Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hoshi-love-asahi
Fan
Fan
hoshi-love-asahi

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 361
Inscrit le : 13/10/2008
Localisation : chez moi le plus souvent mais peut-être parfois en cours d'IGC

-» Post-scriptum
Un souhait : rendre mon chéri toujours heureux
Groupe :

Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?   Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:19

bah a l'origine le langage sms servait a écrire des sms XD
parce que franchement on peut pas dire grand chose dans un sms si on racourcis pas els mots
et puis va savoir pourquoi les gens se sont mis a écrire en sms sur msn, les forums ... et c'est rester
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hoshi-love-asahi.skyblog.com
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?   Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:00

Oui, oui, un million de fois oui. Le langage SMS pourrit notre merveilleuse langue (oui oui, je suis une vraie littéraire qui adore le français et qui trouve que c'est la plus belle langue du monde), c'est rien de le dire.

Slt!Sa va? Kèske tu 2vi1?

ARGH x_X C'est horrible. Kikoo. Lol. Mdr. Asv. Argh. Ca brûle mes pauvres petites yeux d'amoureuse de la langue française. J'avoue, j'ai écrit en SMS pour gagner de la place à l'époque où j'avais pas beaucoup de crédit, mais jamais, Ô grand jamais ça n'est sorti de mon portable. Si, j'avoue. Une année, les notes que je prenais en cours, je les écrivais en SMS parce que j'écrivais lentement et que comme ça j'étais pas à la bourre. Mais j'ai vite abandonné. Et aujourd'hui, même dans mes SMS j'écris pas en SMS >_<

Est-ce que vous réalisez, tout de même, que si tout le monde "de nos jours" écrit "sa" au lieu de "ça" (sa va? sa m'étonnerait. sa suffit), c'est parce que le C et le A sont sur la même touche et que du coup il faut ATTENDRE que le C passe avant d'écrire le A? C'est véridique, hein. Je trouve ça inimaginable, c'est aberrant, vraiment. Le SMS pollue totalement le langage écrit, sur la plupart des forums maintenant les gens écrivent en SMS. Chuis sûre que certains le font même dans les lettres qu'ils écrivent (quoi? qu'est-ce que je raconte, j'avais oublié que le courrier ça existait plus, ça a été remplacé par les mails xD), et bientôt dans leurs interros, et pourquoi pas dans leurs CV plus tard, tant qu'à faire hein?

Pfff, que devient le monde... "Je t'Aime" est devenu "Je te kiffe" (ou plutôt "jte kif"), "Bonjour. Qui es-tu? Ravi e te rencontrer" est devenu "Kikoo. ASV. Lol" et maintenant plutôt que de chercher des amis dans son entourage il suffit de s'inscrire sur Facebook pour avoir plein d'amis.

Oh God. On va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
shuma
Expert(e) fan
Expert(e) fan
shuma

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 1607
Inscrit le : 05/03/2009

-» Post-scriptum
Un souhait : voir des mangas en vente chez moi TT_TT
Groupe : Membre

Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?   Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 19:08

Crois moi Eyhi' tes pavés servent au moin à grand chose XD

Bon je pense un peu comme elle le langage SMS ( ou plutôt le langage des gens sardines dans des boîtes de conserve ) pollue totalement non seulement la langue française mais toutes les languages .. Déjà j'ai beaucoup de mal à la lire , c'est vraiment insupportable et efface petit à petit les traces de la litérature.. Bon d'un autre côté j'écris SMS aussi mais seulement ma langue car elle n'est que parlé et certaines lettres ne sont pas dans l'alphabet français ce qui fait que pour écrire un SMS on est obligé de rempalcer quelques lettres par des chiffres .. C'est un peu comme si c'est une manière d'écrire ma langue dans ce cas c'est pas si mal que ça. Mais si c'est juste pour gagner le temps ou pour effacer les traces de la litérature d'une langue avec tout ces charmes et ça finesse .. Oh que non je suis totalement contre
Revenir en haut Aller en bas
http://7b1.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?   Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 'langage SMS' contamine-t-il la langue écrite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-