personnellement, à présent j'accorde difficilement mon amitié, je peux être la copine de tout le monde sans problème, mais je donne à quelques particuliers le qualificatif d'ami. Celà dit je te souhaite tout de même d'avoir un jour la chance d'avoir au moins un véritable ami, car c'est l'une des plus belles choses qui puisse nous arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
pikachris
Petit(e) fan
Petit(e) fan
pikachris

Sexe : Masculin
Age : 33
Messages : 214
Inscrit le : 30/08/2008
Localisation : a déménagé à Limoges

-» Post-scriptum
Un souhait : devenir un super prof et aller au Japon
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:53

Si l'amitié virtuelle existe, c'est qu'il y a un long passé derrière. je ne pense pas qu'on puisse dire avoir des amis sur le net sans avoir passé de longs moments avec eux (virtuels ou non).
Citation :
L'amitié ça prends du temps, ça se construis petit à petit au fil das ans et non pas en quelques mois seulement.
Pour ma part, je dirais que je n'ai pas d'amis véritables. j'ai eu des amis mais à cause de la distance, soit moi, soit lui, soit on, s'est perdu de vue. Donc je vais croire en l'existence d'une amitié virtuelle pour essayer d'en trouver un: un véritable ami
Revenir en haut Aller en bas
lorddragon95
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lorddragon95

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 109
Inscrit le : 06/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:37

Pour répondre a ta question yamashita mon meilleur ami sa fais 13 ans que je le connais et il a toujours été la dans les moments les plus difficiles comme dans les meilleurs moments. Alors je pense et j'espere que tu trouvera un jours l'Amitier.
Chacun de nous peu le trouver. mais il suffit d'un probleme pour voir ceux qui sont vraiment la pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Kiuzz
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kiuzz

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 913
Inscrit le : 20/02/2008
Localisation : Ici et là

-» Post-scriptum
Un souhait : je cherche...
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 4:05

C'est vrai que l'amitié avec un grand "A", ça ne se limite pas à des discussions par écrans interposés; mais je pense qu'on peut quand même partager beaucoup de choses avec une personne, virtuellement. La fille dont je parlais avant, avec qui je parle depuis bientôt deux ans sur MSN, et bien notre relation n'a évidemment rien de comparable avec celle que j'ai avec ma meilleure amie que je connais depuis "20 ans" (on a tout partagés, même le berceau). Mais je ne la qualifierais pas de simple contatc MSN, puisque je vis des choses, des situations avec elle.
Il faut du temps pour dire qu'un tel est notre ami, un vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
lorddragon95
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lorddragon95

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 109
Inscrit le : 06/10/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:11

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut du temps mais je pense qu'il faut principalement de la confiance. Car tu auras beau connaitre une personne depuis des années si tu n'as pas confiance en elle tu lui diras rien. Tu ne pourras pas te confier a elle par peur qu'elle répète tous se que tu lui dis. Pour moi l'Amitié est d'abord basée sur la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Kiuzz
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kiuzz

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 913
Inscrit le : 20/02/2008
Localisation : Ici et là

-» Post-scriptum
Un souhait : je cherche...
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 11:26

Tout à fait, je suis d'accord avec toi pour dire que l'amitié, c'est aussi une question de confiance, cela va de soit je pense. Et justement, les années permettent de construire cette relation de confiance; pas avec tout le monde quand meme... enfin, parce que sinon, on mettrait tous nos amis au meme "niveau". Je veux dire, j'ai des amies que je connais depuis que je suis petite, mais la seule à qui je dis tout sans craindre qu'elle n'aille le crier sur tous les toits, c'est bien ma meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
Kahna
Graphiste
Graphiste
Kahna

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 86
Inscrit le : 14/12/2008

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 18:48

Biboune a écrit:
Ouai c'est clair que y des gens pas net des fois :blur:

C'est clair que si on est sur internet(Ha ha...) ,on peut pas être très net :aha: (XD)
Mais je pense que ça peut se former :D Par exemple, grâce à Asahina, j'ai pu connaître mes deux cousines :D (Dont Ashi...Mais on s'est rencontrée qu'une fois et tu faisais tes devoirs de Maths é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?
» Princess-tutu et son "art"...
» "Daily questions"
» Demande d'accès à la partie DDl
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-