| Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 9:25 | |
| Voici un article pris sur le net, explicant pour quoi de plus en plus de gens envisagent d'opter pour le port de l'uniforme : - Citation :
- La tyrannie des marques est particulièrement visible à proximité des collèges et des lycées. A la sortie de certains établissements de prestige, garçons et filles comparent leurs jeans moulants délavés à 100 euros pièce. En banlieue, les casquettes vissées à l'envers, accompagnées d'un jogging XXL et de chaussures Caterpillar, font face aux maillots de basket Nike. C'est aussi le style «Lolita» avec le string apparent qui est visé par Éric Raoult. Ces jeunes filles, qui portent «le pantalon baissé de façon qu'on voie le piercing du nombril et les premiers poils du pubis», ne «pourraient pas entrer en boîte de nuit !», s'indigne-t-il.
En réalité, les règlements intérieurs n'acceptent pas n'importe quoi dans les établissements scolaires. «Les garçons sont tous priés d'ôter leur casquette lorsqu'ils entrent et les filles ont intérêt à camoufler leur string. Mais ils font ce qu'ils veulent à l'extérieur», soupire la directrice d'un établissement des Yvelines. De même, à l'école active bilingue, dans le VIIIe arrondissement de Paris, les minijupes, les pantalons taille basse et les nombrils à l'air sont proscrits, sinon l'enfant est renvoyé chez lui, explique le directeur, Bernard Delesalle, qui met en cause l'attitude de certains parents, telle cette mère vêtue en «jupe mini, mini» venue récemment chercher sa fille de 12 ans, copie conforme en miniature... La décision d'introduire la blouse ou l'uniforme dépend de chaque établissement qui peut décider de l'inscrire dans le règlement intérieur. Cette pratique ne fait cependant plus recette. Jusqu'en 1968, les élèves portaient traditionnellement une blouse dans les établissements scolaires. Il s'agissait alors non pas d'uniformiser la tenue des élèves, selon une note du ministère de l'Éducation nationale sur «le port de la blouse ou d'un uniforme», mais de protéger de l'usure et des taches les vêtements, alors très coûteux. Aujourd'hui, le port de l'uniforme, inexistant en Europe en dehors de la Grande-Bretagne, est tombé en désuétude en France. Dans le public, seule l'école de la Légion d'honneur à Saint-Denis prescrit encore le port d'un uniforme bleu marine et une poignée d'établissements privés maintiennent un uniforme obligatoire, comme la Maison française, à Cuise-la-Motte (Oise), ou le collège Hautefeuille, à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Le sujet fait sourire la direction de l'enseignement catholique : Gilles du Retail, res ponsable de la communication, considère que «quand on met en place des signes d'uniformisation, les enfants se débrouillent de toute façon toujours pour se distinguer socialement». Pour Anne Kerkhove, présidente de la Peep, l'une des deux principales fédérations de parents d'élèves du public, «c'est une fausse bonne idée qui escamote les questions de fond. Les distinctions sociales ne restent pas à la porte de l'école à cause d'une blouse». La guerre des marques ne semble pas près de déserter les cours de récré. L'idée séduit plusieurs figures politiques de droite et du centre, qui espèrent lutter contre la tyrannie des vêtements de marque ou les tenues indécentes.
APRÈS l'encadrement militaire des jeunes turbulents prôné par Ségolène Royal, l'idée du port de l'uniforme à l'école suscite à nouveau l'intérêt parmi la classe politique. Sur fond de débat sur la restauration de l'autorité, assis tera-t-on bientôt au retour de l'école de Robert Doisneau avec ses craies, ses bérets et ses tenues noires ? Après Éric Raoult, député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), qui s'était ému la semaine dernière des tenues «provocantes» de jeunes filles à la sortie des lycées de sa ville, le président de l'UDF, François Bayrou, a déclaré ce week-end qu'il était favorable au port de l'uniforme dans les écoles face à la pression qu'exercent les marques. Hier, à son tour, Gilles de Robien, le ministre de l'Éducation, expliquait que «l'uniforme peut être intéressant lorsqu'il évite la course aux vêtements chers même s'il faut se garder de tout dogmatisme. Pourquoi ne pas l'expérimenter dans quelques établissements qui en font la demande ?». «Les filles ont intérêt à camoufler leur string» La tyrannie des marques est particulièrement visible à proximité des collèges et des lycées. A la sortie de certains établissements de prestige, garçons et filles comparent leurs jeans moulants délavés à 100 euros pièce. En banlieue, les casquettes vissées à l'envers, accompagnées d'un jogging XXL et de chaussures Caterpillar, font face aux maillots de basket Nike. C'est aussi le style «Lolita» avec le string apparent qui est visé par Éric Raoult. Ces jeunes filles, qui portent «le pantalon baissé de façon qu'on voie le piercing du nombril et les premiers poils du pubis», ne «pourraient pas entrer en boîte de nuit !», s'indigne-t-il. En réalité, les règlements intérieurs n'acceptent pas n'importe quoi dans les établissements scolaires. «Les garçons sont tous priés d'ôter leur casquette lorsqu'ils entrent et les filles ont intérêt à camoufler leur string. Mais ils font ce qu'ils veulent à l'extérieur», soupire la directrice d'un établissement des Yvelines. De même, à l'école active bilingue, dans le VIIIe arrondissement de Paris, les minijupes, les pantalons taille basse et les nombrils à l'air sont proscrits, sinon l'enfant est renvoyé chez lui, explique le directeur, Bernard Delesalle, qui met en cause l'attitude de certains parents, telle cette mère vêtue en «jupe mini, mini» venue récemment chercher sa fille de 12 ans, copie conforme en miniature...
La décision d'introduire la blouse ou l'uniforme dépend de chaque établissement qui peut décider de l'inscrire dans le règlement intérieur. Cette pratique ne fait cependant plus recette. Jusqu'en 1968, les élèves portaient traditionnellement une blouse dans les établissements scolaires. Il s'agissait alors non pas d'uniformiser la tenue des élèves, selon une note du ministère de l'Éducation nationale sur «le port de la blouse ou d'un uniforme», mais de protéger de l'usure et des taches les vêtements, alors très coûteux. Aujourd'hui, le port de l'uniforme, inexistant en Europe en dehors de la Grande-Bretagne, est tombé en désuétude en France. Dans le public, seule l'école de la Légion d'honneur à Saint-Denis prescrit encore le port d'un uniforme bleu marine et une poignée d'établissements privés maintiennent un uniforme obligatoire, comme la Maison française, à Cuise-la-Motte (Oise), ou le collège Hautefeuille, à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Le sujet fait sourire la direction de l'enseignement catholique : Gilles du Retail, res ponsable de la communication, considère que «quand on met en place des signes d'uniformisation, les enfants se débrouillent de toute façon toujours pour se distinguer socialement». Pour Anne Kerkhove, présidente de la Peep, l'une des deux principales fédérations de parents d'élèves du public, «c'est une fausse bonne idée qui escamote les questions de fond. Les distinctions sociales ne restent pas à la porte de l'école à cause d'une blouse». La guerre des marques ne semble pas près de déserter les cours de récré. L'idée séduit plusieurs figures politiques de droite et du centre, qui espèrent lutter contre la tyrannie des vêtements de marque ou les tenues indécentes.
APRÈS l'encadrement militaire des jeunes turbulents prôné par Ségolène Royal, l'idée du port de l'uniforme à l'école suscite à nouveau l'intérêt parmi la classe politique. Sur fond de débat sur la restauration de l'autorité, assis tera-t-on bientôt au retour de l'école de Robert Doisneau avec ses craies, ses bérets et ses tenues noires ? Après Éric Raoult, député-maire UMP du Raincy (Seine-Saint-Denis), qui s'était ému la semaine dernière des tenues «provocantes» de jeunes filles à la sortie des lycées de sa ville, le président de l'UDF, François Bayrou, a déclaré ce week-end qu'il était favorable au port de l'uniforme dans les écoles face à la pression qu'exercent les marques. Hier, à son tour, Gilles de Robien, le ministre de l'Éducation, expliquait que «l'uniforme peut être intéressant lorsqu'il évite la course aux vêtements chers même s'il faut se garder de tout dogmatisme. Pourquoi ne pas l'expérimenter dans quelques établissements qui en font la demande ?». «Les filles ont intérêt à camoufler leur string» La tyrannie des marques est particulièrement visible à proximité des collèges et des lycées. A la sortie de certains établissements de prestige, garçons et filles comparent leurs jeans moulants délavés à 100 euros pièce. En banlieue, les casquettes vissées à l'envers, accompagnées d'un jogging XXL et de chaussures Caterpillar, font face aux maillots de basket Nike. C'est aussi le style «Lolita» avec le string apparent qui est visé par Éric Raoult. Ces jeunes filles, qui portent «le pantalon baissé de façon qu'on voie le piercing du nombril et les premiers poils du pubis», ne «pourraient pas entrer en boîte de nuit !», s'indigne-t-il. En réalité, les règlements intérieurs n'acceptent pas n'importe quoi dans les établissements scolaires. «Les garçons sont tous priés d'ôter leur casquette lorsqu'ils entrent et les filles ont intérêt à camoufler leur string. Mais ils font ce qu'ils veulent à l'extérieur», soupire la directrice d'un établissement des Yvelines. De même, à l'école active bilingue, dans le VIIIe arrondissement de Paris, les minijupes, les pantalons taille basse et les nombrils à l'air sont proscrits, sinon l'enfant est renvoyé chez lui, explique le directeur, Bernard Delesalle, qui met en cause l'attitude de certains parents, telle cette mère vêtue en «jupe mini, mini» venue récemment chercher sa fille de 12 ans, copie conforme en miniature... La décision d'introduire la blouse ou l'uniforme dépend de chaque établissement qui peut décider de l'inscrire dans le règlement intérieur. Cette pratique ne fait cependant plus recette. Jusqu'en 1968, les élèves portaient traditionnellement une blouse dans les établissements scolaires. Il s'agissait alors non pas d'uniformiser la tenue des élèves, selon une note du ministère de l'Éducation nationale sur «le port de la blouse ou d'un uniforme», mais de protéger de l'usure et des taches les vêtements, alors très coûteux. Aujourd'hui, le port de l'uniforme, inexistant en Europe en dehors de la Grande-Bretagne, est tombé en désuétude en France. Dans le public, seule l'école de la Légion d'honneur à Saint-Denis prescrit encore le port d'un uniforme bleu marine et une poignée d'établissements privés maintiennent un uniforme obligatoire, comme la Maison française, à Cuise-la-Motte (Oise), ou le collège Hautefeuille, à Courbevoie (Hauts-de-Seine). Le sujet fait sourire la direction de l'enseignement catholique : Gilles du Retail, res ponsable de la communication, considère que «quand on met en place des signes d'uniformisation, les enfants se débrouillent de toute façon toujours pour se distinguer socialement». Pour Anne Kerkhove, présidente de la Peep, l'une des deux principales fédérations de parents d'élèves du public, «c'est une fausse bonne idée qui escamote les questions de fond. Les distinctions sociales ne restent pas à la porte de l'école à cause d'une blouse». La guerre des marques ne semble pas près de déserter les cours de récré. L'article est très long, mais il est plus qu'intéressant ! |
|
| |
fiedly New fan
Sexe : Age : 33 Messages : 35 Inscrit le : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 13:03 | |
| ouai J'ai vue un reportage sur sa sur M6 ses impressionnant quoi mais le pir et ses se qui m'enerve le plus ses qu'elle font sa pour les rakai qui pete plus au que leur cul et qui sont de vraix tafiole parsequ'il save pas se batre seul . |
|
| |
leapomme Fan
Sexe : Age : 32 Messages : 432 Inscrit le : 14/06/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 13:24 | |
| Attention fiedly surveille ton langage et tes fautes d'orthographe.
Ceci dit, l'article est très intéressant mais je pense que le temps où tous les élèves porteront un uniforme n'est pas encore arrivé... Cependant certains établissements privés concervent encore cette tradition. |
|
| |
fiedly New fan
Sexe : Age : 33 Messages : 35 Inscrit le : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 13:30 | |
| desole pour le langage^^ et les faute je suis vraiment confue mais je suis vraiment naze ses pour sa que je me suis inscrit cher les baka rangers^^ |
|
| |
assya2 New fan
Sexe : Age : 41 Messages : 24 Inscrit le : 25/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 14:41 | |
| je pense que le port de l'uniforme ne résoudras pas tous les problemes de l'école, il faut avant tous mettre des moyens sur la qualité de l'enseignement réduire les classe en effectif car 30 c'est trop; insisté sur les cours de français car certains jeunes ne savent pas s'exprimer j'ai pu constaté en travaillant dans un tribunal. Et impliquer les parents dans la vie scolaire car beaucoup ignore ce que font leurs enfants à l'école. L'uniforme n'est qu'un accessoire. |
|
| |
fiedly New fan
Sexe : Age : 33 Messages : 35 Inscrit le : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 15:03 | |
| moi je dit l'uniforme est une bonne solucion car au japon encore beaucoup de licee et college le demande et sa a l'aire de marcher. |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 16:35 | |
| assya je suis d'accord avec toi quand tu dis que les parents doivent être plus impliqué dans la vie scolaires de leurs enfants, quand je relis par exemple le passage de l'article, où une mère viens chercher sa fille en mini-jupe mini, ça deviens alaramant ! Mais même si l'uniforme ne résoudra pas tout les problèmes, tout les élèves seront sur le même pied d'estale concerant les vêtements ! Dans les écoles et collèges, les élèvent sont "triés" selon leurs vêtements. Si tel est à la "page" il mérite d'être fréquenté, si non il sera mis à part car c'est un(e) "ringard(e)" ! Quand je suis dans le bus, c'est triste le spectale quon voit du genre : "oh c'est pas bien de piqué les rideaux de ta mère pour en faire une robe" et j'en passe ... Tout ça pour dire que mainteant ta valeur dépend du genre de vêtements que tu portes ! |
|
| |
Nutz Petit(e) fan
Sexe : Age : 39 Messages : 93 Inscrit le : 27/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 17:11 | |
| ouais quand je vois certains jeunes filles et leur tenues..franchement.. pour vous dire, j'ai eu un boulot de vendeuse en rayon lingerie depuis le début de l'année et j'ai appris qu'une marque de sous vetements(je ne sais plus laquelle) fabriquer des strings en taille 8 ANS! O_ o |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 17:16 | |
| c'est pas vrai 8ans !! O.O mais ça vas vraiment loin !!!!! Après on se pleins que les filles se fassent agresser ! rah la la de mieux en mieux ^^' et c'est quelle marque Nutz tu le sais s.t.p ? |
|
| |
Xerhes New fan
Sexe : Age : 32 Messages : 26 Inscrit le : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 17:48 | |
| C'est abusé tout ça ...
Les petites filles de 8 ans veulent prendre exemple sur leurs maman ou sur Paris Hilton ... Y a un petit problème quelque part ... :tourne:
De toute façon, uniforme ou pas ... Les collégiens/lycéens se ressemblent tous ... Sauf que la, ils peuvent porter des vetements de marque ^^'
Perso, je suis pour le port de l'uniforme ... Ca pourrait mettre sur un pied d'égalité les péteux et les "pauvres" ^^ |
|
| |
mOuky Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 828 Inscrit le : 11/08/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 19:26 | |
| Abusé.
Ayant eu l'uniforme pendant 2 ans (quand je vivais en Ethiopie) je trouve que c'est vraiment une très bonne chose.
Je trouve que ça peut beaucoup aider au niveau de la vie sociale d'une collège ou d'une classe car les gens seront moins attentif à ce que jes autres portent et ça permet de mettre de côté beaucoup de préjugés sur les gens.
Enfin moi ça ne m'aurait pas dérangé de faire toute ma scolarité en uniforme. |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 28 Aoû 2007 - 19:30 | |
| Moi maintenant je suis Pour ! Mais pendant ma scoralité je faisais très très attention à ce que je portais je donnez énormément d'importance au physique (j'étais une "méchante", les pauvres 6ème ont soufferts ^^''''' mais j'ai beaucoup changé depuis ) ! Pourtant si c'est à refaire je le porterai avec plaisir. |
|
| |
AdaChOu Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 674 Inscrit le : 09/08/2007 Localisation : PaRiS 18^^
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mer 29 Aoû 2007 - 5:46 | |
| - mOuky a écrit:
- Abusé.
Ayant eu l'uniforme pendant 2 ans (quand je vivais en Ethiopie) je trouve que c'est vraiment une très bonne chose.
Je trouve que ça peut beaucoup aider au niveau de la vie sociale d'une collège ou d'une classe car les gens seront moins attentif à ce que jes autres portent et ça permet de mettre de côté beaucoup de préjugés sur les gens.
Enfin moi ça ne m'aurait pas dérangé de faire toute ma scolarité en uniforme. je suis entièrement d'accord avec toi.... Moi qui suis en esthétique, toutes les filles sont a fond sur leur physique et je trouverais sympa de porter des uniformes. Comme ça on sera toutes pareilles, il n'y aura pas de difference ni de moquerie. Entres elles les filles sont vraiment dure ... donc je trouverai ça sympa ^^. |
|
| |
Nutz Petit(e) fan
Sexe : Age : 39 Messages : 93 Inscrit le : 27/08/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mer 29 Aoû 2007 - 18:03 | |
| Non je me souviens pas de la marque désolé : / en y repensant je me demande meme si ca se passait en france... enfin dans tous les cas que ca soit dans les iles sandwich ou en france, pas de string pour les filles de 8 ans. |
|
| |
xiangxing Grand(e) fan
Sexe : Age : 44 Messages : 515 Inscrit le : 13/07/2007 Localisation : les lilas
-» Post-scriptum Un souhait : atteindre la sérénité...je voudrais pouvoir entrer dans les dramas et parler à mes personnages adorés!!!en route pour la 5ème dimension... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 30 Aoû 2007 - 1:07 | |
| Mmmh oui il y a beaucoup de choses vraies dans tout ce qui est dit..mais il y a quand même au bout de tout ça la question du libre arbitre...je suis toujours gênée quand on met en place des choses obligatoires...Mais bon, c'est vrai qu'il y a un vrai souci concernant le paraître à l'école...donc peut-être que l'uniforme pourrait être une idée...je sais que ça se fait un peu dans les dom tom. Mais dans ce cas, il ne faut pas forcer des gens gros à porter des vêtements qui les diminuerai physiquement tout le monde n'est pas filiforme et par conséquent ne porte pas tous les vêtements facilement.
Et je pense aussi que ça ne règlera pas tout..en même temps ce n'est pas l'objectif et je pense que personne ne se fait d'illusion à ce sujet.
Il y a un vrai problème de société derrière.Il faut s'interroger sur les modèles que la société prône, pour que les enfants en arrivent là. Et bien sûr qu'il y a un soucis avec certains parents qui se déresponsabilisebt face à leurs enfants.
Après moi j'enseigne dans un collège du 93, et je vois bien que certains parents sont débordés, en plus ils ne parlent pas forcément la langue, c'est dur pour eux, ils sont plus vite perdus...ils sont confrontés à tant de problèmes que je pense qu'ils ne réfléchissent pas forcément aux vêtements que vont porter leurs enfants...
Mais bon, il y a aussi ceux qui sont complètement démissionnaires...qu'on n'arrive jamais à voir, même lors de la remise des bulletins!ça, ça m'agace comment voulez-vous ensuite que les enfants aient des repères?Je préfère un parent qui vient, même si il ne parle pas français , le fait qu'il se déplace c'est important, pour lui et pour l'enfant...ça montre que ça compte...enfin en même temps on ne sait pas toujours quel drame peut se jouezr dans une famille..mais c'est un autre débat.
Donc pour conclure, peut-être effectivement que l'uniforme serait une idée... |
|
| |
lola94400 Petit(e) fan
Sexe : Age : 30 Messages : 109 Inscrit le : 26/08/2007 Localisation : quelque part dans l'espace...
-» Post-scriptum Un souhait : aller au japon :D Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 30 Aoû 2007 - 1:14 | |
| je suis desoler mais je ne veux pas qu'on porte les uniformes ca ne sert a rien!! |
|
| |
AdaChOu Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 674 Inscrit le : 09/08/2007 Localisation : PaRiS 18^^
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 30 Aoû 2007 - 2:09 | |
| ba moi enfaite je trouve que les uniformes servent parfois a egaliser les gens , parce que dans certaines ecoles, les eleves font tres attention a leur physique (voir meme carement a se changer pendant les interclasse , s'changer les vetements ...) et parfois se moque de certaine personnes, critique etcc...
avec les uniformes, au moins personne ne critiquera personne , du moin je pense qu'il y aurait moin de moquerie etcc.. |
|
| |
Kiwi Fan
Sexe : Age : 33 Messages : 469 Inscrit le : 22/08/2007 Localisation : un café bd avec une coupe de chocolat viennois et une taïbox... Yummi !
-» Post-scriptum Un souhait : réussir la méthode blindfold les doigts dans le nez Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 30 Aoû 2007 - 22:29 | |
| Moi je suis pour ! Je sais ce que je dis puisque j'en ai porté pendant 2 mois (enfin bon en même temps c'est pas trop la même chose le chili et la france m'enfin bon)
parce que d'abord, ça permet d'effacer (enfin plus ou moins) les différences ensuite c'est pas compliqué de s'habiller le matin (pas de casse tête) en plus en général les garçons ont la classe en uniforme et ça donne beaucoup de féménité aux filles et puis quand on passe 5 jours en uniformes, on se sent vraiment coquette quand on met ses beaux habits pour sortir et ça impressionne les petits amis de vous voir aussi jolie
lol bon je rigole
mais quand même :wooi: |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Ven 31 Aoû 2007 - 11:24 | |
| - lola94400 a écrit:
- je suis desoler mais je ne veux pas qu'on porte les uniformes ca ne sert a rien!!
Vu ton age on peux te pardonner ça je pense :boum: xiangxing , je partage ton avis quand tu dis que c'est d'abord un phénomène de société, mais comme je l'ai déjà dit, il n'y auras plus de différence vestimentaire car dans les établissements, il me semble qu'on est souvent jugés en fonction des vêtements que l'on porte ! |
|
| |
xiangxing Grand(e) fan
Sexe : Age : 44 Messages : 515 Inscrit le : 13/07/2007 Localisation : les lilas
-» Post-scriptum Un souhait : atteindre la sérénité...je voudrais pouvoir entrer dans les dramas et parler à mes personnages adorés!!!en route pour la 5ème dimension... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Ven 31 Aoû 2007 - 19:24 | |
| Oui, c'est vrai que c'est sans doute ce qui donne la première impression...Mais quand on entend kiwi en parler, ça n'a pas l'air d'avoir été pour elle une entrave à sa liberté, je trouve ses arguemnts et la manière dont elle en parle encourageant!...je dis juste qu'il faut que toutes les filles et tous les garçons puissent se sentir bien dans ces uniformes (les personnes en surcharge pondérale aussi). |
|
| |
mOuky Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 828 Inscrit le : 11/08/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Ven 31 Aoû 2007 - 19:29 | |
| Ah c'est clair qu'après une fille ayant une surcharge ne serais pas forcément plus à l'aise avec une jupe :x Mais ça nous fait revenir à cette histoire de différence entre l'asia et l'europe, entre les différences physionomiques, et à la "déformation" des européens...
Je sais plus ou on en avait déjà parlé :x |
|
| |
Ashihara Expert(e) fan
Sexe : Age : 30 Messages : 1548 Inscrit le : 15/08/2007 Localisation : Pariiis °w°
-» Post-scriptum Un souhait : Pouvoir faire 100 autRes souhaits Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Ven 31 Aoû 2007 - 21:41 | |
| Un uniforme ? Ca pourrait etre sympa,mais pas pour toujours ^^' |
|
| |
Taupi Grand(e) fan
Sexe : Age : 36 Messages : 636 Inscrit le : 17/08/2007
-» Post-scriptum Un souhait : Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 0:03 | |
| Moi, je suis impartial..... chu vraiment chjiant quand je dois acheter de svêtements alors un uniforme, aie XD
Personnellement, uniforme ou vêtements à la mode, je m'en fiche, mon avis peut sembler coincé mais je pense que les uniformes, habits à la mode, ce ne sont que des ornements, un peu comme le maquillage ou les bijoux pour les filles ^^
Puis, c'est vrai qu'à l'école, en europe, on n'a pas d'uniforme mais on peut dire que les "costard-cravate" (comme on dit) quand on est au boulot dans des entreprises font office d'uniforme ^^ |
|
| |
mOuky Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 828 Inscrit le : 11/08/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 0:20 | |
| ^^ La seul différence entre l'uniforme et le costard (vu que tu relèves le fait qu'on pourrait considérer qu'ils sont pareils) c'est que tu peux très bien faire une différence entre un Costard sortant d'un prêt à porter "bon marché" et d'un venant d'un Armani (qui font des costumes à tomber :wooi: j'en rêve d'un) qui te le fait sur mesure, etc... Donc la gros du problème (le jugement sur l'apparence) reste. Et je peux te dire que ce problème de jugement entre collègues de bureau existe. Plusieurs amis travaillant dans une banque l'ont ressenti fortement (venant de famille de classe moyenne ils ne pouvaient s'offrir des costumes hors de prix). Maintenant qu'ils ont des moyens et qu'ils se sont.. disont remis à jour, leur sentiments de rejet, etc.. de leurs collègues envers eux à clairement diminué, si ce n'est cessé. Y'a un autre truc avec lequel je suis ne suis pas tout à fait d'accord dans ce que tu dis Taupi, c'est quand tu dis - Taupi a écrit:
- Personnellement, uniforme ou vêtements à la mode, je m'en fiche
En effet personne ne s'en fiche (sauf peut-être certaines personnes ayant une vie plus que très modeste). Dire qu'on se fou du regard des autres sur nous, dire qu'on s'en fou d'avoir des habits qui nous plaisent est hypocrite. Personne n'arrive à ne pas se soucier de ce qu'il porte sur le dos, de la manière dont on peut le regarder et si on le juge (j'ai aussi eu ma période ou je disais que je m'en foutais. Maintenant je réalise que c'étais une sorte de... rébellion envers notre belle société si.. géniale.. mais qui dans le font était totalement infondée vu que je me me mentais..). Après il est vrai que certaines personnes s'en soucient moins que d'autres. Sorry Hs ^^ |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 10:56 | |
| Encore une foi mOuky tu n'ai pas vraiment dans le HS ;p ^^
Et encore une foi je partage ton avis ! la phrase "je m'en fiche des vêtements que je porte" peut aussi être traduite par " je m'en fiche de l'image que je renvoie aux autres" ! Bien s'habiller ne veux pas forcément dire "s'habiller en marque" à prix vertigineux. Il y a de nombreux petits magasins proposant des vêtements "à la mode" (mode ne veut pas dire vulgaire" ^^') à prix très raisonnables et abordables ! J'acorde une grande importance à mon apparence physique, je n'aime pas me négliger, seulement je le fais pour moi et non pour me montrer aux autres ! Donc je trouve dommage que des gens ne s'intéressent pas leur apparence, c'est avant tout une satisfacion personnelle. Ceci dit ça reste mon avis ^^
Pour l'histoire des costards des collègues de bureau, ça prouve encore une foi que les gens te juge à travers "le prix" de tes vêtements ^^''' |
|
| |
xiangxing Grand(e) fan
Sexe : Age : 44 Messages : 515 Inscrit le : 13/07/2007 Localisation : les lilas
-» Post-scriptum Un souhait : atteindre la sérénité...je voudrais pouvoir entrer dans les dramas et parler à mes personnages adorés!!!en route pour la 5ème dimension... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 20:20 | |
| Je suis sortie avec un mec il y a quelques années, qui ne faisait vraiment pas d'effort..genre 2 pantalons( et encore un des pantalons était un jogging atroce donc un seul pantalon potable au moment où je l'ai rencontré) et 3 hauts...sisisi!!! je vous assure faut le voir pour le croire..il avait 20 à l'époque!je m'en rappelle très bien car j'avais essayé de le relooker...et je l'ai revu plus tard...complètement négligé de nouveau... :choc: je me suis dit que ça avait bien valu la peine...
Après je suis d'accord que le plupart du temps les gens se soucient un minimum de leur fringues...mais il y en a une minorité qui n'en n'a rien à faire...par contre ne pas se soucier de ses vêtements ne signifie pas forcément ne pas se soucier du regard d'autrui...je pense qu'une minorité de personnes font la différence...ex:mon ex. |
|
| |
mOuky Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 828 Inscrit le : 11/08/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 20:26 | |
| Et bah.. sans motif ultérieur je n'ai jamais vu ça o_O
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Koizumi, on peut s'habiller à la mode sans pour autant que ça nous coûte la peau du cul :x |
|
| |
xiangxing Grand(e) fan
Sexe : Age : 44 Messages : 515 Inscrit le : 13/07/2007 Localisation : les lilas
-» Post-scriptum Un souhait : atteindre la sérénité...je voudrais pouvoir entrer dans les dramas et parler à mes personnages adorés!!!en route pour la 5ème dimension... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 20:34 | |
| :héhé: Je l'avais présenté à une de mes cousines elle avait halluciné!!!et m'a avit dit qu'elle l'avait pris pour un clochard au premier abord..mais bon là c'est exagéré...mais c'est vrai que c'était assez impressionant...les gens étaient très surpris de nous voir ensemble...^^!
Je crois que l'essentiel de sa vie se passait sur le net...c'est comme ça qu'on s'était rencontré d'ailleurs... |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 21:10 | |
| ouh là ma pauvre xiangxing ^^' je pourrais pas supporter un gars comme ça, c'est au dessus de mes forces ^^' et puis je ne sais pas moi quand on a une copine un minimum d'effort ça fait pas de mal ^^'
(HS : j'aime trop ton ava mOuky ;p) |
|
| |
mOuky Grand(e) fan
Sexe : Age : 35 Messages : 828 Inscrit le : 11/08/2007 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 1 Sep 2007 - 22:12 | |
| - Koizumi a écrit:
- quand on a une copine un minimum d'effort ça fait pas de mal ^^'
(HS : j'aime trop ton ava mOuky ;p) C'est tellement vrai :x Tu as du tomber sur un gros cas ^^ (HS: merci :D.. j'ai ressorti mon vieil avatar SR du placard :D) |
|
| |
xiangxing Grand(e) fan
Sexe : Age : 44 Messages : 515 Inscrit le : 13/07/2007 Localisation : les lilas
-» Post-scriptum Un souhait : atteindre la sérénité...je voudrais pouvoir entrer dans les dramas et parler à mes personnages adorés!!!en route pour la 5ème dimension... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Dim 2 Sep 2007 - 0:40 | |
| Mouais, c'était particulier c'est vrai mais je crois que je m'étais fait un défit de lui venir en aide...mais bon les gens autour de moi ont pas trop compris...heureusement il avait de très beaux yeux bleux^^. allez je stoppe le hs. |
|
| |
narmo New fan
Sexe : Age : 38 Messages : 8 Inscrit le : 29/10/2007 Localisation : Saint Etienne
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 30 Oct 2007 - 2:10 | |
| voici un petit récapitulatif des pour et contre le port de l'uniforme
pour: - effacement des différences sociales - réaffirmation de l'autorité de l'école - affranchissement du diktat des marques
contre: - atteinte aux libertés individuelles
Voili voilou ce qui s'est dit dans ce topic passionnant.
Maintenant essayons de prendre les choses sous un autre angle. Supposons que l'on adopte l'uniforme. La première question qui se pose est de savoir à quel point on uniformise l'uniforme: est ce qu'il est propre à l'établissement? Dans ce cas là, on peut discriminer la personne qui porte l'uniforme en fonction de son école/collège/lycée et tout de suite voir s'il vient d'un bon lycée (donc de "bourges" comme on le dit) ou d'un lycée poubelle. Cela revient donc à discriminer les personnes en fonction du mérite qu'il y a à être dans tel ou tel lycée (alors que des fois ça ne tient qu'à un piston des parents, même dans notre très cher système où l'égalité des chances est la loi). Ce n'est pas une lubie de ma part, même dans les mangas, GTO en l'occurence, on voit des voyous s'en prendre particulièrement à des lycéens parce qu'ils viennent d'un lycée "de bourges". Alors on a quoi comme solution, harmoniser l'uniforme au niveau départemental? Ah non, nos pauvres petites têtes blondes (ou pas) de Seine Saint Denis seront tout de suite discriminées. Au niveau régional alors? Hum... ça peut paraître une bonne idée, mais les ados à cet âge sont en pleine période de "révolte", et il serait assez dommage de les faire sentir un peu plus opprimé (manquerait plus que l'on leur fasse porter l'étoile jaune).
Tout ceci pour rappeler qu'il n'existe pas de solution parfaite au problème. Le débat s'orientait un peu sur un axe riche/pauvre et il est bon de rappeler que le port de l'uniforme reporte le problème. Mais je suis tout à fait d'accord que cela permet de lutter contre les micro-phénomènes de mode insupportable. Cela permet au moins de gommer dans l'établissement et durant la scolarité les problématiques d'apparence extérieure. Mais après, il ne faut pas rêver, même avec l'uniforme, il y aura toujours ceux qui se la "péterons", ceux qui seront arrogants, ceux qui prennent les autres pour de la merde (si si, même dans les mangas, ça se voit: il y a toujours un personnage prétentieux et horripilant dans tout manga se déroulant dans un cadre scolaire et LC ne fait pas exception à la règle, je veux parler d'Haruka).
Tout ceci pour nous rappeler que les hommes qu'ils soient mûr ou pas inventent toutes sortes de prétexte pour se taper dessus. Quand je lis des mangas comme GTO ou dans une moindre mesure Gantz qui se déroule dans un univers scolaire, je me pose toujours des questions sur la noirceur humaine. Les nazis étaient des monstres mais la cruauté des enfants envers les autres est elle aussi terrifiante, uniforme ou pas.
Voila des éléments qui je l'espère apporte du renouveau dans ce débat qui me semble un peu trop partial. |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 30 Oct 2007 - 10:30 | |
| C'est sûr, certains enfants sont vraiment cruels ! C'est impressionant les choses dont sont capables les goss parfois ! Après narmo, tu as soulagné une chose importante, en disant que si l'uniforme est propre à chaque collège ou lycée, les gens seront catalogués directement. Néaumoins, je parle en prenant note de la ville où je vis (Marseille), les lycées bourges sont dans un secteur assez opposé aux lycées publics, je veux dire par là, que les chances de rencontre entre des élèves d'un lycée bourge et d'un lycée public sont assez minims. Il est évident que le port de l'uniforme ne résoudra pas tout les problèmes, cependant à mon avis, l'un des grands facteurs de cette "différence sociale" est les vêtements ! Je l'ai déjà dit, les élèves se cataloguent selon les "fringues" de tel ou tel. Donc oui l'uniforme encore une foi ne résoudra pas la totalité des problèmes, mais une grande partie ^^ |
|
| |
Nakamura Miss SchokoBons
Sexe : Age : 36 Messages : 2672 Inscrit le : 10/09/2007 Localisation : Bordeaux
-» Post-scriptum Un souhait : Aller au Japon Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 3 Nov 2007 - 3:16 | |
| Très bon débat : narmo tu m'as montré le débat sous un nouvel angle. En ce qui concerne les discriminations entre collèges, lycées, facs oui c'est un des défauts majeurs de l'uniforme. Après le fait que l'uniforme gomme l'aspect je porte du Hermes ou du Gucci est aussi important.
Alors pour ou contre, je dirais quand même pour, car même si l'uniforme ne change pas le contraste riche/pauvre il permet de l'amenuiser. En ce qui concerne les discriminations dues à l'uniforme pourquoi pas le faire juste selon le type d'établissement ? le même uniforme pour tous ceux qui sont au collèges de part la France (oui je sais je vois trop en grand) le même pour ceux qui sont au lycée etc...
J'ai conscience que ce n'est pas très réalisable mais je n'arrive pas à trouver de solutions désolée. |
|
| |
frenchgirl44 * Adore Le LoVeLy StAff *
Sexe : Age : 41 Messages : 3536 Inscrit le : 28/08/2007 Localisation : Nantes
-» Post-scriptum Un souhait : ~ Meet my lovely members ~ Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 3 Nov 2007 - 18:00 | |
| Je ne serai pas totalement contre non plus. Je m'explique : je travaille dans un collège et j'ai pu constater (après , je ne fais pas de généralités car tous les collèges sont différents) mais qu'il existait un vrai problème et un vrai clivage entre les enfants ayant des moyens et les enfants ayant moins de moyens.
Les élèves (enfin pas tous quand même!!) qui ont des marques sont souvent en groupes et dénigrent voire même ennuient ceux qui n'en ont pas; et ce comportement me choque.
Je pense que l'uniforme empêche les individualités de s'exprimer mais en même temps, si ça peut réduire cette discrimination , et bien je ne peux pas être totalement contre. |
|
| |
Mizuki Petit(e) fan
Sexe : Age : 38 Messages : 85 Inscrit le : 29/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Dim 4 Nov 2007 - 3:36 | |
| Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Tout le monde porterait la même chose sans différence. Maintenant le problème des uniformes c'est que on n’est pas super dedans. Rien que telle que nos bons vieux vêtements. |
|
| |
Yunie New fan
Sexe : Age : 35 Messages : 25 Inscrit le : 26/10/2007
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Dim 4 Nov 2007 - 14:26 | |
| Perso j'ai porté l'uniforme en 6éme que j'ai faite en martinique, la bas dans tout les colléges il ya un uniforme obligatoire (jupe écossaise ou jean bleu et t-shirt ou chemise blanche) et maintenant il y a un uniforme dans certaine école primaire, Et je garde que des bons souvenir de cette période même si sur le coup on trouvait ca parfois chiant Donc moi l'uniforme je suis pour |
|
| |
JapanJapan Petit(e) fan
Sexe : Age : 32 Messages : 55 Inscrit le : 06/11/2007 Localisation : Réunion,Ste Marie,7 rue DEBUSSY
-» Post-scriptum Un souhait : Que les mangas/animés finissent jamais Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Dim 11 Nov 2007 - 18:18 | |
| Moi je suis pour l'uniforme! A la réunion et sans doute un peu partout(pas sûr) c'est les jeans la mode et moi j'aime pas... Comme ça on pensera plus au visage pour les retations d'amour.
Personellement j'aime pas les filles aux pantalons longs (je suis pour les jupes ! je suis pas pervers !:oo: et ça rendrait les filles plus jolies *discussion entre copains*)je voudrai bien déménager pour le japon ou la france !
Correction:c'est vrai que ça rapporte pas vraiment au sujet mais dans un sens je voulai dire :aller au japon pour avoir l'uniforme (et l'encadré que j'ai effacé n'était pas trop compréhensible :nod: )
Uniforme !!!! Powaaa! :crybaby: :
Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
naru_j Grand(e) fan
Sexe : Age : 41 Messages : 674 Inscrit le : 28/09/2007 Localisation : à la pension Hinata avec Keitaro :p
-» Post-scriptum Un souhait : être auprès de toi pour l'éternité... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Ven 23 Nov 2007 - 0:28 | |
| Il est vrai que la jeunesse d'aujourd'hui a un oeil très critique sur la mode ! Si on a pas tel pantalon ( en ce moment c'est le super slim bien foncé) ou telle chaussures ( toujours en ce moment: converse, ballerines, vans sneakers lol je m'y connais hein ? XD) on passe pour un plouc ! Et à 14 ans... être un plouc c'est super dur >_< Subire les railleries de ses camarades de classe... ça perturbe psychologiquement... donc est ce que l'uniforme serait le meilleur moyen d'arrèter tout cela ? Huuuuum... peut-être! Mais... ça veut dire rentrer dans un moule commun, retourné à la normalisation ? Et le droit à l'individualité alors ? Qu'est ce qui va faire qu'on est différent des autres ?
Donc en fait je ne sais pas trop si le port de l'uniforme est une bonne chose ou pas... lol |
|
| |
frenchgirl44 * Adore Le LoVeLy StAff *
Sexe : Age : 41 Messages : 3536 Inscrit le : 28/08/2007 Localisation : Nantes
-» Post-scriptum Un souhait : ~ Meet my lovely members ~ Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 24 Nov 2007 - 18:11 | |
| - naru_j a écrit:
- Et à 14 ans... être un plouc c'est super dur >_<
Mdr!! j'adore ta phrase!! ^^ c'est clair qu'à 14 ans être un plouc, c'est super dur! et c'est pour ça que je ne suis pas totalement contre l'uniforme, ça éviterait certains préjugés. Travaillant dans un collège, je vois ça tous les jours malheureusement! Mais bon, en même temps, je suis comme toi, une partisane de l'individualité... exprimer sa personnalité à travers ses vêtements, c'est essentiel pour l'Homme... Je pense que finalement, l'uniforme n'est peut être pas la solution aux préjugés, mais c'est l'éducation au respect et au vivre ensemble qui peut jouer sur les comportements! ^^ |
|
| |
miaka.tominari Petit(e) fan
Sexe : Age : 33 Messages : 119 Inscrit le : 02/06/2007 Localisation : Quelque part
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Mar 27 Nov 2007 - 22:59 | |
| Moi je suis totalement POUR l'uniforme ! La plupart des filles et même des garçons basent leur popularité sur leur vêtements du moins, dans mon lycée, alors comme ça tout le monde a les mêmes habits, il n'y a pas d'inégalités ... Oui mais la personnalité s'exprime aussi par la façon dont on parle, comment on agit envers les autres ... donc je suis pour l'uniforme ^^ |
|
| |
ophelie38600 Petit(e) fan
Sexe : Age : 29 Messages : 179 Inscrit le : 20/09/2007 Localisation : devant mon ordi' là
-» Post-scriptum Un souhait : Avoir de l'argent pour m'acheter des mangas... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 29 Nov 2007 - 21:51 | |
| Moi ça me dit rien du tout de mettre un uniforme on peut pas dire que je suis un espece de "fashion" avec un silm mes p'tites converse et mon sac Lomchamp mais comme je suis dans un collège privé catholique se mettre des décoltés style "salut babe tu viens dans ma voiture" on a pas le droit ni de mettre de minijupe ni d'épaules apparentent alors celon moi cela ne changerai rien mais c'est vrai que les personnes populaires sont surtout des fashion addict et de vrai pestes... En gros ça me dit rien de porter un uniforme. |
|
| |
Kinu Petit(e) fan
Sexe : Age : 38 Messages : 192 Inscrit le : 27/11/2007
-» Post-scriptum Un souhait : devenir mangaka Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:14 | |
| Je suis contre les "étiquettes" si on peut dire. Car c'est vrai que dans mon enfance _et cela s'est poursuivit dans l'adolescence_ je n'ai jamais vraiment apprécié la façon dont certains vous regardent, parce que vous êtes simplement vous-même. Et être soi-même, cela passe aussi par le style vestimentaire. Donc oui, peut-être pour faire taire quelques préjugés, et peut-être aussi, pour limiter la cruauté du regard d'autrui. Et non, par soucis d'identité. Avoir un look qui vous convient c'est important aussi pour se sentir bien dans sa peau. Sinon, après le côté uniformisé ne me séduit pas tant que ça. L'individualisme n'est pas un mal après tout. |
|
| |
Miharu New fan
Sexe : Age : 29 Messages : 45 Inscrit le : 20/11/2007
-» Post-scriptum Un souhait : Pouvoir plusieurs souhaits! :D Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Jeu 29 Nov 2007 - 22:22 | |
| J'hésite .. C'est vrai que pour l'égalité, et tout, c'est bien, mais moi je ne me voit pas du tout en jupe .. Si, cela arriverait, je serais malade tout les jours! xD Ca m'irrais pas du tout, et moi et les jupes ça fait 6! :hyhy: Donc je suis contre. |
|
| |
Shintseko New fan
Sexe : Age : 34 Messages : 32 Inscrit le : 02/12/2007 Localisation : sud est de la france >< cote d'azur
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Lun 3 Déc 2007 - 3:32 | |
| Si l'uniforme a autant la classe qu'au Japon je serais pour mdr mais sinon c'est vrai qu'a un certain age les vetements représente beaucoups donc sa arrangerait quelques problemes meme si c'est loin de reglé tout les problemes. |
|
| |
sakura_ptitmonstre Petit(e) fan
Sexe : Age : 37 Messages : 108 Inscrit le : 30/11/2007
-» Post-scriptum Un souhait : Trouver le bonheur Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 8 Déc 2007 - 1:26 | |
| Avant j'habitais à Fontainebleau dans le 77 et là c'était partagé entre fils de bourges et fils de pauvre .. et parfois jme demande si le port de l'uniforme n'aurait pas été une bonne chose .
Je sais bien comment les ados peuvent être dure si on ne s'habille pas en marque. |
|
| |
Mary New fan
Sexe : Age : 36 Messages : 31 Inscrit le : 07/12/2007 Localisation : Nîmes ^^.
-» Post-scriptum Un souhait : Devenir le maitre du monde XD (non je déconne xD) Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 8 Déc 2007 - 1:59 | |
| Les histoires de marque dépassent rarement la 3eme vers la seconde, les enfants sont moins regardant enfin c'est ce que j'ai constaté...Personnellement je ne me suis jamais habillée en marque à part un bas de survet et de basket, mais des la seconde j'ai repris les bons vieille fringues normale XD.
Concernant le port de l'uniforme, je dirai pourquoi pas mais il faudrait dans ce cas que ça soit assimiler dés l'enfance, l'école et collège mais évité au Lycée, car c'est réellement pendant ses années qu'on s'individualisme je trouve...je peux être bien sur dans l'erreur.
Comme l'a souligné un membre, le port de l'uniforme pourrait déformer le problème entre la guerre du lycée ou collège des "pauvres" >.< ou des "riches" donc grosse rivalité, mais bon je pense pas que ça n'empêche réellement pas le problème, qui je suis sûr existe déjà.
Enfin voici mon point de vue, je suis pour mais pour les périodes où on peut considérée que les enfants ne sont pas mature sans pour autant les empecher à partir du lycée d'afficher leur originalité ^^. |
|
| |
Koizumi Early Queen Move
Sexe : Age : 37 Messages : 4935 Inscrit le : 18/05/2007 Localisation : far away
-» Post-scriptum Un souhait : To have the largest collection of heels ! Groupe : Staff
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 8 Déc 2007 - 14:22 | |
| C'est très scencé ce que tu dis Mary ^^ c'est vrai que dans le lycée on est plus mûrs et on catalogue moins les gens selon leurs vêtements
J'ai lu hier dans un magazine (padagogie je crois, je me souviens plus top de titre ^^") où justement dans un très bon article il parle de se phénomène de marque au collège surtout, je pense le mettre ici plus tard parce que c'est très intéressant je trouve (mais le texte est un peu long donc ça me prendra un peu de temps quand même ^^') |
|
| |
Hachi Graphiste
Sexe : Age : 40 Messages : 123 Inscrit le : 01/12/2007 Localisation : Pau
-» Post-scriptum Un souhait : Trop... Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Sam 8 Déc 2007 - 18:58 | |
| En effet Mary ce que tu dis et tout à fait censé, ça pourrait créer de nouvelles tensions, mais sur des sujets différents. Et perso je pense que malgré l'unifrome il est facile de montrer qu'on à plus d'argent ou de moyen que d'autre, par le biais d'un sac de marque, de bijoux etc.
Enfin je ne suis pas vraiment pour le port de l'uniforme. Je ne pense pas que ce soit une solution réellement satisfaisante. |
|
| |
sakura_ptitmonstre Petit(e) fan
Sexe : Age : 37 Messages : 108 Inscrit le : 30/11/2007
-» Post-scriptum Un souhait : Trouver le bonheur Groupe :
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? Dim 9 Déc 2007 - 18:14 | |
| Désolé je ne suis pas d'accord avec vous .
Enfin après c'est ce que j'ai vécu hein ... mais au lycée c'est encore parfois plus dure qu'au collège . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? | |
| |
|
| |
| Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? | |
|