Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:56

Voilà, tout est dans le titre :aha:

Pensez vous qu'une vrai amitié peut naitre par internet, peut etre sincère ......?
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:03

Bah moi je pense que oui, à condition justement d'être sincère ! Ya trop de malde sur le net 🚬
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:26

Ouai c'est clair que y des gens pas net des fois :blur:


Sinon je pense également que c'est possible et que ça peut etre super sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
bboyzhhhh
New fan
New fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 18
Inscrit le : 01/06/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 4:30

oui, pourquoi ? a force de passé du temps avec des personnes on apprend a les connaitre et les aprécier
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 11:03

Oui c'est sûr, seulement ça reste du net et connais pas à 100% les gens sur le web, sauf comme je l'ai dit si la personne et sincère. Il y a beaucoup de gens qui s'invente une vie sur le net ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
lulu06
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lulu06

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 70
Inscrit le : 02/06/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:54

Moi je pense que c'est possible mais tout dépend de la définition qu'on donne de l'amitié (pour moi ca serait plus dans le sens de la sympathie), ça à déjà été mon cas (sauf que c'était une relation un peu spécial). Des liens se créer entre les personnes mais ca reste du net, je veux dire sur internet c'est facile de parler avec les gens, de dire des réponses toutes préparées. Evidement à force de parler à quelqu'un on fini par apprécier cette personne comme si c'était un(e) vrai ami(e), mais pour moi ce n'est pas vraiment de l'amitié parce que on n'a qu'un contact virtuel, on ne vit rien avec la personne, celle-ci sait juste nous raconter son quotidien, on peut pas voir la personne rire ou pleurer, on ne voit aucune réaction spontannée sur le visage où dans les gestes. Quand on parle à la personne on apprécie juste l'image qu'on se fait d'elle et celle qu'elle nous renvoi ( ce qui je suis daccord peut aussi être le cas lorsqu'on est avec la personne).
Et donc pour moi ça n'est pas vraiment de l'amitié parce que ce n'est pas réel, c'est plus de la sympathie pour une personne virtuel^^ 😄
Revenir en haut Aller en bas
Tooty
Fan
Fan
Tooty

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 254
Inscrit le : 23/05/2007
Localisation : Sur le chemin sans fin de la perfection

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:12

lulu06, tu as tout à fait raison, j'aime ta façon de résumer les choses... :inluv:
Revenir en haut Aller en bas
http://inoueworld.free.fr
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:20

C'est sûre que je partage ton avis Lulu ^^ seulement, dans ta dérnière phrase, tu mets je cite : une personne virtuel. C'est vrai, mais personnellement je n'aime pas beaucoup enployé le mot virtuel pour une personne, c'est comme si elle n'existais pas ^^ ce n'ai vraiment pas une critique ou autre, juste un avis ^^

En ce qui me concerne, j'ai rencontré des personnes sur le net qui sont à présent des amis assez proches, ce que je veux dire par là, c'est que même si au début c'est juste de la "sympatie" on peux décider d'aller plus loin pour que ça devienne de l'amitié, par téléphone d'abord et des rencontres I.R.L ensuite ^^

PS : mais il arrive qu'en rencontrant la personne en vrai on est très déçue :bored:
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
lulu06
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lulu06

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 70
Inscrit le : 02/06/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:45

Tooty a écrit:
lulu06, tu as tout à fait raison, j'aime ta façon de résumer les choses... :inluv:
Merci Tooty :bisou: ^^

Koizumi, je comprend pour le mot "virtuel"^^. Mais ce que je veux dire par virtuel c'est pas la personne elle-même ( la personne elle existe c'est sûr ), mais l'image qu'elle donne parce que tu peux pas savoir si c'est réel ou pas, tandis que tu la vois c'est déjà beaucoup plus concret...
Sinon tout à fait d'accord avec toi Koizumi, mais ce que je veux dire par sympathie, c'est que pour moi ca ne va pas plus loin que ça si tu ne parle avec la personne que derrière l'ordi, biensur je suis d'accord ça devient de l'amitier si sa va plus loin que l'ordi ^^ D'ailleur ma meilleur amie je lui avais d'abort parler sur un ordi (même si je l'avais déjà vu, mais ce que je veux dire c'est que j'ai vraiment fait connaissance avec elle sur l'ordi et quand on s'est revue notre relation avait évolué)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 21:00

Tu sais la manière de laquelle tu écris est tout symplement magnifique ! C'est fou comme j'arrive à parfaitement saisir ce que tu veux réellement nous faire comprendre. Ce qui me laisse dire que je suis à 100% d'acord avec toi ^^ 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
lulu06
Petit(e) fan
Petit(e) fan
lulu06

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 70
Inscrit le : 02/06/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 22:46

Koizumi a écrit:
Tu sais la manière de laquelle tu écris est tout symplement magnifique ! C'est fou comme j'arrive à parfaitement saisir ce que tu veux réellement nous faire comprendre. Ce qui me laisse dire que je suis à 100% d'acord avec toi ^^ 💋

Euh ben, euh, c'est vraiment gentil :flatterd:
/me va se cacher, parce que /me toute rouge maintenant looll, mais avant /me fait un enorme suki à Koizumi^^
Merci beaucoup Koizumi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:56

Je suis a la fois daccord avec toi lulu et non XD.


C'est clair, qu'il y a certaine personne qui ne reste que des contact msn et je suis tout a fait daccord avec ton terme de sympathie dans ce cas. D'ailleur, il y a pas mal de personne avec qui j'ai ce genre de relation^^'.


Mais, pour moi, il y a aussi des exceptions. 2 personnes à ce jour avec qui j'ai bati quelque chose de super sympa et je pense pouvoir parler d'amitié au meme titre qu'une amitié "normale".

Donc pour moi une "vrai" amitié peut vraiment exister entre "personne du net" :p
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:59

Oui et pour info l'une des 2 personnes c'est moi :aha: :ichingsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:02

Ptdr


Bien sur que l'une des 2 c'est toi :aha:
Revenir en haut Aller en bas
doris-fo
Invité
avatar


L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:26

Moi je pense qu'une vraie amitié peut vraiment se créer sur internet ( d'ailleurs vous en êtes une preuve ^^)mais qu'il faut avoir les mêmes centre d'interêt car sur internet c'est presque la seule chose que l'on peut savoir sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:18

Je pense aussi que amitié peut etre virtuelle , parce que à la base la personne ne cache pas ses opinions , ses passions etc. Et l'amitié est faite sur la discussion , les points commun ^^ pas besoin de forcément voir la personne .
Revenir en haut Aller en bas
momiji
Grand(e) fan
Grand(e) fan
momiji

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 636
Inscrit le : 20/06/2007
Localisation : Quelque part...

-» Post-scriptum
Un souhait : Vive sans soucis =3
Groupe : Membre

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:57

L'amité visa Internet peut être aussi virtuelle que réelle, tout dépend de ce que vous faites pour l'entretenir. Mais elle est souvent virtuelle et ephémère...
Revenir en haut Aller en bas
http://themes.graphforum.com
miss-bulle
Grand(e) fan
Grand(e) fan
miss-bulle

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 666
Inscrit le : 11/07/2007
Localisation : * sur les étoiles...*

-» Post-scriptum
Un souhait : °° allez au japon °°
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 23:36

Franchement je sais pas je pense que oui, mais bon il y a pas que l'amitier qui peut-être virtuelle, il y a aussi l'amour, c'est comme l'amour a longue distance, mais pas tout a fait la même chose. enfin je sais pas si vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte871
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 160
Inscrit le : 16/07/2007
Localisation : Comme d'hab' sur mon ordis !!!

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 0:22

moi je ne pense que l'amitié peu être virtuel, car il suffit d'être ipocrite, est manipulatrice, tu peu faire semblant de tout, c'est d'ailleur ce que je fais parfois avec des salle P*****E de mon école, elles pense que je les adore alors que je les déteste, elles sont télement fausse c'est filles là

enfin en gros oui je pense que l'amitié peu-être virtuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Achaiah
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Achaiah

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 96
Inscrit le : 14/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 0:08

J'entretiens une amitié de 7 ans avec quelques personnes que j'ai rencontré sur Internet, c'est un peu comme mes soeurs ! Il y a vraiment aucune gêne dans notre relation (nous nous connaissons toute l'une l'autre), on peut se parler de tout et très sincèrement.
Ça a commencé sur Internet !

Donc oui, ça se peut. -^^-

De toute facon, les relations qui commencent avec des gens (malade ou peu importe) qui ne sont pas sincères, ça ne mène a rien. Ça se voit...si c'est pas après quelques semaines, c'est quelques mois.

C'est ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Ashihara
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Ashihara

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 1548
Inscrit le : 15/08/2007
Localisation : Pariiis °w°

-» Post-scriptum
Un souhait : Pouvoir faire 100 autRes souhaits
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 22:19

A peu près.
Mais c'est un peu dur tu connais pas vraiment leur caractère tout ça.
Donc j'dirai plus COPINE que AMIE
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sundaybest-x.skyrock.com
juicypinkglam
New fan
New fan
juicypinkglam

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 13
Inscrit le : 28/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 1:49

Pour ma part, je parle à plusieurs personnes depuis quelques années sur internet et je me suis vraiment attachée à eux comme je suis attachée à mes vrais amis.
On est là les uns pour les autres, on "s'aide" mutuellement, on se raconte tout etc, bref on partage tout et c'est un peu comme si on se connaissait depuis toujours =3

Donc oui je pense que l'amitié peut être "virtuelle" et qu'on peut constuire des liens solides grâce à internet.
Bon après c'est sur, faut faire quand même gaffe avec certaines personnes, ya pas mal de cas graves qui se trimballent sur le net xD
Revenir en haut Aller en bas
Nutz
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Nutz

Sexe : Féminin
Age : 38
Messages : 93
Inscrit le : 27/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 4:42

+1 avec juicy

perso internet je regrette pas, j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis, des gens que je penssais etre des amis(mais bon qui na jamais connu de deception dans sa vie?) et mon copain :p

Comme quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
AdaChOu
Grand(e) fan
Grand(e) fan
AdaChOu

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 674
Inscrit le : 09/08/2007
Localisation : PaRiS 18^^

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 6:19

moi je dirais que oui,

personnellement, j'ai connu quelques personne via le net et sont devenus mes amis et que j'ai vu recemment!

mais bon c'est vrai que apres il y a beaucoup de fou sur le net et donc faut etre prudent(e)!

Nutz moi aussi j'ai rencontré mon copain (ex depuis hier snif) via le net!
Revenir en haut Aller en bas
http://adachou.skyrock.com
mOuky
Grand(e) fan
Grand(e) fan
mOuky

Sexe : Masculin
Age : 34
Messages : 828
Inscrit le : 11/08/2007
Localisation : Lausanne

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 7:27

^^ Et moi ma copine, ainsi que ma meilleure amie :)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:41

Moi j'ai renconctré pas mal de gens sur le net (des cinglés aussi), mais les merveilleuses personnes qui sont devenues mes amis occupent une très grande place dans ma vie à présent ! (surtout ma Biboune, je ne fais plus rien sans elle maintenant :aha:)

AdaChOu a écrit:
moi je dirais que oui,

personnellement, j'ai connu quelques personne via le net et sont devenus mes amis et que j'ai vu recemment!

mais bon c'est vrai que apres il y a beaucoup de fou sur le net et donc faut etre prudent(e)!

Nutz moi aussi j'ai rencontré mon copain (ex depuis hier snif) via le net!


C'est triste que tu es rompue AdaChOu, mais je suis contente de voire que cette séparation n'a pas l'air de te déprimer. En général c'est dur à vivre une séparation, surtout quand elle est récente, mais quand on se porte bien c'est l'essenciel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:47

Koizumi a écrit:
Moi j'ai renconctré pas mal de gens sur le net (des cinglés aussi), mais les merveilleuses personnes qui sont devenues mes amis occupent une très grande place dans ma vie à présent ! (surtout ma Biboune, je ne fais plus rien sans elle maintenant :aha:)


Nous sommes vraiment indispensable l'une pour l'autre :aha:


Sinon Adachou j'espère que ça va ^^ (désolée c'est pas très recherché mais c'est un peu délicat je ne sais pas si tu veux en parler, ect..... :boum: )
Revenir en haut Aller en bas
Tooty
Fan
Fan
Tooty

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 254
Inscrit le : 23/05/2007
Localisation : Sur le chemin sans fin de la perfection

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:23

Je dois aisément occuper la première place dans le TOP 10 des amis du net de Koizumi, Biboune arrive en deuxième position tout naturellement.
Sinon AdaChOu, si tu veux un gros câlin, je suis là :adore:
Revenir en haut Aller en bas
http://inoueworld.free.fr
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:26

C'est bien de rever Tooty :aha:
Revenir en haut Aller en bas
lola94400
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 109
Inscrit le : 26/08/2007
Localisation : quelque part dans l'espace...

-» Post-scriptum
Un souhait : aller au japon :D
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:33

moi mon meileure amie s'appelle felix et comme par une coiencidence je l'est rencontrer sur un forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:16

Tooty a écrit:
Je dois aisément occuper la première place dans le TOP 10 des amis du net de Koizumi, Biboune arrive en deuxième position tout naturellement.
Sinon AdaChOu, si tu veux un gros câlin, je suis là :adore:


xpdr XDDDDD c'est plutôt l'inverse :aha:
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Tooty
Fan
Fan
Tooty

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 254
Inscrit le : 23/05/2007
Localisation : Sur le chemin sans fin de la perfection

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:59

Ah, j'arrive en second alors ? C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://inoueworld.free.fr
leapomme
Fan
Fan
leapomme

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 432
Inscrit le : 14/06/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:46

Je suis certaines que c'est possible, mais on a beaucoup plus besoin de l'entretenir pour qu'elle tienne... c'est le plus souvent (dans mon cas) une "amitié" éphémère...
Revenir en haut Aller en bas
Arimi
Graphiste
Graphiste
Arimi

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 146
Inscrit le : 30/08/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:17

Personnellement, je trouve que c'est tout à fait possible, du moment qu'on est sincère... (du genre pas de "je te parle paske t'es l'admin de ce forum donc je veux etre leche cul" ou des trucs comme ça :boum: )
Donc, euh vi moi je trouve ça tout à fait possible ^^ Personnellement, j'ai beaucoup d'amis sur Internet, et je tiens vraiment à eux, autant que mes amis IRL...
Revenir en haut Aller en bas
http://noodle.attack.free.fr
lola94400
Petit(e) fan
Petit(e) fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 109
Inscrit le : 26/08/2007
Localisation : quelque part dans l'espace...

-» Post-scriptum
Un souhait : aller au japon :D
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 23:58

oui tu as raison Arimi ben dis donc tu reflechie bien (trop intelligente!!!)

ch'uis jalouse :crybaby: :
Revenir en haut Aller en bas
Yun
New fan
New fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 37
Inscrit le : 29/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 3:29

Ben moi je trouve pas;
En amitié peut-être pas remarque, en tout cas en amour il faut qu'il y ait contact physique.
Je veux dire, il est normal quand on a sympathisé avec une personne d'avoir envie de la voir en vraie, de l'entendre rire/parler/crier en vrai, pas derrière un écran.
Je pense que c'est une étape à franchir pour avoir une vraie amitié.
Savoir vraiment à qui on parle; pas en photo ou en cam.

Ca vaut surtout en amour bien sûr, mais je pense qu'en amitié cela peut aussi avoir son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sojiro

Sexe : Masculin
Age : 38
Messages : 56
Inscrit le : 17/08/2007
Localisation : Lyon

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 3:54

Oui !!!
Je suis un ancien Hard Gamer comme disent les gens ... :ichingsmile:
J'ai une addiction pour " Counter-Stike" , bon heuresement je l'ai perdu .
Je jouais dans une équipe dans laquelle j'ai rencontré de merveilleuses
personnes qui sont aux nombres de 7 .
Bon faut avoué aussi que le premier était quelqu'un que j'ai rencontré dans un cyber avant de jouer sur le net .
Et on a passé de trop bons moments .
Il y a eu aussi les moments ou on se faisaient la gueule , tout comme une amitié quoi ; puis forcément avec le temps on s'est rencontré .
Même si on a tous arrêté de jouer dans l'équipe ,
et Oui , on a fait crisé nos femmes :ahyes:
on se parle toujours quand on se croise sur irc ou msn .

Moi je trouve ca super , j'ai mes ami(e)s , mes copains , mes copains virtuels .
C'est pareil dans le monde du fansub , on squatte irc et pour passé le temps on discute puis on s'échange les msns puis on squatte des nuits carrément . On se rencontre en vrai , puis si ca le fait pas tout de suite
bah en passage , on prend un verre .

Juste une chose peut-être , personne a la même définition de l'amitié .
J'y porte autant de valeur que l'amour donc ...
(Vous me direz normal , vu que j'étais militaire ... Comme on dit , tous dans la même m****)

P.S : (j'avais pas vu que je racontais ma vie , Gomen )
Revenir en haut Aller en bas
Yun
New fan
New fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 37
Inscrit le : 29/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 3:58

Tu es resté amis avec ceux que tu n'as pas vu dans la réalité? =)
Juste pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Kira
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Kira

Sexe : Masculin
Age : 33
Messages : 132
Inscrit le : 26/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:28

je l'espere !!! ^^

mais javoue que je me suis fai de tres bon amis sur le net c ptete pour sa que je suis autant acrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Sojiro
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sojiro

Sexe : Masculin
Age : 38
Messages : 56
Inscrit le : 17/08/2007
Localisation : Lyon

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:25

Réponse : Oui ! (pour Yun)
Même si tu vois moins les gens , tu discutes toujours autant .
Puis par exemple pour des amitiés Homme-Femme ,
ca évite que la ou le Petit(e)-ami(e) soit jaloux vu que c'est virtuel et que
ca reste correct :ichingsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Yun
New fan
New fan
avatar

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 37
Inscrit le : 29/08/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:35

C'est marrant au bout d'un temps, quand on ne s'est jamais vu, j'ai l'impression que la conversation s'essouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:41

Sojiro a écrit:
Réponse : Oui ! (pour Yun)
Même si tu vois moins les gens , tu discutes toujours autant .
Puis par exemple pour des amitiés Homme-Femme ,
ca évite que la ou le Petit(e)-ami(e) soit jaloux vu que c'est virtuel et que
ca reste correct :ichingsmile:


lol mais il y a des fois ou quand tu tombes sur un "homme" (vu que je suis une fille) et qu'il apprends que tu es casé, il te vire des ses contacts ^^'''' (ça m'ai arrivé et je n'ai pas perdue grand chose !)
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Sojiro
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sojiro

Sexe : Masculin
Age : 38
Messages : 56
Inscrit le : 17/08/2007
Localisation : Lyon

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:42

Koizumi a écrit:

lol mais il y a des fois ou quand tu tombes sur un "homme" (vu que je suis une fille) et qu'il apprends que tu es casé, il te vire des ses contacts ^^'''' (ça m'ai arrivé et je n'ai pas perdue grand chose !)

Effectivement , tu perds pas grand chose .
Vu que l'homme en question était là juste pour essayer d'avoir un coup
avec toi :ahyes:
C'est vrai que c'est dur aussi de faire des amitiés Homme-Femme en général et aussi sur le virtuel :hyhy:

Oui , Yun , quand tu rencontres des gens avec qui en fait c'était pas super
bah c'est clair que la discution s'écourte très vite !
Vu qu'elle se résume à :
_ Salut , ca va ? Qu'est tu devenu ?
_ Moi , rien de neuf et toi ?
_ . . .
_ Bon je te laisse , à un de ses quatre ^^"

Je viens juste de recroisé un copain du lycée là , on a discuté pendant deux heures :hafroze: Et je pense qu'on aurait pu discuté pendant longtemps comme ca si il partait pas en Italie demain .
Revenir en haut Aller en bas
Never
New fan
New fan
Never

Sexe : Masculin
Age : 31
Messages : 35
Inscrit le : 02/09/2007
Localisation : Bin MARSEILLE =)

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 23:53

Moi je dis c'est possible et j'en ai meme la preuve , le 3/4 de mes amis je les connait a partir de mon ordinateur et certain que je n'ai encore jamais vu en vrai
Revenir en haut Aller en bas
AdaChOu
Grand(e) fan
Grand(e) fan
AdaChOu

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 674
Inscrit le : 09/08/2007
Localisation : PaRiS 18^^

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:07

Koizumi a écrit:
C'est triste que tu es rompue AdaChOu, mais je suis contente de voire que cette séparation n'a pas l'air de te déprimer. En général c'est dur à vivre une séparation, surtout quand elle est récente, mais quand on se porte bien c'est l'essenciel ^^

Biboune a écrit:
Sinon Adachou j'espère que ça va ^^ (désolée c'est pas très recherché mais c'est un peu délicat je ne sais pas si tu veux en parler, ect..... )

Tooty a écrit:
Sinon AdaChOu, si tu veux un gros câlin, je suis là

merci beaucoup koizumi, biboune et tooty!

ne vous inquietez pas je vais mieux ^^(bon petit coup de blues de temps en temps) voila pourquoi je suis revenu sur le fofo^^

on vera par la suite huhu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adachou.skyrock.com
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 2:13

Sojiro a écrit:


Effectivement , tu perds pas grand chose .
Vu que l'homme en question était là juste pour essayer d'avoir un coup
avec toi :ahyes:
C'est vrai que c'est dur aussi de faire des amitiés Homme-Femme en général et aussi sur le virtuel :hyhy:


Oui c'est sûr mais faut pas de maltendu dès le début ^^' en ce qui me concerne j'impose des limites dés le début surtout sur msn lol ^^

De rien AdaChOu ^^ et puis c'est pas les gars qui manquent en ce monde lol ^^ tu trouveras chaussure à ton pied, faut juste être un peu passionnante :bisou: (un petit bisou de consolation pour toi ^^ 💋 ;) )

PS : le sujet a été déplacé dans cette partie du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nobu
New fan
New fan
Nobu

Sexe : Féminin
Age : 38
Messages : 29
Inscrit le : 10/06/2007
Localisation : Montpellier

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:15

Je pense que dans une amtié "virtuelle", "homme-femme"..., il faut savoir imposer dés le début des "régles", des limites, pour qu' une bonne compréhénsion et une grande confiance puisse se développer!!Et aprés rien n' empêche de dépasser le stade virtuel... :thx:
Moi j' ai rencontré ma meilleure amie sur un forum ( fruits basket )!!!
💋
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:24

Nobu a écrit:
Je pense que dans une amtié "virtuelle", "homme-femme"..., il faut savoir imposer dés le début des "régles", des limites, pour qu' une bonne compréhénsion et une grande confiance puisse se développer!!Et aprés rien n' empêche de dépasser le stade virtuel... :thx:
Moi j' ai rencontré ma meilleure amie sur un forum ( fruits basket )!!!
💋


27 février ..... je te laisse finir la suite ! ;p

sinon forcément je suis d'accord avec toi ! 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
sarachan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
sarachan

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 180
Inscrit le : 02/09/2007

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:15

Je pense aussi que l'amitié peut être virtuelle mais c'est comme tout s'y on entretient pas ças disparait vite ..
Revenir en haut Aller en bas
Biboune
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Biboune

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 1099
Inscrit le : 21/05/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 16:12

Voila exactement, les amitiés créer sur internet doivent t'etre encore plus entretenu que les amitiés "réels" sinon c'est sur que ça ne fera pas long feu.

Dans mon cas que ce soit réel ou virtuel si l'autre personne ne fait pas d'effort, exemple, n'appelle que quand elle a besoin d'un service ou juste pour raconter les problèmes de sa vie et sans se soucier de ce qui se passe dans la mienne, je zappe très vite et sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Empty
MessageSujet: Re: L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?   L'amitié peut-elle être "virtuelle" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?
» "Daily questions"
» Princess-tutu et son "art"...
» Demande d'accès à la partie DDl
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-