Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:44

Eh bien je travaille dans un collège et je continues de dire que l'uniforme n'est pas une mauvaise solution . 38 Ce ne sera pas La solution qui règlera tous les problèmes mais elle peut atténuer un phénomène.


L'ado peut très bien exprimer sa différence en dehors de l'école... (chez lui, le week end...)!

C'est pas que je sois réac', parce qu'avant j'étais contre l'uniforme... Mais toutes les semaines, je vois des élèves brimés parce qu'ils ne portent pas de marques. 3⃣ Je travaille dans un collège où il y a une forte mixité sociale donc on ne peut pas y échapper.


Dernière édition par frenchgirl44 le Sam 19 Avr 2008 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Tanaka Chiharu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Tanaka Chiharu

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 85
Inscrit le : 15/04/2008
Localisation : Au pays des nains *3*

-» Post-scriptum
Un souhait : Atteindre les 1m60 *_*
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:02

Je suis pour.
Mais le mieux serait au collège je pense ! Parceque c'est surtout vers la 5eme/4eme que l'on commence à juger les autres par leurs fringues etc... C'est un vrai problème surtout quand on a des parents au budget limité (ce qui est mon cas je suis seule avec ma mère au chomage) ! Le port de l'uniforme limiterait bien des moqueries mais ne résoudrait pas tout ça c'est sûr !
De toute manière l'homme juge, et classe tout ce qu'il voit ! Et ça ça date pas de maintenant à mon avis. Mais bon c'est aussi un bon repère mais c'est devenu n'importe quoi avec le temps = ='
Et puis pour les parents à budget limité, porter le même uniforme pendant l'année réduirait les dépenses en fringues puisqu'on les porterais les mercredis aprem, les week-end et les vacances. Et pis moins de casse tête le matin pour s'habiller XD

Et c'est quand on voit tout ceux de 3eme faire leur "Fashion" ou "Tecktonikiller" et qui se prenne pas pour une m*rde (excusez l'expression) que je me dis : Vivement le lycée 41 (plus que deux moins de collège a tenir yeah !) Mais bon, dans les "fashion" il y a des pestes comme il peut y avoir une fille adorable, et la même chose pour les rockeurs, skateurs, gothiques et j'en passe ! Dans mon collège on est un petit groupe et on en a pour tous les styles de vetêments (ou presque) et on s'entend très bien ^^
Enfin bon la c*nnerie humaine va loin et n'est pas prêt de s'arrêter >.>"

HS : J'ai remarqué que tout ceux de 13 ans étaient vraiment contre l'uniforme à l'inverse des plus âgés XD


Dernière édition par Tanaka Chiharu le Sam 19 Avr 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-at0mik-sushi.skyrock.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:36

Je trouve que tu as un raisonnement et une reflexion très intéressante, tes arguments vraiment convaincants.

C'est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais il y a des gens (et pas seulement les adolescents) qui ne jugent que sur l'apparence physique et vestimentaire . 7⃣

L'uniforme serait en tout cas une alternative intéressante car comme tu le dis, c'est un coût moindre pour les parents.


C'est bien d'avoir l'avis des élèves (de ceux qui vivent l'école tous les jours).^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Tanaka Chiharu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Tanaka Chiharu

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 85
Inscrit le : 15/04/2008
Localisation : Au pays des nains *3*

-» Post-scriptum
Un souhait : Atteindre les 1m60 *_*
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:33

N'empêche que toutes ses attitudes de "gamins irrespectieux" me gonfle sérieusement, le collège j'en ai ma claque XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-at0mik-sushi.skyrock.com
miss-bulle
Grand(e) fan
Grand(e) fan
miss-bulle

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 666
Inscrit le : 11/07/2007
Localisation : * sur les étoiles...*

-» Post-scriptum
Un souhait : °° allez au japon °°
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:00

11 et bin moi je suis pour, car il n'y aura pas de concurance entre les personnes qui est plus flashone, et comment ça on met personne a part à cause de son style vestimantaire, enfin je sais pas trop comment expliquer tout ça je sais pas si vous me suivez...
mais d'un côté c'est un - d'avoir des uniforme car on ne connaitra pas vraiment la personnalité de l'autre personne le + c'est que si on veut la connaître il faudra allez lui parler lol
Revenir en haut Aller en bas
Asahina
.x. Baka Usagi .x.
.x. Baka Usagi .x.
Asahina

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1394
Inscrit le : 04/03/2008
Localisation : Ile-de-France (95)

-» Post-scriptum
Un souhait : "Let's Stay Together, à Jamais."
Groupe : Graphiste

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 15:42

miss-bulle a écrit:

mais d'un côté c'est un - d'avoir des uniforme car on ne connaitra pas vraiment la personnalité de l'autre personne le + c'est que si on veut la connaître il faudra allez lui parler lol

D'accord avec toi ce côté de l'uniforme aussi est un +
L'uniforme pousserait les gens a aller voir une personne qu'il ne connait pas pour découvrir sa personnalité avant tout. C'est à dire son style vestimentaire, classe sociale (qui n'est pas si importante que ça pour avoir des amis digne de ce nom...), etc. On dit que l'habit ne fait pas le moine c'est exatement ça pour certaines personnes, qui ne peuvent pas "montrer" leur personnalité à travers leurs vêtements...

Par exemple au collège si je vois quelqu'un en tenue de "punk" ou gothic lolita , qui m'attire le regard parce que je trouve ça joli, j'irai bien lui dire bonjour meme si la personne m'envoie balader apres xD Car je pense que je m'entendrais bien avec cette personne qui a les memes gouts que moi (ou pas )... xD et dans un autre côté si je voyais des "tektonikeurs" je sais pas trop si j'irai vers eux ^^'

Alors que si tout le monde avait un uniforme, cette partie verstimentaire d'eux ne se verrait pas (en tout cas moins) et influencerait moins les gens a se dire "ils sont comme ça alors je les aime pas" ou bien "cette fille est habillée bizarrement c'est moche/pas a la mode et elle a pas l'air simpa" enfin, a faire moins de jugements sur les gens sans savoir.

Bref, moi je pense que les uniformes ça pourrait marcher dans le cadre scolaire, s'ils sont pas trop moches (ben comme ça on sera tous moches ! XD) et que les gens l'accepte comme ils devraient s'accepter entre eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashihara
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Ashihara

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1548
Inscrit le : 15/08/2007
Localisation : Pariiis °w°

-» Post-scriptum
Un souhait : Pouvoir faire 100 autRes souhaits
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 17:57

Asahina a écrit:
miss-bulle a écrit:

mais d'un côté c'est un - d'avoir des uniforme car on ne connaitra pas vraiment la personnalité de l'autre personne le + c'est que si on veut la connaître il faudra allez lui parler lol

D'accord avec toi ce côté de l'uniforme aussi est un +
L'uniforme pousserait les gens a aller voir une personne qu'il ne connait pas pour découvrir sa personnalité avant tout. C'est à dire son style vestimentaire, classe sociale (qui n'est pas si importante que ça pour avoir des amis digne de ce nom...), etc. On dit que l'habit ne fait pas le moine c'est exatement ça pour certaines personnes, qui ne peuvent pas "montrer" leur personnalité à travers leurs vêtements...

Par exemple au collège si je vois quelqu'un en tenue de "punk" ou gothic lolita , qui m'attire le regard parce que je trouve ça joli, j'irai bien lui dire bonjour meme si la personne m'envoie balader apres xD Car je pense que je m'entendrais bien avec cette personne qui a les memes gouts que moi (ou pas )... xD et dans un autre côté si je voyais des "tektonikeurs" je sais pas trop si j'irai vers eux ^^'

Alors que si tout le monde avait un uniforme, cette partie verstimentaire d'eux ne se verrait pas (en tout cas moins) et influencerait moins les gens a se dire "ils sont comme ça alors je les aime pas" ou bien "cette fille est habillée bizarrement c'est moche/pas a la mode et elle a pas l'air simpa" enfin, a faire moins de jugements sur les gens sans savoir.

Bref, moi je pense que les uniformes ça pourrait marcher dans le cadre scolaire, s'ils sont pas trop moches (ben comme ça on sera tous moches ! XD) et que les gens l'accepte comme ils devraient s'accepter entre eux ^^

Tout est vraiii ! LOL
Encore, les uniformes marins des japonais sont super cutes mais ta vu les uniformes des anglais ? Ahhhhhh xD!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sundaybest-x.skyrock.com
Pumpkin
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Pumpkin

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 63
Inscrit le : 12/03/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : *agite ses *^o^* pour le futur president des US* (c'est pas un souhait je sais ;_;)
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:02

Honnetement, je suis contre. Pour moi s'habiller c'est une maniere de s'exprimer sans dialoguer :p
Mais après je respecte tout a fait les avis pour, car il y a de très bons arguments. x)
Après tout n'est qu'une question de point de vue...si on voit un TCK killer (ahaha..) certains vont se dire "Whouuuuuahouuu trop stylé *____*" et d'autres "omg, encore une personne influancable...*sigh*"
Et il y en aura toujours pour juger les autres...si c'est pas les fringues, se sera la coupe de cheveux. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Chiharu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Tanaka Chiharu

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 85
Inscrit le : 15/04/2008
Localisation : Au pays des nains *3*

-» Post-scriptum
Un souhait : Atteindre les 1m60 *_*
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:18

C'est sûr que ça ne résoudra pas tout les problèmes, l'homme juge sans exeption tout ce qu'il voit = ='
Mais c'est déjà une petite solution d'uniformisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-at0mik-sushi.skyrock.com
yamashita
Petit(e) fan
Petit(e) fan
yamashita

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 68
Inscrit le : 12/08/2008

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 13:42

Je suis tout a fait pour le port de l'uniforme a l'école.Pour plusieurs raison : éviter le vol,le rabaissement de personne pauvre ne pouvant suivre l'achat de marque ou autre...etc
En plus durant mon voyage au japon j'ai pu voir les uniformes et ça le fait grave...j'ai tout simplement kiffer.

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 I202051_EMA12
Revenir en haut Aller en bas
pikachris
Petit(e) fan
Petit(e) fan
pikachris

Sexe : Masculin
Age : 33
Messages : 214
Inscrit le : 30/08/2008
Localisation : a déménagé à Limoges

-» Post-scriptum
Un souhait : devenir un super prof et aller au Japon
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:16

Le port de l'uniforme? je ne sais pas. Si on prend l'exemple des japonais, leurs uniformes sont plutot courts (pour les filles bien sur) et je pense que ça deviendrait une source de problème en plus (voyeurisme, harcélement, etc...).
En même temps, je dirais oui parce que, pour un gars comme moi qui sait jamais quoi mettre (je suis vraiment nul en mode :.34.: ), ça résoudrait la question du "que vais-je mettre ce matin?"
Revenir en haut Aller en bas
bigornau
Petit(e) fan
Petit(e) fan
bigornau

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 65
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Paris

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 22:11

Personnelement, je suis contre. Chacun s'habille de la manière qu'il veut, on a pas à lui imposer un "style" .
Bon aprés, c'est sûr que le port de l'unfiforme c'est l'égalité, on est pas mieux que machin ... Et ça évite la discrimination si on porte pas de fringues de marques. Mais après faut arreter de penser que les gens qui ont des vêtements moins couteux que d'autres se sentent vraiment mal et tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/n0thing_
jessica-otani
Petit(e) fan
Petit(e) fan
jessica-otani

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 89
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : rhone alpes (69 )

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:12

Je ne suis pas contre mais je ne suis pas pour , au japon les gens sont quelques peu differents plus respectueux et plus sur , en france cest autre chose et bon , on a pas besoin d"avoir des beaux vetements pour etre heureux , tout le monde a egalité sur la mode mais bon les gens se moquent plus de ton physique ton aspect que tes vetements .. enfin bon apres cest mon avis :.10.:
Revenir en haut Aller en bas
http://jessii-chan.skyrock.com
Kiuzz
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kiuzz

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 913
Inscrit le : 20/02/2008
Localisation : Ici et là

-» Post-scriptum
Un souhait : je cherche...
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 4:18

Well, ce que je vais dire est peut-etre complètement n'importe quoi lol mais le point plus de l'uniforme, c'est qu'au moins, tu te casse plus la tete à savoir ce que tu vas mettre demain, savoir si les couleurs de ton joli t-shirt se marrie avec le bas et tout (j'dis ça parce que c'est mon cas lol).
Faut pas croire mais il existe encore des gens pour se moquer de toi parce que tu ne porte pas ça ou telle marque. Tout dépend de la réaction des gens mais, je trouve que le port de l'uniforme, c'est déjà essayer de mettre tout le monde sur le meme pied d'estal.
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
jessica-otani
Petit(e) fan
Petit(e) fan
jessica-otani

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 89
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : rhone alpes (69 )

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:48

Oui mais apres , les pervers ? Je me vois mal rentrée chez moi en mini jupe et tout le tralala , et puis bon je te dis pas la honte au college par exemple avec tout ceux qui apres se moquent encore plus de toi a cose de tes formes ou autres , franchement on a qu"a regarder les autres comment il s'habille ... enfin moi je dis sa apres ^^'' :.20.:
Revenir en haut Aller en bas
http://jessii-chan.skyrock.com
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:20

lol jessica-otani ! bah moi si on avait des uniformes en mini-jupe, j'aurais fait comme l'héroïne du drama goong, à savoir, un survet' sous la jupe retroussé, et je me serai totalement moqué de ce que les autres auraient pensé ! comme ça :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Goong006
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
LuN@
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
LuN@

Sexe : Féminin
Age : 45
Messages : 2758
Inscrit le : 10/12/2007
Localisation : Gaïa, entre la TeRRe et la LuNe

-» Post-scriptum
Un souhait : être polyglotte ^^
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 23:48

mdr koizumi c'est le genre de chose que je ferais moi aussi si je devais porter un uniforme :.13.:
Revenir en haut Aller en bas
jessica-otani
Petit(e) fan
Petit(e) fan
jessica-otani

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 89
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : rhone alpes (69 )

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 15:51

Koizumi c'est plus facile a dire qu'a faire , quand tu n'as pas d'amis et qu'on t'insulte toute la journée je pense qu'on ne pourrais pas s'en foutre indéfiniment voila tout :s apres pour le survet cest autre chose mais bon :.14: ( cest pas méchant xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://jessii-chan.skyrock.com
sayuri
Petit(e) fan
Petit(e) fan
sayuri

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 72
Inscrit le : 25/09/2008
Localisation : Avec mon arc

-» Post-scriptum
Un souhait : Partir au Japon
Groupe : Membre

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 19:54

yamashita a écrit:
Je suis tout a fait pour le port de l'uniforme a l'école.Pour plusieurs raison : éviter le vol,le rabaissement de personne pauvre ne pouvant suivre l'achat de marque ou autre...etc
En plus durant mon voyage au japon j'ai pu voir les uniformes et ça le fait grave...j'ai tout simplement kiffer.

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 I202051_EMA12

Je suis pour le port de l'uniforme à l'école pour les mêmes raisons que toi
Revenir en haut Aller en bas
Kôkô
New fan
New fan
Kôkô

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 14/02/2009

-» Post-scriptum
Un souhait : Habiter à Londres ♥
Groupe :

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:21

Je suis pour.Tout les arguments ont déjà était cité. J'ai toujours voulu avoir un uniforme. Ma cousine qui habite en Turquie en porte un de couleur beige ( magnifique ! ) et sa donne vraiment envie. Je trouve que cela permet à tout le monde d'être égaux. C'est se qui est important.
Après la liberté individuelle ... OK ... Mais il faut aussi penser aux gens qui se font insulter à cause de leurs look ... Ils sont jamais demander ça ... donc le plus simple serait que tout le monde soit habiller de la même façon.
Et puis les mecs en uniformes ... C'est :.42.:
Revenir en haut Aller en bas
http://berry-berry.skyblog.fr
Cora
New fan
New fan
Cora

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 32
Inscrit le : 22/06/2009
Localisation : Paris

-» Post-scriptum
Un souhait : pouvoir lire et aimer les manga toute ma vie et plus encore !
Groupe : Membre

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bref   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 17:34

Plutôt pour.

Pour:

Cela pourrait aider à supprimer les phénomènes de discrimination
"pauvre/riche" et l'étiquetage systématique en fonction des
vêtements. Plus de prise de tête chaque matin. Plus de remarque: "ha! Mais
t'a acheté le même haut que moi, pétasse!" (si, si, certaines filles se
font la tête pour un haut! :.15.: y'en a qui on rien de mieux
à faire)

Contre:
Si chaque établissement à son propre uniforme, le problème sera le même! Tel
uniforme= lycée pourri, tel autre=lycée de "bourge". En plus, bonjour
la relation fille/garçon! Les garçons en pantalon et les filles en jupe. Des
femmes se sont battues pour que nous puissions porter des pantalons sans être hors-la-loi !
Rappelons quand même que jupe = attention au vent, quand tu t'assois, quand tu
cours... En plus la jupe c’est soit écossais, soit bleu marine. Et puis sa va
pas à tout le monde…

pour, contre, pour, contre… Whaaa, je ne sais plus ! :blur:
Revenir en haut Aller en bas
tee-hee
Petit(e) fan
Petit(e) fan
tee-hee

Sexe : Masculin
Age : 31
Messages : 85
Inscrit le : 06/10/2008
Localisation : - Terre d'Eburni -

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:10

Ecoutez...
Je ne peux pas dire que les problèmes comme "la tyrannie des marques" et tout ça ne soient pas importants...
Mais après avoir vu l'uniforme qu'on nous impose cette année dans mon lycée...
Je me vois dans l'obligation de voter contre :.34.:

c'est notre proviseur qui a choisi le notre... les vendeurs nous ont dit qu'on voyait qu'il voulait se venger de certains §%#&!! qui se sont moqués de son look... *meurs*

désolé d'apporter un point de vue si égocentrique :.31.:
Revenir en haut Aller en bas
LuN@
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
LuN@

Sexe : Féminin
Age : 45
Messages : 2758
Inscrit le : 10/12/2007
Localisation : Gaïa, entre la TeRRe et la LuNe

-» Post-scriptum
Un souhait : être polyglotte ^^
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:52

*HS_MoDe_On*
Pour illuster ton propos tee-hee je te propose de poster une photo de toi en uniforme :.13.:
*HS_MoDe_Off*
Revenir en haut Aller en bas
tee-hee
Petit(e) fan
Petit(e) fan
tee-hee

Sexe : Masculin
Age : 31
Messages : 85
Inscrit le : 06/10/2008
Localisation : - Terre d'Eburni -

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:23

:206: !!...
Une photo de moi, dans ça, sur le net!!

Mais je serais la risée de tous les forums jusqu'à la fin de ma vieeeTT^TT!!
Et dans la rue! on rigolerait en me voyant, de l'autre côté du globe: "Mais si c'est pas le gosse à l'uniforme!!" *parlent en mandarin* "L'uniforme?...ah!! mais oui, l'uniforme!! [rient jusqu'à s'écrouler]"

[Lun@, je ne te savais pas si dangereusement sadiqueXd]

Mais bon, suite à une demande étonnamment rapide et providentielle des parents d'élèves qui ont eu pitié de nous autres pauvres mecs, on a supprimé le nœud papillon (couleur kaki, comme le reste de l'uniforme) qui était vraiment le crottin sur le boudin la cerise sur le gâteau en terme d'horreur :.40.:

Mais... revenons au sujet, voulez-vous>_<'?
*HS_MoDe_Off-Off*

Oui, alors quoique ces cas soient exceptionnels il ne faudrait pas que le port de l'uniforme devienne un nouvel instrument d'oppression entre les mains de l'EducationXP
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:23

mdr !!! lun@ toujours fidèle à toi même :.13.: bah moi je trouve que c'est une excellente idée !!!! Bon je comprends que tu ne veuilles pas mettre ta photo, par contre je serai curieuse de voir une photo de l'uniforme, histoire de voir a quel point c'est horrible !
Pour ce qui est d'être contre, j'avoue qu'il vaut mieu que ça soit présentable et portable pour les ados, mais ça reste quand même une bonne idée quelque part, je ne dis pas que ça va résoudre tout les problèmes sociaux entre élèves, mais les comparaisons vestimentaires restent un problème prioritaire à mon avis, et puis c'est un sujet qui est souvent remis dans les débats de l'éducation national il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Chiiko-San
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Chiiko-San

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 68
Inscrit le : 27/08/2009
Localisation : Noyé Dans Un Monde Noir et Obscur ... Et là vous me prenez pour une depressive x) Mais nooon je rigole ! J'habite dans le 93 .

-» Post-scriptum
Un souhait : Devenir Riche *o* ( quel originalité ! )
Groupe : Membre

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 0:41

Ahhhh ! Sa a toujours été un sujet tabou pour moi car je suis vraiment mitigé !
D'un coté , je suis pour car , il n'y aurait plus de discrimination vestimentaire et de commentaires déplacé !
Mais de l'autre , je suis contre, car pour moi notre style vestimentaire est en fonction de nos gouts & de nos caractère , ont devrait avoir le droit de porté les fringues qu'on veut et avoir notre propre tenue , pour choisir de se différencié ou non des autres . Donc je ne sais vraiment pas ><

Mais par contre , je n'irai pas jusqu'a faire comme Koizumi et les autres dise %) , porté un jogging sous une jupe c'est pas trop pour moi xS , surtut que je trouve les uniforme japonais pas trop moche XD !
Revenir en haut Aller en bas
LuN@
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
*MoDe_EnFeR_PaRaDiSiaK*
LuN@

Sexe : Féminin
Age : 45
Messages : 2758
Inscrit le : 10/12/2007
Localisation : Gaïa, entre la TeRRe et la LuNe

-» Post-scriptum
Un souhait : être polyglotte ^^
Groupe : Staff

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:22

Bon comme le propose Koizu juste une photo de l'uniforme (avec toi dedans) mais tu te coupes la tête au montage ^^ hein tee-hee :.13.:

Je pense que si on nous avait imposé un uniforme au collège ou au lycée, j'aurais mis un pantalon sous la jupe ou mis une jupe plus longue (style Arisa dans Furuba :117: ). Je n'aime pas du tout les jupes courtes, je n'en ai jamais porté, que des longues (style jupon). J'ai toujours fait autrement que les autres alors avoir un moule identique, trés peu pour moi.

Mais l'uniforme suffira t-il à faire cesser les brimades et de rabaisser les autres selon leurs conditions sociales ? Je ne suis pas convaincue, quelqu'un trouvera un autre sujet de distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kotore
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sakura Kotore

Sexe : Féminin
Age : 26
Messages : 55
Inscrit le : 12/03/2010
Localisation : En train de se fracasser un miroir sur la tronche \o/

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon o/
Groupe : Membre

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:43

Je suis pour *^* Car les autres arrêterait de se moquer du style vestimentaire des autres ! Ca fait une brimade en moins ! Et puis faut avouer que les uniformes sont chouettes =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?   Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou Contre le port de l'uniforme à l'école ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour ou contre la chirurgie esthétique ?
» Information pour les parents/Note pour tout les membres
» Petit délire sympathique ^^
» Pour mieux se connaître
» Utile pour les nouveaux membres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-