Oui, oui, un million de fois oui. Le langage SMS pourrit notre merveilleuse langue (oui oui, je suis une vraie littéraire qui adore le français et qui trouve que c'est la plus belle langue du monde), c'est rien de le dire.
Slt!Sa va? Kèske tu 2vi1?
ARGH x_X C'est horrible. Kikoo. Lol. Mdr. Asv. Argh. Ca brûle mes pauvres petites yeux d'amoureuse de la langue française. J'avoue, j'ai écrit en SMS pour gagner de la place à l'époque où j'avais pas beaucoup de crédit, mais jamais, Ô grand jamais ça n'est sorti de mon portable. Si, j'avoue. Une année, les notes que je prenais en cours, je les écrivais en SMS parce que j'écrivais lentement et que comme ça j'étais pas à la bourre. Mais j'ai vite abandonné. Et aujourd'hui, même dans mes SMS j'écris pas en SMS >_<
Est-ce que vous réalisez, tout de même, que si tout le monde "de nos jours" écrit "sa" au lieu de "ça" (sa va? sa m'étonnerait. sa suffit), c'est parce que le C et le A sont sur la même touche et que du coup il faut ATTENDRE que le C passe avant d'écrire le A? C'est véridique, hein. Je trouve ça inimaginable, c'est aberrant, vraiment. Le SMS pollue totalement le langage écrit, sur la plupart des forums maintenant les gens écrivent en SMS. Chuis sûre que certains le font même dans les lettres qu'ils écrivent (quoi? qu'est-ce que je raconte, j'avais oublié que le courrier ça existait plus, ça a été remplacé par les mails xD), et bientôt dans leurs interros, et pourquoi pas dans leurs CV plus tard, tant qu'à faire hein?
Pfff, que devient le monde... "Je t'Aime" est devenu "Je te kiffe" (ou plutôt "jte kif"), "Bonjour. Qui es-tu? Ravi e te rencontrer" est devenu "Kikoo. ASV. Lol" et maintenant plutôt que de chercher des amis dans son entourage il suffit de s'inscrire sur Facebook pour avoir plein d'amis.
Oh God. On va droit dans le mur.