Salut ! Moi c'est Ootani. Un mètre 56 à 15 ans. Une misère, non ? Depuis la maternelle on me met toujours au premier rang. On aurait dû m'appeler Kotani.
C'est les vacances d'été. Le meilleur moment de l'année scolaire, puisqu'il n'y a plus de cours. Il fait beau, un vent tiède venu d'on ne sait où caresse doucement les passants, tandis que d'autres s'amusent dans les parcs, à l'ombre des arbres. Certains rêvent, allongés dans l'herbe, bercés par le souffle du vent, éblouis par les arabesques que dessinent les rayons du soleil dans les feuillages, éblouis par ces taches de lumières dans l'ombre.
*La poisse*
Ce spectacle m'indiffère. Moi, je suis condamné à marcher sous ce soleil exaspérant, vers ce stupide lycée... Faut dire que je n'ai pas vraiment été assidu en cours cette année. J'avais mes raisons. Bref, le fait est que je suis obligé de me rendre aux cours d'été. Super...
Je traine le pas, la mine renfrognée, en espérant n'entendre cette fois personne parler des collégiens qui de nos jour "sont vraiment sans respect". Collégien... Peuh. Je suis quand même en seconde ! Ils me prennent pour un minus...
Raaah ça m'énerve rien que d'y penser !
Il faut toujours que j'en fasse plus que les autres. Il faut toujours que je me donne à fond dans tout, et pourtant ça n'est jamais suffisant. J'en ai marre. En plus je dois me coltiner ces stupides cours alors que je pourrais profiter de la piscine, du basket, du repos... La vie est trop injuste. Enfin bon... Peut être que je verrais Kan... Chiharu pardon...
***
Le jeune homme se frappa le front du plat de la main en songeant que Chiharu avait été classée parmi les meilleurs élèves du lycée.
"Raaah..." Soupira t-il en se passant la main sur le visage, avant de se rendre compte de l'heure.
"Quoi ??! Déjà ?" s'exclama t-il, surprit. "Noooooon !!!!!"
Il se mit à courir.
La porte s'ouvrit en grand, avec beaucoup de bruit. Certains élèves se retournèrent, interrogatifs.
*Tiens ?*
Ootani les regarda, étonné.
"Euh..."
Un grand jeune homme brun se leva alors, et lui fit signe de main, un grand sourire illuminant son visage. Ootani reconnu avec soulagement son ami Nakao. Il s'avança vers lui, en tentant d'essuyer les gouttelettes de sueurs qui parsemaient son visage et ses avants bras sans que personne ne le remarque. Il avait beaucoup couru, et il faisait chaud. Mais il était évident qu'il n'était pas en retard. Sa montre devait avancer. Il se sentait assez stupide...
"Salut..." commença t-il, mal à l'aise, "Dis, t'as l'heure ?"
"Bien sûr pourquoi ?"
Ootani lui accorda un regard blasé.
"Ah ! Sorry !" s'excusa le brun, "Il est 7 heures et demi. Le prof n'est pas encore arrivé tu sais..."
"J'avais cru remarquer, merci..." se contenta de répondre le jeune homme, en embrasant la salle du regard. Il avait couru pour rien. Il posa un regard morne sur la classe.
"Je suis trop fatigué...
Mais !! " s'exclama t-il soudain, les yeux arrondis.
"Quoi ?" demanda Nakao, un peu tard puisqu'il s'était déjà élancé en direction d'une jolie jeune fille qui riait avec une amie. Il se campa devant elle et la fixa, l'air passablement choqué.
"C'est quoi ça ??!" se lamenta t-il à voix haute.
La jeune fille baissa le regard vers lui avec un sourire crispé.
"C'est de moi que tu parles ?"
"De qui d'autre ??!!" Qu'est ce que tu fous ici ?" se plaignit t-il.
"Si tu crois que je suis contente de te voir, minus..." grimaça t-elle.
"Minus ?? " se hérissa Ootani.
"Tu veux que je le répète ?"
"Idiote."
Pour la seconde fois, Ootani se passa une main sur le visage, avec un grand soupir.
"Noooooooon... Pourquoi toi ?" gémit-il en s’ébouriffant les cheveux d’exaspération.
Risa s'offusqua.
"Dis donc toi, pourquoi est ce que toi, tu me colles toujours ??"
Il releva les yeux.
"Te coller ? Tu plaisantes ?! Je te signale que je suis avec Nakao" fit-il en pointant le doigt vers son ami qui avait pris Nobu, l'amie de Risa, dans ses bras en riant.
Risa détourna le regard, la mine froissée.
"Je m'en fiche que tu sois avec lui, barre-toi ! Je veux pas qu'on nous prenne encore pour les All Kyojin !"
"T'inquiètes, comme si j'allais rester avec toi..."
Il s'assit néanmoins sur le bureau qui faisait sa droite.
***
L'idiote d'à côté, cette grande perche, c'est Koizumi, un mètre 72. Dès que je l'ai vue au début de l'année, j'ai su que les choses iraient mal. Le comble c'est qu'on est dans la même classe. Alors évidemment ça accentue nos tailles respectives. C'en est ridicule. Mais je crois quand même que le pire, c'est que quand on a tous les deux été élus délégués (contre mon grès bien sûr) par le prof principal, et qu'il nous a mis à côtés, il a trouvé ça tellement hilarant qu'on a immédiatement étés surnommés les All Hanshin Kyojin. La honte. Déjà que je suis petit... Il fallait en plus que je me trimballe une réputation de comique. En plus, moi qui pensais qu'au moins je serais débarrassé d'elle ces vacances-ci, je me retrouve encore avec elle. J'aurais pas dû me faire de faux espoirs. Comment zapper que cette idiote qui dors en plein cours (et répand au passage des flaques de bave, je vous passe les ronflements) ne pouvait qu'aller en rattrapage ?...
"Raah !! Comment j'ai pu zapper qu'Ootani était taré ??"
Je tourne la tête vers ma gauche, tout en sachant parfaitement qui a parlé. Elle sent mon regard noir et baisse les yeux vers moi une nouvelle fois, me gratifiant d'une grimace avant de m'ignorer complètement... Je ne supporte pas cela. Qu'une fille doive baisser les yeux pour me regarder... De toute façon, Koizumi n'est pas une fille... Mais alors pourquoi est-ce que ça m'agace autant ? Je m'ébroue pour chasser ces pensées.
Une nouvelle idée effleure vaguement mon esprit.
C'est stupide de me battre sans arrêt avec elle alors qu'elle est l'amie de Chiharu. Si je veux avoir une chance, il faut que je parvienne à me rapprocher d'elle. M'enfin bon, c'est un peu mesquin, comme façon d'agir. Je ne suis pas désespéré au point de me servir des gens comme ça, même de Koizumi. En plus elle est tellement naïve cette idiote, ça me ferait presque de la peine d'y penser.
Comment faire alors ?
***
La porte s'ouvrit une nouvelle fois, silencieusement. Un grand jeune homme, aux cheveux châtains, s'avança discrètement dans la salle, l'air distrait. Ootani le suivit du regard.
*Il est plus grand que Koizumi ? Faut le faire…*
Justement, il se dirigea vers la jeune fille, en lui demandant s'il pouvait s'assoir derrière elle. Elle rougit en balbutiant une réponse à peine audible, et le jeune homme s'assit. Elle se retourna, les joues rosées, et lui demanda timidement si sa taille ne le gênait pas.
Il lui sourit en affirmant que non.
Elle détourna, le teint encore plus rouge, et joignit les mains en souriant.
Ootani la fixait toujours, incrédule.
*Nooooooon... Pas possible... Cette grande perche ?...*
Un sourire se dessina lentement sur ses lèvres.
*Je crois que j'ai trouvé*