Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:36

Est-ce que l'amitié fille/garçon peut exister ?

Oh que oui, et elle a autant de valeur qu'une amitié entre filles.
En plus il y'a un feeling bien souvent que l'on ne retrouve pas avec une meilleure amie. Les points de vues masculins, sont tjs très intéressant à écouter.

Peut-elle être sans risque ?

Là c'est un réponse plus compliqué ^o^
Ca peut dépendre des individus, comme de l'entourage ou des évènements qui se déroulent autour de cette relation.

Comme l'a dit Koizumi, il suffit d'une rupture avec son copain pour que le meilleur ami se transforme en petit-ami d'une nuit ou plus ...
Mais il se peut aussi que ce meilleur ami, et nous-même sachions faire la part des choses, et rsachions rester dans une amitié aussi sincère que pure.
Fin bref ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parc'que son (meilleur) ami est un homme, qu'il faut penser que l'amitié dérapera tôt ou tard.

Tout ça pour dire, qu'ayant connus des amitiés qui ont dérapé tout comme des amitiés qui le sont restées...au final il faut pas rester bloquer dans l'optique d'un danger perpétuel dans une telle amitié.
Même si des questions nous viennent à la tête au bout d'un moment...passer au dessus de ça c'est courant.

Et le matage dans la rue ?


*envie de meurtre* XD !

Regard rapide, ça passe.
Plus... mon homme ne doit même pas y penser :hiding:
Lol moi possessive, nooon, besoin d'être rassurée régulièrement, oui !
Revenir en haut Aller en bas
conradson
Petit(e) fan
Petit(e) fan
conradson

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 50
Inscrit le : 31/12/2007
Localisation : Toulouse

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:01

Je n'ai jamais réussi à être ami avec une fille, soit c'était le stade de bonne copine, soit j'avais des sentiments pour elle. Le passage "ami" ne c'est jamais fait pour moi (ce qui m'a valu quelques déceptions, héhé).

En fait il n'y a qu'une cousine avec qui je suis vraiment ami sans qu'il n'y ai jamais eu anguille sous roche. Mais je pense que c'est les liens familiaux qui font ça, c'est comme une soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuko
New fan
New fan
Nobuko

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 22
Inscrit le : 25/01/2008
Localisation : Belgique

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:50

Moi je pense que le risque zero n'existe pas:
Voila,pour moi 2 situations se présentent:
. la 1ere:une amitié garcon/fille ,et aucun des deux ne voit l'autre comme un "petit ami potentiel",a vrai dire l'idée ne leur a jamais éffleuré l'esprit...
. la 2eme: l'un des 2 tombe peu a peu amoureux de l'autre sans vraiment s'en rendre compte,mais aprés qql temps y s'en rend compte et décide d'avouer son amour,la encore 3 sénério sont a envisagé:
-soit l'autre ne le voit pas comme "un petit ami",souvent l'amitié qu'il y avait entre eux se dégradent car une mauvaise atmosphère s'installe(souvent la fin d'une belle amitié :frozestill: ).
-soit l'autre ressent aussi quelque chose,mais il ne veut pas se l'avouer et trouve ca trop bizarre pour diverses raisons(c'est le cas de Otani) mais souvent aprés reflexion :hmm: finit par se mettre en couple.
-soit l'autre aussi est completement amoureux et cette déclaration le réjouit :inluv: (le sénario parfais)

En conclusion chaque histoire est différente et on ne peut pas prévoir ce qui va se passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:34

lool Nobuko tu as mis toutes les situations possibles ^^

je ne sais ps si je l'ai déjà mis mais on dit souveny que le véritable amour commence par de l'amitié, après c'est vrai que c'est selon les situations !
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nobuko
New fan
New fan
Nobuko

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 22
Inscrit le : 25/01/2008
Localisation : Belgique

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 0:26

Oui je sais,j'ai fait long.....mais c'est vrai que souvent le véritable amour commence par l'amitiè...mais bon comme je l'ai dit tout dépend de la situation ...

Mais il ne faut pas oublier que les coup de foudre ca existe..mmmm...
:adore: :adore: que c'est beau l'amour :blingeye: (quand ca se termine bien!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Akemi
New fan
New fan
Akemi

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 26
Inscrit le : 10/09/2007

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: wiiiiiiiii   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:34

Moi je pense que wi quand même !(même si vous aviez tout di)
Benh moi par exemple j'ai mon meilleur ami ( c 1 garçon lol) il a déja sa copine docn c'est sans souci ! Il me coné comme ca poche car on c'est rencontré a la maternel !!c'est la personne a qui je confi le + de chose, je lui confi tout mes souvenir , ma vi , car c'est le seul qui compren quand j'ai le mal de vivre, donc just pour lui dire :
TKT je ne toubliré pa
je serai toujours la pour toi
tu réusi a me redoner le smile
même quand tout va mal
donc je te remerci aujourd'hui
d'avoir embeli ma vie
toi mon meilleur ami
tu fé parti de la famille
donc n'oubli jamais ça
dans mon coeur tu sera toujours la!
HI hi il m'inspire celui la!! j'ai écri une chanson just pour lui (elle est beaucoup +longue), j'ai trouvé une instru donc il ne me reste juste de prendre un peu de mon temps pour l'enregistré et je vous la ferai écouter biensuuuur!!!
JUST POUR DIRE QU'IL PEUT Y AVOIR DE L'AMITIER ENTRE UNE FILLE ET UN GARCON!! 6⃣
Revenir en haut Aller en bas
bigornau
Petit(e) fan
Petit(e) fan
bigornau

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 65
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Paris

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 16:30

Oui! A 100% !
Perso, moi j'ai pleiins d'amis Boys et puis limitte je vais plus vers les Mecs que vers les Filles...
Et je sais que ça énèrve certaines personnes... :/
Et je trouve que c'est bien d'avoir des amis Boys car on sort un peu de ce contexte "univers filles" pour s'infiltrer dans celui des garçons et voire comment ils fonctionnent, xD
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/n0thing_
Rynn
New fan
New fan
Rynn

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 13
Inscrit le : 09/02/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Roupiller !! V.V
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:52

Je suis toute comme toi bigornau !
En revanche, dans ma classe, comme je suis dans un "groupe de fille" qui va souvent vers les garçons, d'autres filles de la classe pensent qu'on va les voir uniquement pour les draguer, lololololol !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuse
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Miyuse

Sexe : Féminin
Messages : 58
Inscrit le : 30/12/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:45

Je n'y crois pas vraiment sur le long-terme.
Ça a déjà été dit plus tôt mais je pense qu'il y a forcément un moment où l'un des deux aura des sentiments pour l'autre. Ça peut prendre son temps et tout mais... les petites pensées déplacées, ça arrive.

Maintenant si on passe au dessus-de ça c'est cool. Ou alors on coupe les ponts. Ou les sentiments sont partagés et c'est encore mieux.

Avant de sortir avec mon chéri, je le considérais comme un très bon ami. Seulement, est arrivé un moment où j'ai remarqué qu'il recherchait plus que ça. (Mais bon, malgré les preuves qui s'accumulaient, j'ai mis loooongemps à capter ! Je suis trop lente.) J'ai décidé de me lancer et... ça va bientôt faire un an qu'on est ensemble. ♥
Revenir en haut Aller en bas
yano26
Fan
Fan
yano26

Sexe : Masculin
Age : 44
Messages : 302
Inscrit le : 12/02/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : partir enseigner le tennis au japon
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:40

oui ça existe, par contre à un moment d'un côté comme de l'autre il y a les réflexions et la question qui trottent dans la tête : " elle est mignonne aujourd'hui " , " il est quand même adorable et plutôt pas mal foutu " ===> "on s'entend tellement bien, si on allait plus loin se serait peut-être super ?" . Mais après ça dépend des cas comme cité plus haut, on prend le risque et ça marche, on prend pas le risque par peur de perdre ce qui est déjà acquis, on prend le risque et on perd tout, le seul cas qui ne se présente pas c'est d'avoir pris le risque, que ça n'est pas marché et que l'on ne perde rien dans l'histoire.

Après pour ceux qui chercheraient un conseil ou savoir si on peut prévoir ce qui arriverait s'ils prennaient le risque il n'y a pas une seule histoire qui se ressemble, c'est toujours différent la seule chose à faire est de soit prendre le risque soit de ne pas le prendre mais sans jamais le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Kiuzz
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Kiuzz

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 913
Inscrit le : 20/02/2008
Localisation : Ici et là

-» Post-scriptum
Un souhait : je cherche...
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 1:57

Je dis que ça existe mais que ça ne dure pas ^^°
C'est l'expérience qui parle lol la plupart des gars qui m'ont demander de sortir avec eux (ne voyez aucune prétention dans ces paroles lol) c'était majoritairement des collègues à moi.
Bref, j'pense qu'il y aura un moment où, l'un des deux changera de vision sur l'autre, tout comme l'a dit yano26 d'ailleurs.
:ahyes: Je réagit souvent à cette question parce que perso, je préfère que des amis restent des amis... pis s'ils veulent tous les deux aller plus loin Allelujah !
Revenir en haut Aller en bas
http://topillow.skyrock.com
déa
New fan
New fan
déa

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 49
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : dans la lune

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 0:24

C'est une question très intéressante que je me suis souvent posée, et c'est vrai que tout a été dit, alors je vais juste parler un peu de moi D:


Moi aussi j'ai un meilleur ami garçon (après, sil pense que je suis sa meilleure amie, j'en sais rien), nous nous connaissons depuis l'âge de 3 ans, soit 18 ans d'amitié, et j'avoue que nouer un jour quelque chose avec lui me semble étrange.
Parce qu'à force on se voit plus comme des frères et soeurs que comme amants potentiels. Enfin bien sûr j'ignore ce qu'il pense du sujet!

Je ne vais pas mentir, il m'est déjà arrivé d'imaginer ce qu'on serait en couple, mais je sais que ça ne marcherait pas, il manque peut-être une attirance spontanée, un petit "truc", une sorte d'étincelle (c'est rien con ce que je dis lol).

Je trouve ça bizarre quand même d'entendre qu'un jour ou l'autre la situation changera pour l'un ou pour l'autre, je ne pense pas que ce soit une étape obligée.
D'autant plus que la majorité de ses amis sont des filles (non, il n'est pas homo lol).

Ca me semble donc un peu extrême...
D'autant plus que nous sommes tous 2 des personnes posées, pas du tout du genre à déraper.
Ceci dit je ne peux pas nier qu'il a une place spéciale pour moi, j'ai beaucoup d'affection pour lui, bien que je ne le montre pas. Mais, comme on dit, il restera mon "bro" et moi sa " sist' ".

J'espère donc que cette amitié continuera, contrairement à ce qui a été dit lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohei.bloxode.com
Asahina
.x. Baka Usagi .x.
.x. Baka Usagi .x.
Asahina

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1394
Inscrit le : 04/03/2008
Localisation : Ile-de-France (95)

-» Post-scriptum
Un souhait : "Let's Stay Together, à Jamais."
Groupe : Graphiste

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:58

Moi j'ai toujours eu des meilleures amies.
Pas de meilleur copain x).
Et d'ailleurs j'envie celle qui en ont un !

Car j'ai l'impression qu'ils sont encore plus confidents, moins de disputes ? Et puis toutes mes meilleures amies que j'ai eu (rassurez vous j'en ai eu 4 sans compter la formation d'une espèce de "groupe") m'ont laissée un peu en plan car je n'étais peut etre pas assez ci ou ça pour elles. Je trouve les garçons moins égoistes et plus francs. Enfin je me suis liée d'amitié avec des amis a mon freres (+ grands) c'est pour ça que j'ai cette impression peut-etre ^^'
Sinon y'a des amies que je ne regrette pas du tout mais qui me manque car elles ont beaucoup changées... enfin je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle c'est pas grave x) .
Revenir en haut Aller en bas
déa
New fan
New fan
déa

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 49
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : dans la lune

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 20:17

Plus confident à vrai dire je ne sais pas, pour ce qui est de la franchise par contre je pense que oui, même si ça dépend des individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohei.bloxode.com
miko-chan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
miko-chan

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 110
Inscrit le : 21/03/2008
Localisation : Oo Sous un cerisier en fleur oO

-» Post-scriptum
Un souhait : arriver à toujours positiver quoiqu'il arrive
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:22

En tant que scientifique, je dirait que le risque zéro n'existe pas.
Mais une amitié garçon/fille c'est possible sans probleme.

J'ai beaucoup d'amis garçons avec lesquels, je m'entend très bien et je sais qu'il ne se pasera jamais rien entre nous.

Un de mes meilleurs amis est un garçon et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse se passer quelque chose entre nous. D'ailleurs j'aurais peur de le perdre en tant qu'ami et çà ne me plait pas du tout.

Je trouve qu'avec un garçon, on peut plus parler qu'avec une fille (c'est mon avis perso), il y a beaucoup moins de disputes car les garçons sont moins succeptibles et j'arrive mieux à me confier avec un garçon (et vice versa).

Mais je pense que çà dépend avec tout du caractère de la fille car il faut bien avouer que les files ont un caractère bien plus complexe que les garçons en général. Si dès le départ, on ne laise rien insinuer dans la relation d'amitié, il n'y a pas de risque que çà change.
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 23:15

miko-chan a écrit:
En tant que scientifique, je dirait que le risque zéro n'existe pas.
j'adooore, en tant que scientifique, j'aurai pas dit mieux ^o^

En tout cas ce débat me passionne, je pense que l'amitié fille-garçon, est possible.
Qui plus est, si l'un des deux (ou les deux) est en couple.
Au final comme l'a dit miko-chan si tout est clair dès le début de l'amitié, et qu'aucune insinuation est faite, il y' a peu de chance que ça dérape.
Revenir en haut Aller en bas
Kameinu
New fan
New fan
Kameinu

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 30
Inscrit le : 31/05/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Rencontrer Teppei
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 16:05

L'amitié entre filles et garçons, débat interressant. J'en vois beaucoup qui disent que le risque est là et je dois dire que je me sens pas concerné. J'ai d'ailleurs majoritairement des amiEs, mais bon il est vrai que ma situation est différente, les filles ne m'interesse pas du tout et donc il n'y aura aucun risque que les amitiés que j'entretiens avec mes amies évoluent en quoi que ce soit d'autre. Par contre, je dois avouer que dans l'autre sens il y a quelques soucis, certaine fille mais en connaissance de mes gouts en pince en peu pour moi (même beaucoup pour une certaine fille)

[HS : Je voulais te dire que j'adore ton avatar et signature Nakamura, j'adore HxH)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:10

Nakamura a écrit:
Au final comme l'a dit miko-chan si tout est clair dès le début de l'amitié, et qu'aucune insinuation est faite, il y' a peu de chance que ça dérape.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur ce dernier point Naka ^^
Les choses ont beau être claires au début, on ne prévoit jamais comment les sentiments évoluent après. Même si on mets les choses très très aux claires dès le début. Je dirai que quand on entame une amitié avec une personne du sexe opposé le risque est toujours présent, parfois ça dure des années avant le déclic. Personnellement j'ai horreur d'avoir à faire à ces situations, je l'ai déjà dit mais j'ai tendance à éviter la personne sans le vouloir et c'est loin d'être agréable :.34.:

Pour revenir sur ce que tu dis Kameinu, un de mes très très proche amis est dans la même situation que toi ^^, il a un succès fou auprès des filles, vous ne vous imaginez pas le nombre de jalouses que je fait :.1.:(mais c'est juste un ami) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:39

C'est vrai que les sentiments sont imprévisibles et des fois compliqués :.40.:
Koizumi je suis un peu comme toi dans des relations un peu ambigues :ahyes:
Sinon Kameinu, ca doit pas être évident de gérer la forte attirance qu'a cette fille envers toi :.14:
[ HS : merci ^^ le tome 24 de HxH sort en juillet !!! Il me tarde *0*, je suis une grande fane de Kirua ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
furô-chan
Fan
Fan
furô-chan

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 284
Inscrit le : 01/06/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : rencontrer un japonais hypra génial!!! ^^
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:57

je crois que pour une fille l'amitié envers un garçon est possible...(mes meilleurs amis sont des gars et pas des filles) elle verra le garçon comme un bon copain sans forcément ressentir des sentiments profonds pour lui ( j'en ai discuté avec beaucoup de copines et on pense toutes ça... c'est peut être la mentalité des filles qui veut ça...)
pour les garçons par contre c'est différent, je sais pas si quelqu'un a déja vu quand Aly rencontre Sally mais le gars explique bien dans ce film que un gars pourra jamais être ami avec une fille, il sera toujours inconsciemment attiré vers elle et ,je cite le film, "aura envie de se la faire". je pense que tous les gars ne sont pas comme ça mais il est vrai que les filles recherchent par exemple plus de bisous ou de calins d'un ami par contre le garçon prendra ce geste pour un acte plus fort que de l'amitié peut être parce que les filles ne vivent pas vraiment dans le même milieu émotionnel dans leur jeunesse^^""" on est plus bisous bisous les gars c'est plus baston mdrrr alors forcément des qu'un fille se lie d'amitié avec un gars, celui ci trouvera ça plus bizarre et de mon point de vue, aura plus de "chances" de tomber amoureux ou de ressntir des choses pour cette personne...

Nakamura...c'est vrai pour HxH????? grande fan de kirua et kurapika!!!!<3<3<3 ça faisait trop longtemps que la série était arrêtée!!!
michi de l'info!!!


Edit: Nakamura: Afin de ne pas flooder je t'ai envoyer un MP, pour te préciser les infos sur Hunter X Hunter ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Sakii_908
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sakii_908

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 106
Inscrit le : 30/10/2007
Localisation : Konoha =P

-» Post-scriptum
Un souhait : Avoir mon Bac --', Aller au Japon, Garder mes amis près de moi, Euum dans l'immédiat avoir l'accord de mes parents pour la CJE \o/
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: =)   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 22:05

Personellement je pense que oui, j'ai des très bons amis garcons et il n'y a aucune ambiguité entre nous. Je dirais meme que je prefere l'amitié d'un garcon a celle d'une fille, car ils sont plus simples, plus spontanés ( pas comme certaines filles qui sourient par devant et vous gerbent dans le dos [ on a toute connu ca ^^' ] ) Et surtout les garcons ne font pas des histoires pour des choses insignifiantes ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Bakano-Split.Skyrock.com
yamashita
Petit(e) fan
Petit(e) fan
yamashita

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 68
Inscrit le : 12/08/2008

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:25

a cette question je répond : non , impossible...mais avant que je m'explique,faut se mettre d'accord sur : qu'est ce que l'amitié ? Si vous entendez "amitié" par le fait de fréquenter des camarades de classes quelque minutes ou quelques heures,pour moi c'est pas de l'amitié.L'amitié c'est fréquenter une personne très longtemps,pouvoir tout échanger avec elle,pouvoir manger avec elle,dormir avec elle......donc je pense que c'est impossible.j'ai déjà tester se genre d' "amitié" et c'est partie en cacahuète,je ne jette la pierre sur personne car nous ne pouvons rien y faire et rien y changer,c'est en nous,Dieu crée l'homme pour la femme et inversement,biensur faut être croyant pour adherer ahahahaha mdr je ne monte pas un club on est deja beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:23

lol c'est évident que dans une amitié fille/garçon il faut quand même faire gaffe, pas trop être tactile, ne pas dormir ensemble SURTOUT ^^'''''''''' ça peut vraiment partir en vrilles comme ça ^^''
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
winrye
New fan
New fan
winrye

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 41
Inscrit le : 03/09/2008

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 21:54

je dirai que l'amitie entre fille et garcon ne peut exister je pense que si cette amitiee est de longue duree ca se transformera surement en quelque chose de plus complexe, il se pourai que le garcon dise à un certain moment "veut tu sortir avec moi?" et la ca av etre dure de le regarder comme avant et de faire comme si de rien n'etait car on sais pertinement que ce quelque chose c'est produit  meme si on essaye de le renier  et je pense que  la relation entre eux sera tendu, bizarre, limite anormale .  
Revenir en haut Aller en bas
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:29

Note pour celles qui liront ce post : je sais qu'ici c'est différent, que vous êtes plus tolérantes et plus sympathiques que les gens qu'on peut côtoyer au quotidien, alors j'espère qu'aucune ne prendra mal ce que j'écris.


Bon... Alors... Sur ce sujet-là, faut pas m'embêter (sur les autres non plus mais là pire ^^)

J'ai pas lu les pages qui précèdent et j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.

J'ai du débattre à ce sujet il y a de ça quelques mois avec une personne bornée au possible et ça a fini en une foutue dispute.


Oui, l'amitié entre hommes et femmes est possible. Cette personne me soutenait qu'un homme, s'il était ami avec une femme, avait forcément une arrière-pensée. Il me disait que si un mec sympathisait avec une
fille, c'est qu'elle lui plaisait forcément. Cool alors, je plais aux sept huitièmes de mes amis, dont les trois quarts ont une copine. Si c'est pas beau la vie de star... ^^ Attention, je dis pas que c’est jamais vrai, mais ça l’est pas toujours !


Je ne m'entends pas avec les filles à la base. C'est viscéral, fondamentalement je ne supporte pas la grande majorité des filles. Je ne parle pas QUE des nanas surmaquillées qui rient comme des poules en parlant d'Orlando Bloom et de leur dernier brushing. Je ne peux pas m'attacher à une fille parce qu'elles sont, pour la plupart j'entends (je vais me faire des ennemies vu que le forum est majoritairement féminin v_v) complètement insupportables et incapables d'être de vraies amies.

En effet, les filles sont toujours en compétition. C'est un fait qu'on ne peut pas nier et c'est un truc que je n'ai jamais compris et que je ne comprendrai sans doute jamais. Qui plus est, elles ont, même celles qui de prime abord sont "soft", toutes un bon gros fond de superficialité qui me débecte. J'ai été très souvent déçue par des filles que je considérais comme des amies et je pensais que c'était réciproque. Sauf que quand du jour au lendemain elles disparaissent, arrêtent de donner des nouvelles, ne répondent plus aux mails, aux sms ou aux appels et qu'elles trouvent moyen au bout de deux mois de disparition de vous sortir que vous avez changer, y a de quoi s'inquiéter (surtout que depuis, la personne concernée ne parle plus à personne donc me dire que c'est moi qui ai changé... lol quoi)


J'ai une seule et unique amie, et ça me suffit amplement. Je sais qu'elle ne disparaitra pas du jour au lendemain, je sais que je peux avoir confiance en elle et je sais qu'on ne sera jamais en compétition toutes les deux. Après y a des "gamines" (qui avaient 12 et 14 ans quand je les ai connues et qui doivent en avoir 15 et 17 maintenant) que je considère comme des p'tites soeurs mais c'est pas pareil.

J'ai toujours été rejetée par les filles. Au collège déjà, parce que bon, je ne portais pas de vêtements de marque, toussa (je pense que chuis pas forcément la seule qui a vécu ça). Y avait pas que les filles qui posaient problème à cette époque là. Mais actuellement, je suis toujours rejetée d'une manière générale par les filles. Parce que je ne me maquille pas si on parle que d'un niveau superficiel, mais aussi parce que je ne
m'intéresse pas du tout aux mêmes choses que la plupart des gonzesses de mon entourage et que ma perception du monde est complètement différente de la leur.


De plus, je suis d'une manière générale pas mal appréciée des mecs parce que ma personnalité se rapproche plus de la leur que celle d'une fille. Régulièrement, on me dit que chuis pas une fille ^^ Evidemment, je reste fondamentalement une fille, chuis pas un garçon manqué, je vais pas mettre une droite à un mec qui m'énerve
(quoique...) mais voilà quoi, il se trouve que je m'entends super bien avec les mecs et que c'est avec eux que je me sens vraiment à ma place, c'est avec eux que j'aime rire. Je ne sais pas ce que c'est une "conversation entre filles" ni la jalousie forcenée "han! toi t'as parlé à mon mec, viens te battre" et autres réjouissances de la
féminité.

La plupart des filles sont persuadées que je louche sur leur mec alors que j'en ai strictement rien à faire, pour moi c'est des potes (des amis dans certains cas...) mais ça se limite à ça, spas parce que je vais me marrer avec eux que je vais me les taper le lendemain quoi.


Fin bref voilà, au final c'est plus en l'amitié femme/femme que je ne crois pas personnellement. Après y a des exceptions, deux filles du type dont j'ai parlé précédemment s'entendront à merveille et seront les meilleuuuuuuuuuures amiiiiiiiiiiiiiiies du mooooooooooooooooonde donc voilà, chuis pas forcément objective mais personnellement, l'amitié avec les filles c'est mort.


A partir de là, bah... Oui, je crois en l'amitié homme/femme. Après y a toujours les différents paliers de l'amitié, y a les connaissances, les potes, les amis, les confidents... J’ai keumême vraiment tendance à me taper des délires monstrueux avec les mecs, pas obligée d’être bcbg, pas obligée d’être fine, pas obligée d’être féminine, pas obligée de me retenir de sortir une vanne vaseuse sans me prendre un regard outré.

Et puis à partir du moment où s’installe une confiance mutuelle, à partir du moment où il y a une réelle complicité et une oreille, une main tendue de chaque côté, on peut être amis… Au final, ça ne fait que peu de
temps que je comprends le vrai sens de l’amitié. J’ai un meilleur ami, que je connais depuis longtemps, avec qui j’ai vécu beaucoup d’aventures, avec qui je m’entendrais encore mieux si y avait pas sa gonzesse (qui elle aussi est persuadée que j'en veux au corps de son mâle), avec qui je n’ai pas besoin de parler pour une compréhension mutuelle, avec qui y a une complicité définitive…

Mais à côté de ça, ça ne fait que quelques temps que je vois les amis autour de moi, ceux sur qui je peux vraiment compter, ceux qui me font des déclarations d’amitié à 1h du mat complètement bourrés xD Des gens sur qui je suis sûre de pouvoir compter quoiqu’il advienne, des épaules sur lesquelles je pourrais pleurer et réciproquement… Bon, inconvénient, ils sont tous loin mais… On fait avec…


Walà, toussa pour dire que oui, je pense (je suis sûre même) que l’amitié hommes/femmes existe, je la vis chaque jour, chaque instant et ça suffit amplement pour me convaincre…

PS : Et zut, j’ai encore écrit un pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
shuma
Expert(e) fan
Expert(e) fan
shuma

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 1607
Inscrit le : 05/03/2009

-» Post-scriptum
Un souhait : voir des mangas en vente chez moi TT_TT
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:31

JE pense que Eyhi' à presque dit ce que je pense de se sujet ...

L''amitié homme/femme peut bien exister et sans risque .. Quoi que je ne veux plus vivre l'amitié avec des garçons. C'est que quand j'étais petite j'avais un ami enfin je le prenais pour un ami , il s'est approché de moi d'un coup et c'était mon meilleur ami mon confident, mon ami d'enfance.. Et j'ai été trop choqué j'ai même déprimé quand j'avais su qu'il m'avais menti pendant 2 ans et m'a dit plein de mauvaises choses sur les autres garçon.. J'étais petite je l'avais cru mais il m'aimait et c'est pour ça que je ne veux plus avoir d'amis garçon c'est que j'en ai eu totalement marre ..

Je voudrais bien aussi dire que je n'ai pas beaucoup d'amis car ce n'est pas mon objectif d'en faire une collection je veux juste des personne sur les quels je peux vraiment compter .. Le mot "amitié" est assez louche pour certaine : il confondent entre sympathiser quelqu'un et être ami avec quelqu'un.

J'ai quelques garçons que je sympathise, avec lesquels je délire et je m'amuse mais sans plus .. Pas d'amitié. Côté filles, Je n'ai qu'une amie.. Oui c'est trop petit comme chiffre mais au moin je sais qu'elle sera là pour moi au besoin.. Les autres filles m'énerve et je sais que c'est bien réciproque ^^ . Au sujet des filles je pense un peu comme Eyth'.. Bon il faut quand même ajouter que c'est seulement en ces temps là que la fille à changé.. Une fille c'est tellement superficielle, tellement vulgaire et si antipathique ( j'appelle ça aussi les filles milles-feuilles ^^ car on dirait qu'elles ont une couche de superficialité sur une feuille de jalousie) Bon j'avoue que de la jalousie je peut en sentir mais dans des thermes précis ( par exemple si je sens quand une fille drague Ootani juste parce qu'elle le veux dans son sac ) mais pas comme elle, je ne suis jamais jalouse d'une fille car elle a une coupe super branché ( et d'ailleurs j'utilise même pas ces mots là tout fabriqués )

Les filles sont un peu comme les chats, ne se supportent pas trop entre elles mêmes car elles sont souvent différentes. De mon côté, je vois la vie d'un autre ongle et je suis triste de cette transformation qui a totalement changé notre monde et son peuple .. C'est pour ça que je voudrais vivre de la manière dont on devait vivre.. J'aime pas tout ce qui est superficielle ce qui fait que je suis naturelle je réagis d'une manière naturelle.. Je dis ce que je pense franchement ..je ne me maquille pas, je ne fais pas de teintes à mes cheveux ni rien.. Ce qui fait que je suis presque l'opposé des autres filles !

Bon je vois que je vire un peu HS, mais tout ça pour expliquer que l'amitié femme/ homme peut bien existe.. Et tant qu'on y est, j'aimerais bien que le sex ne soit pas prit en compte : prendre la femme et l'homme en tant qu'être humain seulement ça veux dire un ami avec le quel je me sens à l'aise et détendue. Sans penser au autres complexes..

Ne me prenez surtout pas mal s'il vous plait, c'est juste mon point de vue personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://7b1.kazeo.com
Lukia
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Lukia

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 1224
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : France, département de l'Ain près de Lyon.

-» Post-scriptum
Un souhait : Finir ma collection! ^o^
Groupe :

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:39

Merci pour ton avis shuma! Je suis tout à fait d'accord avec toi...

Moi je pense que l'amitier homme/femme peut exister, car j'ai 2 amis garçons qui sont très sympas on traîne ensemble à toute les récrées (presque) et je sympatise avec certains et puis, aussi je pense qu'il faut aussi bien identifier la personne pour le considéré vraiment comme un ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://lukia-chan.skyrock.com/
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 12:06

Eyhi, je suis d'accord avec toi quand tu parles des filles qui sont constemment sur la défensive parce qu'elle te percoivent comme une menace ^^ dans la tête d'une femme quand elle rencontre une fille (surtout si tu es une amie de son copain) c'est en 2 catégories : "1. femmelle alliée ou 2. femmelle ennemi", au grand malheur de celles qui sont cataloguées dans la deuxième catégories lol ^^ Bon après on va pas le nier, l'amitié filles c'est pas ce qu'il y a de plus solides, celles avec des gars est moins prises de tête, personnellement si tu as lu ce que j'avais déjà écrit avant, tu verras que j'ai plus d'amis garçons que filles, parce que les amies de mes parents ont que des garçons, on a grandis ensemble pour la plupart. J'ai eu des fois des soucis avec leur copines, mais je les comprends d'un côté, donc quand ça arrive, je suis moins présente et je laisse couler, maintenant on est complices contre eux ^^ et avec le temps je me rends compte que si on prends le temps de laisser l'amitié s'installer sans la provquer, une VRAI AMIE ça se remplace pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:04

Mh non, j'avoue ne pas avoir tout lu des précédents posts ^^"

En tout cas je tiens à dire que ce n'est pas toujours comme ça, hein, si la plupart des filles te considèrent forcément comme une rivale, il y en a aussi qui passent au-dessus de ça (heureusement, d'ailleurs, sinon j'aurais vraiment plus aucun ami v_v). Même moi ça m'arrive d'être un peu jalouse de certaines amies de la personne avec qui je suis j'étais, parce qu'ils sont très proches (comme moi, avec mes amis, quand on se retrouve, souvent c'est méga câlin party parce qu'on s'est pas vus depuis un bail), mais jamais je ne pourrais l'empêcher de les voir, ça serait injuste. Y a pas de raison que la vie de la personne qu'on aime soit limitée à sa relation avec nous, sinon je vois pas pourquoi nous, on aurait le droit de voir nos amis.

Après, pour ce qui est de considérer que l'amitié entre filles est la plus solide, j'en suis pas si sûre. 'fin en fait, je pense pas qu'il y en ait une qui soit plus forte que l'autre, tout dépend des gens. Si une nana peut te lâcher du jour au lendemain sans explication alors que vous êtes amies depuis des années, ça peut aussi arriver à un mec (même si dans mon cas, les seuls mecs avec qui ce soit arrivée c'était à cause de leur copine xD), j'veux dire dans l'humanité, y en a pas un pour rattraper l'autre, tout dépend de la personnalité des gens et de l'importance qu'ils accordent à l'amitié comparé à l'amour. Je sais que moi, je ne pourrais jamais laisser tomber mes amis au profit de mon copain, parce que le jour où y a rupture, ben on se retrouve tout seul comme un c*n, et on essuie sa peine sans soutien moral.

Après, j'aimerais bien "laisser couler" lorsqu'un de mes amis se met avec une fille qui est persuadée que j'en veux au corps de son mâle (lol ^^), mais jusqu'à maintenant je suis tombée vraiment sur des cas, si je les voyais moins ça serait pas trop grave, mais je ne peux plus du tout les voir, et c'est limite si chaque fois que je leur envoie un SMS elles leur font pas uns scène de ménage de deux heures et demi xD J'ai vraiment pas eu de chance, disons que chuis tombée vraiment sur les extrêmes v_v Mais bon comme dit, dans certains cas les mecs ont aussi leur part de responsabilité, par exemple un de mes amis est avec une fille qui n'est pas comme ça, mais c'est lui qui a pris ses distances avec son entourage amical parce qu'elle lui suffit (c'est quelque chose que je n'ai jamais compris, ça, mais bon) et que du coup ses "amis" ne lui "servent" plus à rien.

Enfin, j'ai toujours comme tu dis "laissé l'amitié s'installer sans la provoquer", c'est toujours avec le temps que je me suis liée à certaines personnes. Par exemple, tu te sens mal, tu te dis "à qui je pourrais en parler" et quelqu'un que tu ne considères pas forcément comme ton ami sera présent pour toi, et à ce moment-là tu te dis "tiens" ^^ Mais avec les filles ça a rarement marché, parce que de base, les seules qui ne me considèrent pas comme une extra-terrestre sont des personnes extrêmement négatives qui ont une mauvaise humeur constante qui a tendance à déteindre sur leur entourage. J'attire ces personnes-là, et je refuse de me laisser emporter par leur "noirceur" alors du coup, je laisse une distance entre elles et moi ('fin ça c'est un autre débat), donc ça ne peut pas devenir mes amies.

Rah là là, c'est compliqué la vie
:jkfld:
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe5783
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 493
Inscrit le : 08/05/2009

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:46

Eyhidiaze tu parles beaucoup de l'amitié entre deux femmes du coup t'es un peu hors sujet.
Mais bon tu réponds aux différentes réponses. On voit bien que t'es énervée de ce que t'as vécu.
C'est vrai que les femmes sont jalouses entre elles, qu'elles se font des coups bas. Et alors ?
Les hommes aussi le font.
Il n'y a vraiment aucunes différences entre les deux sexes.
C'est simplement à cause du fait que les deux personnes sont du même sexe. Je vous assure que les hommes peuvent être de vrais chiens ente eux.

Pour en venir au débat. Ayant eu plus d'amies que d'amis, je peux en parler facilement.
C'est tout à fait possible. Mais il peut toujours subsister un doute d'amour, une attirance à un moment.
Ce doute ne pas forcément entraver l'amitié, tout dépend si le gars ou femme sont trop amoureux de l'autre ou bien il peut arriver qu'une nuit torride rend l'amitié ambigue.

J'ai vécu cela avec une copine: je l'avais déjà massé un soir et je lui avait proposé de le faire avec des huiles essentielles puisqu'elle en avait. Elle a refusé car ça devenait trop érotique.
Un autre soir je lui ai refait un massage et elle a enlevé son haut et m'a dit proposé à son tour les huiles. A un moment je lui ai fait un massage plus que suspect et nous avons couché ensemble.
Après je lui ai demandé si elle voulait sortir avec moi, essayer. Elle a refusé et nous sommes restés amis par la suite. Nous n'en avons plus jamais parlé, nous avions pris notre pied un soir. De là à sortir ensemble, c'est autre chose.
On peut rester amis et avoir une aventure, pourquoi pas ?

J'ai un autre exemple mais cette fois-ci avec une relation ambigue à un moment: J'avais une copine qui était célibataire depuis 1 mois. Elle m'avait confié un jour qu'elle avait trop envie de "baiser". Je lui ai proposé, elle avait envie avec moi mais elle hésitait pour notre amitié. Après comme ça s'éternisait c'était un peu bizarre et finalement nous avons décidé de ne plus en parler.
Mais là c'est elle qui avait peur que je tombe amoureux d'elle. Nous sommes toujours amis aujourd'hui, 2 ans après.

Pourquoi alors on pourrait pas coucher avec son ami(e) une fois et qu'il n'y ait plus rien, après tout nous sommes des hommes et des femmes et il n'y a aucun problème à coucher ensemble si c'est clair entre les deux.
Mais il faut que ce soit clair: il faut pas coucher avec des amis qui semblent amoureux de vous ou qui veulent une relation. C'est pour cela que j'ai refusé à de nombreuses reprises qu'il se passe un truc.
Parfois on veut une amitié mais l'autre veut plus, du coup on refuse mais ça vexe tellement la personne qu'elle vous nie.

Mais plein de gens sont amis entre eux et il n'y a aucuns problèmes à cela. Si il y a ambigüité, il vaut mieux en parler. Mais être sûr que l'autre ne va jamais être attiré ou s'en rendre compte, ce n'est pas possible à mon avis. Mais ce n'est pas parce que l'autre a eu une attirance un jour ou éprouve un peu plus que cela va rester.

Par contre j'ai eu 3, 4 potes homos et tous m'ont longtemps cassé les pieds afin qu'il se passe quelque chose mais un a compris qu'il se passerait rien et nous sommes restés copains mais il ne voulait jamais rien faire avec moi qui fasse que nous restions tous les deux. ça a cassé avec tous ou bien ce n'est jamais devenu une amitié car ils ne le voulaient jamais se contenter que de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 0:56

giuseppe5783 a écrit:
Pourquoi alors on pourrait pas coucher avec son ami(e) une fois et qu'il n'y ait plus rien, après tout nous sommes des hommes et des femmes et il n'y a aucun problème à coucher ensemble si c'est clair entre les deux.
Mais il faut que ce soit clair: il faut pas coucher avec des amis qui semblent amoureux de vous ou qui veulent une relation. C'est pour cela que j'ai refusé à de nombreuses reprises qu'il se passe un truc.
Parfois on veut une amitié mais l'autre veut plus, du coup on refuse mais ça vexe tellement la personne qu'elle vous nie.

Bon j'ai mis du temps avant de lire ton post Giu vu la date, mais je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à aujourd'ui :206:

ça c'est un truc que je pourrai pas faire, limite ça me dépasse ^^'' sérieusement avoir une relation d'un soir, ou peut être de temps en temps sans sentiments avec un de ses amis/amies je pourrai pas, et je comprends pas trop ce genre de relation ! Attention je respecte la vie et les choix des autres y a pas de soucis, mais quitte à le faire pour assouvir un besoin naturel -pour ne pas employer un autre terme- autant le faire avec une tierce personne rencontrée dans une soirée ou en boîte ! Avoir une relation physique avec une personne que l'on considère comme étant un ou une amie, ce n'est plus de l'amitié quelque part (voir du tout) ! Même si comme tu dis ce n'ai pas ambigue ou qu'il n'y a pas de sentiments, ça sort du contexte de l'amitié :.14: Enfin moi je vois les choses comme ça ! Avec un ami on rigole ensemble, on fait des conneries, on se soutient, y a des petites tappes amicals ou des prises dans les bras de temps en temps mais pas plus ! après s'il y a coucher ensemble, je ne pourrai plus le considérer comme un ami ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nanouchan
New fan
New fan
Nanouchan

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 45
Inscrit le : 15/08/2009

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 19:17

Je vais un peu faire un résumé de ce que je pense : l'amitié fille/garçon est possible mais qu'elle ne convient pas à tout le monde.

Nanouchan :gub:
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:16

je suis tout à fait d'accord avec koizumi.

Pour moi à partir du moment où il y a sexe entre amis, la notion d'amitié entre les deux est floutée. La relation a évolué, s'est modifiée. Même si tu peux toujours considérer cette personne comme "amie", tu ne peux plus voir la personne de la même manière qu'avant.
Le sexe, ça change toujours ta vision de l'autre. :.17.: C'est pas un acte anodin. (à mes yeux)
Justement c'est intense, fort et puissant.
Pour ma part, j'ai besoin de sentiments amoureux pour ça et que l'autre en ait aussi. Je ne pourrai pas faire ça avec un inconnu d'un soir, ou un ami.


Je respecte ceux qui le font (ou pas) mais je ne sais pas si j'aurai été capable de le faire. (Après, on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer dans sa propre vie. des fois, on dit qu'on ne serait jamais capable de faire tel ou telle chose et en fait on le réalise^^)

En tout cas pour moi, le fait de passer à l'acte entre "amis" dépasse le stade de l'amitié.
et c'est peut être pour ça que tu l'as jamais fait avec cette amie finalement giu. (la deuxième)



Par contre, je suis quelqu'un de très tactile (on m'a des fois fait le reproche enfin pas tout le monde hein, mais certaines filles!!). J'aime bien prendre dans mes bras, toucher les bras, prendre par l'épaule ma famille, mes amies et amis parce que j'ai besoin de douceur et de tendresse avec les gens que j'aime. C'est essentiel à mon équilibre, et ce n'est pas du tout une recherche d'ambiguïté avec mes potes garçons, c'est vraiment une façon de montrer comme le dit koizumi, qu'on est là, qu'on se soutient, qu'on se respectent et qu'on s'aiment (d'amitié bien sur!!^^). Mon copain n'est pas du tout jaloux car on se fait confiance et il sait que mes actes ne sont pas de la séduction.


je pense toujours que l'amitié garçon/fille existe si chaque personne de son côté à les idées bien claires sur cette amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Nanouchan
New fan
New fan
Nanouchan

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 45
Inscrit le : 15/08/2009

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:20

frenchgirl44 a écrit:

Par contre, je suis quelqu'un de très tactile (on m'a des fois fait le reproche enfin pas tout le monde hein, mais certaines filles!!). J'aime bien prendre dans mes bras, toucher les bras, prendre par l'épaule ma famille, mes amies et amis parce que j'ai besoin de douceur et de tendresse avec les gens que j'aime. C'est essentiel à mon équilibre, et ce n'est pas du tout une recherche d'ambiguïté avec mes potes garçons, c'est vraiment une façon de montrer comme le dit koizumi, qu'on est là, qu'on se soutient, qu'on se respectent et qu'on s'aiment (d'amitié bien sur!!^^). Mon copain n'est pas du tout jaloux car on se fait confiance et il sait que mes actes ne sont pas de la séduction.



On est très tactile avec mon meilleur ami, on se prend par la main ou par les épaules, on se prend dans les bras : ce qui fait que certains pensent qu'il se passe quelque chose entre nous. :.14: Mais bon sa copine sait très bien qu'il ne se passer jamais rien d'amoureux entre lui et moi.

Nanouchan
Revenir en haut Aller en bas
giuseppe5783
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 493
Inscrit le : 08/05/2009

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 1:55

Oui moi aussi j'y crois dur comme fer mais je disais que coucher n'engendre pas forcément de l'ambiguité.
Tout dépend des personnes bien sur, j'ai vu dans vos réponses que vous ne pourriez pas le faire et c'est tout à fait normal.
Comme normal le fait de le faire.
Tout le monde a ses conceptions de normalité donc si ça ne vous viendrait jamais à l'esprit, il n'y a pas de soucis.

Mais bon beaucoup de personnes le font mais c'est plus par rapport à un contexte je pense.
Deux amis sont souvent collés l'un à l'autre et s'ils sont de sexe opposés, ça peut arriver que dans un contexte donné on décide de le faire juste à ce moment-là.

Justement comme tu l'as souligné frenchy, il était peut-être préférable de ne pas le faire avec la deuxième.
ça aurait pu fausser notre amitié. Peut-être pas mais gacher l'amitié pour un truc ambigu, c'est assez foireux.

Mais bon le sexe est un besoin de l'être humain. Juste coucher avec quelqu'un est quelque chose qui apporte beaucoup plus que de simples échanges de fluides. En même temps, c'est se donner à l'autre et donc ça dépend des gens. Les conceptions sont très diverses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Kotore
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sakura Kotore

Sexe : Féminin
Age : 26
Messages : 55
Inscrit le : 12/03/2010
Localisation : En train de se fracasser un miroir sur la tronche \o/

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon o/
Groupe : Membre

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 22:11

Moi je me dis que oui , l'amitié fille/garçon peut exister , même si il y aura surement toujours légérement de l'amour . Enfin ce n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?   Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que l'amitié fille/garçon peut exister sans risque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La chaîne sans fin
» L'amitié peut-elle être "virtuelle" ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-