Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que pensez vous du téléchargement illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mOuky
Grand(e) fan
Grand(e) fan
mOuky

Sexe : Masculin
Age : 34
Messages : 828
Inscrit le : 11/08/2007
Localisation : Lausanne

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 19:50

Pour les filmes vous faites comme moi :D Vous prenez un père, vous l'envoyer bosser une année en Birmanie, et tous les 3 mois quand il revient pour 2 semaines, il vous ramène avec lui 500 dvd's chaque fois xD
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:20

je ne sais pas si vous êtes au courant de la loi DADVSI (Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Information) donc je vous mets un petit aperçu :

Citation :
Seules les plateformes de téléchargement légales sont autorisés à délivrer des fichiers audio et vidéo soumis aux droits d'auteur. L’échange de ces fichiers en "peer to peer" est un délit. La réponse graduée comporte trois étapes : un avertissement par mail, une lettre recommandée et enfin une amende administrative qualifiée de "modérée" par le gouvernement.
Les auteurs d'un téléchargement illégal risquent une amende de 38 € par fichier.
Les auteurs d'une mise à disposition illégale d'un fichier risquent une amende de 150 €.
La diffusion d'un logiciel "destiné au piratage" conduit à une peine au pire de 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende.

Les infractions seront constatées lors de flagrant délits, validées par un officier de police judiciaire. Puis le procureur pourra demander l'identité de l'internaute "pirate" à son fournisseur d'accès, sur la base de son adresse IP récupérée sur les réseaux P2P.


Voic les liens d'article intéressants :

Le gouvernement crée une commission sur le téléchargement illégal
Commentaires des internautes
Loi Dadsvi
La loi Dadsvi et le débat de société ?

En gros sacrozy veut que ça soit encore plus stricte...
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
yumi-chan
Grand(e) fan
Grand(e) fan
yumi-chan

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 625
Inscrit le : 03/10/2007
Localisation : au lycée avec koizumi , otani , nobu , nakao , chiharu , suzuki ...

-» Post-scriptum
Un souhait : aller au japon ^--^
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:02

bah moi je dis vive le téléchargement parce que sans sa je pourrais pas avoir mes mangas et dramas , bah woui c'est au japon je trouve qu'on a une bonne raison , perso je télécharge pas trop de films américains , moi sa s'arrête au jap , coreen et tout ^--^
mais c'est chaud quand même les pourcentages O.O
Revenir en haut Aller en bas
http://y-u-m-i.skyblog.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:14

Pour et contre


Pour :
ça permet de voir si une série
ou un cd vaut le coup avant de l'acheter, tu peux aussi trouver des films qui ne sortiront jamais dans le commerce (anime non licenciée par exemple) et puis cela permet aussi de découvrir des artistes ou des séries, films qu'on aurait
pas connu autrement... :yuu:

Contre : des fois, les gens abusent de trop et puis je soutiens le droit d'auteur . :dido:


Moi, je le fais
rarement. Très souvent, pour des séries qui n'existent pas en DVD ou
bien quand je ne peux pas attendre la sortie !
Par exemple, moi, j'ai download les lovely complex 5 et 6, en sachant très bien que je vais les acheter en version papier.
J'aime bien avoir l'OBJET (ici le livre) entre les mains comme j'aime bien aussi avoir le DVD avec la belle boite!! ^^ :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Sensei
New fan
New fan
Sensei

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 02/10/2007
Localisation : Far beyond the vulgar display of the great southern cowboy

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:39

pour ma part mon pays n'est point membre de l'OMC ce qui veut dire que chez nous le téléchargement illégal n'existe pas vu qu'on a aucune loi sur internet ^^
résultat on télécharge on télécharge même des truc dont on a pas besoin et on télécharge et encore et encore et je dirais encore une foit encore ^^
on télécharge plus de film qu'on ne vois plus de music qu'on n'en écoute et c'est pour le moins jouissif ^^
Revenir en haut Aller en bas
JapanJapan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
JapanJapan

Sexe : Masculin
Age : 31
Messages : 55
Inscrit le : 06/11/2007
Localisation : Réunion,Ste Marie,7 rue DEBUSSY

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les mangas/animés finissent jamais
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:38

Personellement moi je continue ! :hahaha: je m'en fiche que j'ai des dizaines et des dizaines de divX,films (dont 5~6 ont l'air d'être filmé dans une salle de cinéma =_=',oooh l'ombre d'un mec qui passe...)

Je vois mal des tonnes de policiers débarqué chez moi sinon je les attend de pied ferme :specky:(forme étrange ressemblant à un flingue dans la poche de sa veste)

Mais si ils débarque à seulement 3 je vais essayer de tout cacher et je ferais alors :hi:un visage innocent ! x)

Euuuh... tous ces films c'est mon père qui les ramène,il travail à la mairie de St Denis,sans doute des relations...douteuses ! XD(heureusement que mon *grand* frère ne vient pas sur ce forum =_=' enfin je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Graphiste
Graphiste
Bou

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 747
Inscrit le : 27/10/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : VOIR MUSE EN CONCERT
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 20:24

Moi j'télécharge aussi :x surtout des musiques ! Faut dire c'qui est tout le monde télécharge qui n'a jamais téléchargé ? Même une seule fois, c'est un réflexe pour moi j'ai une chanson que j'aime bien je télécharge :x en même temps le problème avec le CD c'est soit y'a juste une chanson que t'aimes bien soit le CD coute 20€ >__< moi les films je télécharge pas trop :s parce que j'regarde jamais la télé et jamais de films ^^' Bref pendant un moment on disait partout "faut pas télécharger" "c'est illégal" mais on continue quand même.. comme Nobu l'a dit on voit des logiciels partout >_< bref moi je dis pour =D mais pas excessivement non plus. Parce que "normalement" les vidéos clubs ça devrait même pas exister et on devrait même pas prêter les DVD comme c'est écrit sur la boite j'sais plus la phrase exactement mais c'est un truc du genre "interdit à la location" et on peut même avoir les musiques par msn ou par mail donc il y a aura toujours des musiques ou des films qu'on aura pas payé .... Bref voilà mon opinion =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Lollipop-z.skyblog.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 3:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ayumi ,

il est vrai que certains CD sont chers et coûtent près de 20 €, mais ce sont souvent les cd tous juste sortis. Les maisons de disques font beaucoup d'efforts pour remédier à ça et enrayer le téléchargement, aujourd'hui si tu vas à la fnac, virgin et autres centres culturels leclerc (voire dans les grandes surfaces), tu trouves pleins de bacs remplis de Cd à 9,99 ou 6,99€. Pas plus tard qu'hier, je suis sorti de la fnac avec 4 CD pour 30 euros (!) et pas de la gnognote !! (Le premier CD de Ridan, le dernier justin timberlake, le live de M et un nirvana. )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Bou
Graphiste
Graphiste
Bou

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 747
Inscrit le : 27/10/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : VOIR MUSE EN CONCERT
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:17

Oui mais j'veux dire c'est pas trop le prix qui me gène mais souvent y'a juste une chanson que j'aime =/ ou sinon le CD est introuvable ( comme les chansons japonaises ) mais par contre je sais très bien que si l'album de koike teppei pourrait sortir en france j'irais l'acheté parce que si j'aime l'album en entier je vais toujours l'acheté pas longtemps après parce que j'aime bien avoir l'objet entre les mains ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://Lollipop-z.skyblog.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 1:06

Je suis d'accord avec toi dans le sens où parfois sur certains CD il n'y a qu'une chanson qu'on aime bien, mais généralement si c'est des chanteurs que tu aimes bien , c'est rare de n'aimer qu'une chanson...


Je suis aussi tout à fait d'accord avec toi sur les CD introuvables !! C'est ch*ant parfois d'ailleurs... Il y a des artistes vraiment géniaux mais introuvables et c'est dommage! Du coup, on les télécharge, parce qu'on a pas le choix!!

Pour koike, tu as essayé de regarder les imports à la Fnac ou de leur demander s'ils pouvaient le commander?? Sinon tu as cherché sur internet parfois on trouve...

J'edite pour ayumi : j'ai trouvé un cd koike teppei sur internet (je t'envoie le lien en MP vu que c'est un site commercial!!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Ender13
New fan
New fan
Ender13

Sexe : Masculin
Age : 37
Messages : 35
Inscrit le : 16/11/2007
Localisation : occupé a sauver la princesse Zelda

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:25

Pour moi la question se pose trés différemant de vous.
explication: chez moi,le terme d'illégalité de téléchargement n'existe pas.pas de risque d'encourir des sanctions pour avoir DL un film,une musique ou un anime licencié...déja de ce coté là,je suis tranquille.

Maintenant il y a le soucis de disponibilité.
Le marché du manga ou de l'anime est quasi inexistant,la seule façon de s'en procurer est l'import (qui coute assez chaud) ou le net.

vous voyez donc qu'on a pas trop le choix,mais je tiens a préciser que le nombre de personnes qui DL en Algérie est beaucoup moins important qu'en France,ce qui entraine une géne moindre pour les auteurs je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:14

Hum grand débat n'est ce pas ?

Que ça soit clair oui j'ai et je télécharge illégalement mais de façon modéré en ESSAYANT de respecter un minimum l'auteur.

Exemple 1:
Je loue les films sur le net. C'est pas cher et on peut les garder sur le pc 24heure. Si il est bien je cours acheter le dvd... qui est relativement cher... raison pour laquelle je loue avant.
Exemple 2:
Je télécharge légalement 2 morceaux d'un artiste. Puis 2 illégalements. Si le tout me plait j'achète le cd. Là encore au final le budget est serré.
Exemple 3:
Les animes et dramas, tant qu'ils ne sont pas licenciés je m'en donne à coeur joie ! Après licenciment je ne télécharge plus. SAUF si la série était en cours et que je veux absoooolument connaître la fin ^o^

Bref télécharger illégalement dur de s'en passer une fois qu'on y a gouté... mais je pense que c'est possible de respecter un minimum l'auteur.
Après c'est certain, ça représente un budget.
Haaa pouvoir d'achat quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Lithium23
New fan
New fan
Lithium23

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 26
Inscrit le : 14/10/2007

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:39

Il semble qu'en général, l'avis sur la question est plutôt unanime. Le p2p c'est bien mais a petites doses...

On peut dire que le téléchargement illégal est un peu un cercle vicieux... plus on télécharge illégalement, plus les companies font augmenter les prix pour compenser les pertes, donc cela rebutte les fans , qui finissent par télécharger par manque d'argent, etc...

Perso je suis pour le téléchargement illégal, ou plutot je ne suis pas spécialement contre...
Niveau musique, téléchargement d'mp3, pour certains groups ou chanteurs, faut dire qu'ils ont plus d'argent qu'il ne leur en faut, avouez que la possession de 6 bagnoles réparties dans 3 villas sur deux continents différents n'est pas absolument nécessaire à leur survie... télécharger sans payer la musique de ces artistes là ne va pas franchement les mettre à la rue...

Par contre c'est vrai que pour les artistes moins connus, le téléchargement illégal devient plus embettant. Mais, bien qu'il ne gagnent rien sur les morceaux téléchargés, si ils sont bons, ils se battissent une réputation grace au téléchargement et ils se font des fans fidèles...

Puis pour les films, drama, anime, etc., c'est plus ou moins la meme chose... genre les films americains a gros budget, on s'en tape, sa va pas franchement leur pourrir la vie... puis pour les autres, bas avec un peu de maitrise de soi on parvient a économiser pour se les payer quand ils sont en vente, et puis pendant les moment où normalement tu téléchargerais, t'éteins ton ordi, c'est déja ca d'économiser en éléctricité et en gaz a effet de serre... :hut:

Et puis si tu le trouve pas en vente, sa fait aucun mal de le télécharger, vu que visisblement c'est pas sur toi qu'ils ont prévu de faire dépendre leurs profits...
Donc au fond ya pas de mal, suffit de pas se faire chopper, et puis si t'es vraiment pas faucher, vas te l'acheter (héhéhé)...
voila comment je le vois... :flux:
Revenir en haut Aller en bas
pikachris
Petit(e) fan
Petit(e) fan
pikachris

Sexe : Masculin
Age : 33
Messages : 214
Inscrit le : 30/08/2008
Localisation : a déménagé à Limoges

-» Post-scriptum
Un souhait : devenir un super prof et aller au Japon
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 0:05

Je pense qu'on a tous quelque chose d'illégal sur son PC. Même si on a pas internet (ce qui n'est le cas de personne ici ^^), on a toujours un ami qui nous fait écouter une musique qu'on adore et qu'on va garder sur son disque dur. Si on était arrété pour detention de fichiers illégaux, notre bon roi S. (*prendre le ton ironique) n'aurait pas assez de prison pour ça.
Mais comme certains disent, il faut modérer ses envies. perso, je télécharge, mais essentiellement de la musique qui n'est pas très disponible en France (japonaise) et des films pas trop récents.
Et puis, faut pas trop s'en faire: votre artiste dit qu'il perd de l'argent mais il a deja 3 millions planqué sous le lit alors!
Revenir en haut Aller en bas
-Marion
New fan
New fan
-Marion

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 23
Inscrit le : 26/08/2008
Localisation : Caen

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 19:01

POUR !
Y ont qu'a baisser les prix :.28.:
//sors//
Revenir en haut Aller en bas
Kôkô
New fan
New fan
Kôkô

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 14/02/2009

-» Post-scriptum
Un souhait : Habiter à Londres ♥
Groupe :

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 19:36

Sa m'arrive de telecharger ... mais que de la musique ( j'ai deja fait pour les films et souvent on tombe sur n'importe quoi u__u), donc je reprend : je telecharge car mes parents prefèrent que je garde mon argent pour les vetements et non pour les CD. Pour les Arctic Monkeys, j'ai telecharger les 2 albums mais dès que je vais les avoirs ( dans pas longtemps ! ) je vais les effacer.

Souvent je telecharge pour savoir si je m'achete l'album ou non !
Et puis sa coute cher comme même ... 20 euros pour un album c'est pas donné !
Mais j'essaye de télécharger le moins possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://berry-berry.skyblog.fr
giuseppe5783
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 493
Inscrit le : 08/05/2009

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe : Membre

Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 18:02

Je vois que pratiquement tout a été dit.
je vais pêcher par ci par là quand même parce que je suis un grand bavard. :.14:
Bon je mets pas en citation, ceux qui ont écrits se reconnaîtront.

Le fait que certaines stars gagnent moins, ce n'est qu'une minorité. la plupart ne gagnent pas autant. En plus quand tu deviens une star, tu changes de classe sociale et donc tu dois te payer ta porsche, villa, restaurants chics. C'est le système qui veut ça pour les relations, l'aspect.

Le fait que ce soit cher n'excuse en rien, on va pas dire "ah bah c'est pas grave, si c'est cher continuez" lol mais c'est un point intéressant car avec tout ce qu'il faut payer dans notre société. C'est pas facile de se payer des coffrets à 30 euros.

J'ai vu beaucoup de remarques sur la vente de cd et de dvd. mais c'est clair ! ils nous font chier :.25.: avec leur téléchargement illégal mais on peut acheter des boites de 50 DVD. A part les films, musiques je vois pas l'intérêt. En plus les fournisseurs internet nous accordent un volume de téléchargement de malade et on peut même acheter des gigas en plus. Cherchez l'erreur. :blur:

Bien sur quand c'est la bourgeoisie tout est bon. C'est le petit consommateur qui prend tout dans sa gueule. L'Etat gagne tellement avec tout cela. Je trouve que c'est hypocrite.

J'ai lu aussi qu'ils nous font des tops téléchargement. Ouais c'est clair, en Belgique il y a une chaine qui s'appelle Plug rtl qui le fait. Le top des titres téléchargés.

Bref moi je mettrais premièrement en faute le mode de production capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du téléchargement illégal ?   Que pensez vous du téléchargement illégal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez vous du téléchargement illégal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qui vous insupporte le plus chez les autres?
» Que pensez-vous du réglement du forum ?
» Que pensez-vous de la différence de taille des couples?
» Préférez vous les shôjo ou les shonen ??
» Qu'est ce qui vous fait craqué pour ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-