Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:02

Kiuzz, c'est exactement je ce que je voulais dire en en mettant que la vraie amitié, ça mets du temps à se construire, que c'est prends des mois, voir des années pour que ça soit du solide, basée sur une confiance mutuelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Sen
New fan
New fan
Sen

Sexe : Féminin
Age : 40
Messages : 41
Inscrit le : 07/02/2009
Localisation : Bordeaux

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:22

J'ai déjà éprouvé de l'amour pour quelqu'un sur le net ( qui s'est concrétisé par la suite ) alors si ça marche pour l'amour, pourquoi pas pour l'amitié ? :gongxi:
Revenir en haut Aller en bas
http://reve-au-chocolat.blogg.org
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:26

Alors pour moi ça dépend.

Si la question est "l'amitié peut être virtuelle", à savoir à 100% contractée, vécue et limitée au web, je pense que c'est difficilement possible. Si on est "ami" avec quelqu'un qu'on connaît du net et qu'on est en contact avec lui uniquement par ce biais, je me dis qu'on peut faire croire n'importe quoi à l'autre. Si on essaie le plus souvent d'être aussi soi-même que possible sur le web (du moins c'est ce que je tente), on ne l'est jamais entièrement, parce qu'il s'agit d'une relation écrite, ni auditive, ni visuelle, on a aucun point de repère. Une relation comme ça peut être sympa, mais je pense pas que ça puisse vraiment être de l'amitié.

Après, si la question est "l'amitié peut-elle naître du web" je pense que oui, parce que je l'ai vécu plusieurs fois. 50% de mes amis actuels, je les ai connus sur le web. On a sympathisé en discutant sur divers sujets de forums, on a tchatté, puis on s'est contactés par MSN, et on a fini par se rencontrer. Jamais en tête à tête dans un premier temps, parce que c'est toujours risqué, de rencontrer seul quelqu'un dont on ne connaît que le virtuel. On était des groupes. Puis on s'est revus, seuls ou à plusieurs, et on se revoit régulièrement. Et on peut compter les uns sur les autres en cas de besoin, c'est devenu une relation amicale "normale", quoi. On s'appelle, on se voit, on s'écrit, on s'envoie des SMS, etc... Mais dans ce cas, il y a eu rencontre. On sait si l'image qu'on s'était faite de la personne correspond à la réalité, s'il ne nous a pas menti, etc... Et c'est plus sain comme relation, je trouve, que quelqu'un dont on ne connaît que l'alter-ego virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
shuma
Expert(e) fan
Expert(e) fan
shuma

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 1607
Inscrit le : 05/03/2009

-» Post-scriptum
Un souhait : voir des mangas en vente chez moi TT_TT
Groupe : Membre

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:39

Bon je ne sais pas trop quoi dire à ce sujet >.< .. Mais bon je vais essayer d'expliquer mon point de vue ..

Alors voilà sur la base, avoir des amis sur le net peut être très dangereux parce qu'on ne sait pas avec qui on parle réellement mais d'un autre côté je dirais qu'il peut y avoir des exception car ça m'est arrivée une fois. C'était quelqu'un de très sensible et qui, comme moi, était tellement sensible qu'elle pouvait détecter une certaine superficialité dans les paroles.. On s'entend très bien même notre trèèèèèèèès grande différence d'age ( 44 ans ) ^^ .. Malgrès qu'on ne c'est jamais vu ( enfin si des photos ) mais pas en réalité car j'habite assez loin =(
Revenir en haut Aller en bas
http://7b1.kazeo.com
Lukia
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Lukia

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 1224
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : France, département de l'Ain près de Lyon.

-» Post-scriptum
Un souhait : Finir ma collection! ^o^
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:29

Moi je dis l'amitié peut être virtuelle , car il y a pleins de personnes que je connais et que je n'ai encore jamais vue en réelle... :.20.:
Et puis en plus cette amitié dur très longtemps et je suis bien contente! :.27.:
Mais c'est vrai que sa peut être très dangereux mais moi, je vois tout de suite si cette personnes n'es pas honnête... :.17.:
M'enfin bref pour l'instant je connais que des gens de confiance... :.32.:
Revenir en haut Aller en bas
http://lukia-chan.skyrock.com/
Eli.Love.Com
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Eli.Love.Com

Sexe : Féminin
Age : 25
Messages : 142
Inscrit le : 27/12/2010
Localisation : Montréal

-» Post-scriptum
Un souhait : Allé aider à la reconstruction du Japon!
Groupe : Membre

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 5:23

Boulet je suis, je répond un (deux ?) an(s) plus tard ^^'

Bien sûre que oui ! je me suis fait de très bons sur un forum, malgré le fait qu'ils habitent en France, je vais les voir l'été quand j'y vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:15

Mdr ! Tous les sujets ont pris un coup de vieux, alors leur offrir une seconde jeunesse c'est ça qui compte ^^

Et c'est génial que tu aies pu les voir en vrai après le virtuel :)






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?
» Princess-tutu et son "art"...
» "Daily questions"
» Demande d'accès à la partie DDl
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-