Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Préférez vous les shôjo ou les shonen ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yumi-chan
Grand(e) fan
Grand(e) fan
yumi-chan

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 625
Inscrit le : 03/10/2007
Localisation : au lycée avec koizumi , otani , nobu , nakao , chiharu , suzuki ...

-» Post-scriptum
Un souhait : aller au japon ^--^
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 22:15

ah bah moi là en ce moment super accro et comme le manga va être long en parution je vais surment rester scotché dessus ^^
vive LC !!!!! et vive OTANI et RISA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://y-u-m-i.skyblog.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 22:01

J'aime bien les deux mais pas pour les mêmes raisons (même si j'ai quand même plus de shojos dans ma bibliothèque)...

SHonen : je les regarde plus souvent en anime que je ne les lis (je suis un peu comme meblina), l'action j'adore la voir en mouvement!! Je suis une grosse fan de samurai shamploo (anime) et de tsubasa reservoir chronicle (manga et anime), j'aime bien aussi full metal alchimist et bleach.

Shojo : je les lis plus que je ne les regarde. Généralement, il faut que j'ai adoré le manga pour vouloir le regarder en anime (alors que pour les shonen, c'est le contraire!). Je suis très fleur bleue alors évidemment j'aime le côté romantique des shojos, mais c'est vrai qu'il va falloir que quelquechose me saute aux yeux pour que j'aime le livre et que je l'achète... la complexité des personnages (Fruit basket, LC ou cétait nous), le graphisme (fb, kare first, LC...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Elanor
Grand(e) fan
Grand(e) fan
Elanor

Sexe : Féminin
Age : 40
Messages : 607
Inscrit le : 12/10/2007
Localisation : Quelque part

-» Post-scriptum
Un souhait : Need not to know
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 23:30

J'ai pas de préférences, j'aime bien les deux. C'est comme les bouquins, je sélectionne au synopsis, si ça éveille ma curiosité je regarde, et après j'analyse.

C'est plutot équilibré on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elanor-lessien.blogspot.com/

Petit(e) fan
Petit(e) fan
Sû

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 158
Inscrit le : 18/10/2007

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 15:56

Pas vraiment de préférences non plus, tout dépend de l'histoire !!
Mais mes références en mangas reste limiter comparé à certains xD

Mais il faut dire que je regarde quand même un peu plus de Shonen que de Shojo !
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:42

Pas de préférence non plus ^^

Tout dépend du contenu. En plus j'adore varier les styles alors je teste un peu tout :
horreur, humour noir, humour, combat, action, aventure, amour, amitié, magie, ... bien que souvent plusieurs styles soient mélangés ^^

50%shojo 50% shonen
Revenir en haut Aller en bas
Sensei
New fan
New fan
Sensei

Sexe : Masculin
Age : 35
Messages : 30
Inscrit le : 02/10/2007
Localisation : Far beyond the vulgar display of the great southern cowboy

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 13:56

dison que même étant un mec, je pense que voir un shojo de temps a autre n'est pas si mal, a force de voir que des gentilles laté la gueules a des méchant on devient bête, faut ce diversifié, et puis une bonne petite histoire d'amour (parfoi neuneu sur les bord) sa fait du bien ^^

en plus l'humour qu'on trouve dans les shojo est vraiment pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Mizuki
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Mizuki

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 85
Inscrit le : 29/10/2007

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 3:37

Shojo
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmanga.bbfr.net/index.htm
Bou
Graphiste
Graphiste
Bou

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 747
Inscrit le : 27/10/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : VOIR MUSE EN CONCERT
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:18

Euuuh j'ai vraiment aucune préférence il suffit que l'histoire me plaise :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Lollipop-z.skyblog.com
Lumih
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Lumih

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 97
Inscrit le : 02/11/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : Dormir :D
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:22

Moi c'est très simple : en manga je choisi du shôjo parce que quand je lis un manga c'est pour me relaxer ^^ mais si je regarde un anime, j'ai besoin que ça bouge beaucoup, de l'action, tout ça, alors je choisi évidemment le shônen. Les rares fois où j'ai regardé un shôjo en anime sont celles où j'ai failli m'endormir plusieurs fois, ou alors je m'ennuiyais carrément. Ce qui au final n'est pas très intéressant.
Cependant, je suis la première à dire que je préfère Bleach en manga tout simplement pour la qualité des planches et aussi les combats qui finalement sont plutôt bien représentés (pas obligé de rester 3 piges sur la page pour comprendre ce qu'il se passe). C'est vraiment ce qui ressort quand je regarde la liste des anime que j'ai vu et la liste des manga que j'ai lu :3

Un truc me dérange énormément dans les shôjo c'est l'archétype de la fille complètement naïve et faible (dont je suis sûre que vous trouverez un bon nombre d'exemple) qu'on retrouve parfois dans le shônen (bah paraît-il que les garçons aime ça). Ca m'insupporte (même si paradoxalement j'aime beaucoup Tohru) et j'ai du mal à éprouver de la sympathie pour un personnage comme ça (le sentiment que je ressent s'apparente plus à de la pitié qu'autre chose xD)
Voilà voilà ! =3
Revenir en haut Aller en bas
http://ut0pie.deviantart.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 5:51

Lumih a écrit:
Moi c'est très simple : en manga je choisi du shôjo parce que quand je lis un manga c'est pour me relaxer ^^ mais si je regarde un anime, j'ai besoin que ça bouge beaucoup, de l'action, tout ça, alors je choisi évidemment le shônen. Les rares fois où j'ai regardé un shôjo en anime sont celles où j'ai failli m'endormir plusieurs fois, ou alors je m'ennuiyais carrément. Ce qui au final n'est pas très intéressant.
Cependant, je suis la première à dire que je préfère Bleach en manga tout simplement pour la qualité des planches et aussi les combats qui finalement sont plutôt bien représentés (pas obligé de rester 3 piges sur la page pour comprendre ce qu'il se passe). C'est vraiment ce qui ressort quand je regarde la liste des anime que j'ai vu et la liste des manga que j'ai lu :3

Un truc me dérange énormément dans les shôjo c'est l'archétype de la fille complètement naïve et faible (dont je suis sûre que vous trouverez un bon nombre d'exemple) qu'on retrouve parfois dans le shônen (bah paraît-il que les garçons aime ça). Ca m'insupporte (même si paradoxalement j'aime beaucoup Tohru) et j'ai du mal à éprouver de la sympathie pour un personnage comme ça (le sentiment que je ressent s'apparente plus à de la pitié qu'autre chose xD)
Voilà voilà ! =3

Tout à fait d'accord!!

Donc comme j'ai déja dit plus haut et comme toi , j'adore lire les shojos en manga et je préfère regarder les shonens en anime... C'est en tout cas vrai pour moi, parce que les shojos ont pour thèmes les sentiments (qui sont plus palpables sur du papier...) alors que les shonens jouent la carte de l'action, qui est encore mieux rendue par l'animation.


Et c'est vrai aussi que comme toi, ce qui me gêne parfois dans les shojos, c'est l'héroïne complètement cruche et qui se laisse complètement manipuler comme par exemple : hatsumi dans "hot gimmick". GRRR, ça m'énerve , j'ai trop envie de la secouer...

Par contre je ne trouve pas que torhu soit cruche!! ^^Mais à part ça, je me reconnais beaucoup dans ton post !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Lumih
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Lumih

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 97
Inscrit le : 02/11/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : Dormir :D
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:50

Pas mal de gens affirment qu'elle est cruche et c'est pour cette raison que je me pose des questions. Pourquoi je l'apprécie finalement ? Parce que je pense qu'elle a un vécu et qu'elle a de quoi être comme ça, c'est sa défense.
Mais dans les shôjo, la plupart du temps, l'héroine se retrouve dans des situations stupides, elle est naïve et se fait avoir, elle est sauvée par le super-beau-jeune-homme-du-lycée/collège/bureau (rayez la mention inutile)... etc. Il y en a que j'aime mais d'autre qui m'énerve royalement =_="
Revenir en haut Aller en bas
http://ut0pie.deviantart.com
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 6:04

C'est vrai, je pense comme toi que pas mal d'héroïnes de shojo sont cruches car très manipulables... c'est ce qui m'énerve dans les shojos...!! :oo: Parfois, ça m'influence même sur l'achat d'un shojo !!

Mais thoru a une telle philosophie de la vie que je ne peux pas la voir comme cruche.
==> Je m'arrête là car je pense que l'on est HS


Et si on en revenait à qui préfère les shojos et qui préfère les shonens??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Poucinette
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Poucinette

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 1114
Inscrit le : 30/08/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:02

Personnellement, je préfère les Shonen, tout simplement car
il y a plus d'action. Et j'aime bien les personnages torturés qui surpassent
leur mal êtres et avancent.

Par exemple je citerai I'll, un des premier manga que j'ai eu le plaisir de
lire, il s'agit là de basket, mais aussi de remises en causes et de bataille
personnelle.

Ceci dit j'adore aussi les shôjo, notamment tous ceux de Kaori YUki et de AÏ
Yazawa, mais encore une fois, nous retrouverons dans leurs mangas des
personnages torturés, qui amènent une philosophie plutôt positive. De plus
leurs héroïnes ne sont pas vraiment cruches, loin de là, c'est aussi en partie
pour ça, que j'aime les lire.

Enfin si on devait vraiment qualifier le genre que je préfère ce ne serait ni
shôjo ni shonen, mais Seinen, comme Monster, Blame, Mpd Psycho ou encore le
Nouvel angyo onshi (mon manga préféré).

J'aime également les histoires de psychopathes, c'est pour ça que je « m'extasie »
de lire ce genre de manga.

Mais au final il y a une chose que j'ai pu constater, shôjo, shonen, seinen...
Il y a en a toujours pour tous les goûts, car on peut aussi bien retrouver des
shôjos bourrés d'action avec une histoire rondement menée derrière, tout autant
que l'on peut trouver des shonens plats, avec des personnages bien stupides et
sans histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Graphiste
Graphiste
Bou

Sexe : Féminin
Age : 33
Messages : 747
Inscrit le : 27/10/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : VOIR MUSE EN CONCERT
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:12

J'suis d'accord avec Poucinette ^__^ sur le fait que dans les shonen il y a beaucoup plus d'action comme dans Bleach ( ou j'adore quand il y a des combats.. :3 ) ou comme Tsubasa REservoir Chronicle ou l'action est fort présente aussi &aussi sur le fait que les personnages sont torturés psychologiquement, on ressent beaucoup plus leur mal-être que dans un shojo je trouve.. Mais j'aprécie tout autant les shojo car c'est un peu la "même chose" les personnages sont pas torturés mais ils le sont un peu par l'histoire qu'ils vivent ( Comme Nana par exemple ). Bref moi j'apprécie presque toutes les sortes de mangas. Je pense que si l'histoire est bien que ce soit shonen ou shojo ou une autre forme de manga on l'apprécie quand même et on oublie la notion de shojo ou shonen :3
Revenir en haut Aller en bas
http://Lollipop-z.skyblog.com
Poucinette
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Poucinette

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 1114
Inscrit le : 30/08/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:24

Je suis tout à fait en accord avec toi ayumi, car comme tu
disais dans nana (donc les mangas d'ai yazawa) les persos sont tout autant
torturés, dans un temps qui est proche de nous, au point que parfois cela peut paraître
réel, et que ça en donne mal au ventre....



Et on prend du plaisir à varier les lectures, c'est pour cela que je trouve qu'il
n'y a parfois pas une grande différence entre les genres... Sauf les seinens, où tu peux parfois voir des femmes se faire découper ou planter des fleurs dans le
cerveau... Mais ça c'est vraiment un style à coté... (mpd psycho)
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:07

Mh quand je lis ton post Poucinette, je me dis que je ne connais
pas asse les seinens et ça me donne très envie d'en lire plus ^^
Au passage poucinette si c'est possible et lorsque tu aura le
temps tu pourras me donner unt petite liste de seinns que tu
conseillerais par MP???
:blingeye:

Sinon je suis d'accord avec vous !!! C'est vraiment l'histoire et la
façon dont elle est menée avec les persos, qui font d'un manga une
oeuvre géniale ou pas (T_T) Peu importe que ça soit un shonen ou un
shojo :aaa:
Revenir en haut Aller en bas
grungy_girlz
New fan
New fan
grungy_girlz

Sexe : Féminin
Age : 34
Messages : 40
Inscrit le : 21/12/2007

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 10:36

Shôjo à fond pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Japan-Style-xx
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Japan-Style-xx

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 89
Inscrit le : 28/12/2007

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon *_*
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:43

Shôjos Pôwaaaaà !! xD

Mais certains Shonen sont interressant >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://Japan-style-xx.skyrock.com
Clo
Fan
Fan
Clo

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 314
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : Dans mon Univers ...

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 3:02

Shojo



Edit frenchgirl44 = Encore une fois, le but d'un débat est de développer des idées. La prochaine fois essaie de faire des phrases plus constructives. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://klo-15.skyblog.com
neko68
Petit(e) fan
Petit(e) fan
neko68

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 209
Inscrit le : 23/01/2008
Localisation : Dans les bras musclés de Mori-sempai

-» Post-scriptum
Un souhait : avoir 1000 souhaits de plus :D
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:01

En ce qui me concerne je suis très shojo. La plus grande partie de mes mangas sont des shojos.
En ce qui concerne les animes, c'est pareil. Mais cela n'empêche pas que dans mon top 10 des mangas préférés, il y a des shonen (naruto, fma, samurai champloo, death note).

Alors, je suis shojos à 70% et shonen à 30 %....enfin, il y a aussi les seinen...

Arrrggg :ah: je suis un manga addict en résumé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orangeblog.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=60866
Clo
Fan
Fan
Clo

Sexe : Féminin
Age : 32
Messages : 314
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : Dans mon Univers ...

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:34

Excusez moi ^^"

Moi j'ai que des shojos, je sais pas pourquoi mais j'accroche pas aux shonen, pourtant j'adore les films d'action et pas les films d'amour mais la c'est le contraire lol
Les pages des shojos sont moins chargés aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://klo-15.skyblog.com
déa
New fan
New fan
déa

Sexe : Féminin
Age : 37
Messages : 49
Inscrit le : 05/03/2008
Localisation : dans la lune

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 18:51

Résolument shôjo aussi, c'est léger, ça me vide la tête, et puis certaines belles histoires d'amour me font frétiller ^^
Même si beaucoup de shôjos m'agacent également, surtout ceux destinés aux toutes jeunes filles, avec des héroïnes qui n'ont que peu de caractère mais s'attirent tout de même les faveurs du beau gosse du lycée.

Les shônen bien souvent me lassent.
La baston pour la baston, bof. Les combats personnellement me lassent, pour moi c'est toujours pareil, sans doute parce que je n'aime pas ça.
Et puis le héros un peu concon mais gentillet au tempérament impulsif ça me gave aussi :ahyes:
Enfin j'aime bien quand même, mais les rapports entre personnages restent ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohei.bloxode.com
Miwako
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Miwako

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 79
Inscrit le : 16/04/2008

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:17

je préfère les shojo
mais mon premier manga était un shonen et je l'adore toujours, ainsi que d'autres shonens ( nan mais quoi, Death Note c'est génial!X3 )

mais j'ai un gros faible pour les shojos, comme LoveCom, Fruits Basket, TOUS les Yazawa qui sont tous exellents, peach girl, full moon etc...
disons que je suis 80 % shojo, 20 % shonen ^^

mon frère aime les shonens (dragon ball >.>', FMA ...) mais il a lu et relu tous mes shojo et il adore !
Revenir en haut Aller en bas
Asahina
.x. Baka Usagi .x.
.x. Baka Usagi .x.
Asahina

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 1394
Inscrit le : 04/03/2008
Localisation : Ile-de-France (95)

-» Post-scriptum
Un souhait : "Let's Stay Together, à Jamais."
Groupe : Graphiste

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 0:29

Shojos are Best !! <3
C'est lovely, Romantique, fabuleux, héorique, glam' :hut:
pas violent...
Enfin a force c'est vrai que ça se discute, certains shojos peuvent etre très nian nian... d'autres plus passionant et interessants dans le sénario (avec un peu de bagarre) ^^
Sinan j'aime bien découvrir plein d'univers différents, des mangakas etc.. (Wataru Yoshizumi, Miwa Ueda, Aya Nakahara (<3)...)
Mais je déteste pas les shonen ! pas du tout ^^
genre Death note, Fullmetal alchemist, Naruto... J'adoore =)

Voilii voilou ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Fan
Fan
Ellana

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 370
Inscrit le : 30/09/2007
Localisation : Dans la ville d'Halloween =X

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller voir An Cafe & The Gazette en concert au Japon.
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:05

Je préfére les shojo aussi ^^

C'est tranquille, c'est simple ça prend pas la tête xDD

Certains shonen sont bien compliqués [ comme Death Note ], ça fatigue pas, m'enfin quand t'as envie de lire sans " réfléchir " c'est mieux les shojo =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-lennia-story-x.skyblog.com/
miko-chan
Petit(e) fan
Petit(e) fan
miko-chan

Sexe : Féminin
Age : 39
Messages : 110
Inscrit le : 21/03/2008
Localisation : Oo Sous un cerisier en fleur oO

-» Post-scriptum
Un souhait : arriver à toujours positiver quoiqu'il arrive
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:41

Je regarde et lis principalement des shojos mais je ne suis pas contre quelques shonens de temps en temps.
Les shojos c'est mignon et pas trop dur a suivre mais j'aime pas les shojos "je t'aime moi non plus", çà va bien un peu mais apres çà devient c**-c**, j'aime quand l'histoire est un peu (pas trop non plus xD) réfléchi!
J'aime bien le romantisme donc avec les shojos, je suis gâtée!!
Revenir en haut Aller en bas
Kameinu
New fan
New fan
Kameinu

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 30
Inscrit le : 31/05/2008

-» Post-scriptum
Un souhait : Rencontrer Teppei
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 15:52

Moi j'avoue que j'ai pas vraiment de préférence pour les uns et les autres, je pense regarder autant de Shojo que de Shonen, peut etre un tout petit plus de Shojo. Pour ce qui est de l'histoire de dire que les shojo sont pour les filles et les shonen pour les garçons, ca ne s'applique pas à moi vu que je suis un garçon et que j'adore les shojos. Mes deux shojos préférés étant Lovely Complex et Yamato nadeshiko shichi genge. Pour les shonens, il s'agit de Naruto et de Yu yu Hakusho.
Revenir en haut Aller en bas
Hatsu
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Hatsu

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 58
Inscrit le : 21/08/2008
Localisation : Devant l"ordi

-» Post-scriptum
Un souhait : Devenir architecte au Japon *w*
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 11:04

J'aime bien les deux, mais une pette préférence pour les shonen, ya plus d'action =D
Revenir en haut Aller en bas
http://themes.graphforum.com
yamashita
Petit(e) fan
Petit(e) fan
yamashita

Sexe : Masculin
Age : 40
Messages : 68
Inscrit le : 12/08/2008

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:36

en terme de manga j'aime tout,tout dépend du dessin ,de l'histoire....une petite préférence quand y'a des katanas, des samuraï,et beaucoup de sang...mais j'ai vraiment kiffer lovely complex et y'a aucun de mes ingredients favoris donc c'est pour vous dire,je suis vraiment ouvert.


Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 I202051_EMA12
Revenir en haut Aller en bas
Ludylazorda
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Ludylazorda

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 96
Inscrit le : 09/11/2008
Localisation : dans ma bulle ^^

-» Post-scriptum
Un souhait : réaliser mon rêve N°1
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 23:25

Je n'ai pas de préférence : j'adore autant Georgie que Saint Seiya ! Mais par contre, je n'aime pas lire les seinen et les yaoi :yawndoodle:
Revenir en haut Aller en bas
jessica-otani
Petit(e) fan
Petit(e) fan
jessica-otani

Sexe : Féminin
Age : 28
Messages : 89
Inscrit le : 20/06/2008
Localisation : rhone alpes (69 )

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 14:08

:.32.: J'aime tout , bon j'ai une petite preference pour les shojo mais ce qui est le mieux cest le yaoi *o* mais on ne peux pas trop se projeté mais on peut bavé xD sinon les autres comme bleach , mar , death note surtout j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://jessii-chan.skyrock.com
pikachris
Petit(e) fan
Petit(e) fan
pikachris

Sexe : Masculin
Age : 33
Messages : 214
Inscrit le : 30/08/2008
Localisation : a déménagé à Limoges

-» Post-scriptum
Un souhait : devenir un super prof et aller au Japon
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 2:42

Je peux pas choisir, c'est trop duuur! ^^ Sérieusement, j'aime les 2 styles:

  • Les shojos parce que j'aime lire des histoires d'amour ou d'amitié sans qu'il y est besoin de violence. Et la plupart du temps, l'humour remplace la violence
  • Les shonen parce que de temps en temps il faut de l'action. Mais dans ce cas là, je préfère le voir en anime. Un manga shonen avec plein de combats, ça se résume à 15 pages de dessin sans textes où on comprend à peine ce qui est dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:22

Les deux !!! Alors ça, jamais, Ô grand jamais, je ne pourrais faire un choix entre ces deux sortes de mangas. J’ai commencé par les shônen quand j’étais petite, avec Dragon Ball et Fly. Par la suite, j’ai continué sur cette lancée avec Shaman King, Hunter X Hunter, puis Naruto et le plus récemment Kyô, pour n’en citer que quelques uns. J’ai toujours aimé les shônen, principalement parce que leurs auteurs ont l’art et la manière de détendre l’atmosphère entre deux combats. En fait, si j’aime les combats (même si ces scènes font que la lecture d’un manga est trop rapide, le plus souvent), j’aime surtout les moments de détente qui se passent entre les différents compagnons de combat entre deux duels. Sur ce coup-là, je trouve que l’auteur de Kyô joue extrêmement bien la carte de l’humour, malgré la gravité de certaines scènes et de certains combats, grâce à sa panoplie de personnages tous plus archétypés les uns que les autres. Et j’admire le fait que certains, comme lui, arrive à nous faire passer du stress et de la tension d’un combat à la détente d’une scène humoristique.


Il en va de même pour les shôjo, j’admire ces auteurs qui arrivent à nous faire passer du rire aux larmes en un tour de mains. J’ai commencé à aimer les shôjo quand j’ai commencé à en lire certains dont l’intérêt dépassait l’histoire mièvre. Si I’’s est le premier que j’aie lu et qu’on ne peut pas vraiment dire que l’intérêt de l’histoire dépasse l’amour entre les différents personnages, je l’ai quand même aimé et c’est plus tard que j’ai commencé à trouver des shôjo qui correspondaient à ce que je cherchais. Fruits Basket, qui se distingue par la spécificité de la famille Sôma, Love Hina, dont les personnages et leurs personnalités sont drôles, puis enfin Lovely Complex, dont l’aspect comédie est aussi présent que l’aspect sentimental et qui a la capacité de me faire toujours rire et m’émouvoir à chaque scène.


Je ne sais pas trop si on peut poser la question « que préférez-vous ? », je pense que lorsqu’on lit un shônen, on ne le fait pas pour les mêmes raisons que lorsqu’on lit un shôjo. Ca dépend des envies et des humeurs, on ne cherche pas la même chose dans chaque type.
Revenir en haut Aller en bas
Chiharu
Fan
Fan
Chiharu

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 319
Inscrit le : 18/05/2008
Localisation : Montpellier

-» Post-scriptum
Un souhait : Vivre à Londres ou au Japon
Groupe : Membre

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:35

J'aime les deux! Impossible de choisir!
Maintenant quand je suis déprimée j'ai tendance à ne surtout pas me plonger dans un shojo, parce que je sais que je vais finir par l'être encore plus.
Sauf si c'est du genre Host Club, Yamato Nadeshiko...

Je vais plutôt m'orienter vers un shonen marrant (manga ou animé), qui ne parle pas d'amour et de prise de tête à en devenir folle, avec des bonnes scènes de combat et de la rigolade au passage, du genre Bleach.
M'enfin je regarde/lis aussi des shonens quand je vais bien hein, pas de confusion voyons^^
Le truc que je reproche aux xhonens parfois, c'est de manquer de romance. Même les garçons aiment, c'est dommage de ne rester que sur du "je suis fort grand et beau" parfois, on a l'impression que ces personnages de shonens, n'ont pas de coeur, ou du moins, qu'ils ne vivent rien au niveau des sentiments. Et ça c'est triste! :nanana:

Pareil que Eyhi, petite j'ai commencé avec Dragon Ball Z et puis Sailormoon, deux extrêmes, donc bon...

Bref, shojo comme shonen, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://krakingdom.forumactif.com/index.htm
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 0:45

Tout comme toi chiharu, je ne peux toujours pas choisir entre les deux!!

Mais je lis plus de shojo et de seinen
et je regarde plus de shonen en anime (bleach, tsubasa...)!!


C'est vrai que si j'ai envie de me détendre, je vais plus lire un bon shojo pleins d'amour et pleins d'humour !! (comme les classiques qu'a cité eyhi : fruit basket, lovely complex...), si j'ai envie d'avoir peur, ou de lire un livre à sujet très sérieux, je vais m'attaquer à mes seinen (comme un tezuka, ou kurosagi...)


Je pense que comme tout le monde ça dépend vraiment de ses envies du moments, de comment on se sent à ce moment là!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Lukia
Expert(e) fan
Expert(e) fan
Lukia

Sexe : Féminin
Age : 29
Messages : 1224
Inscrit le : 06/06/2007
Localisation : France, département de l'Ain près de Lyon.

-» Post-scriptum
Un souhait : Finir ma collection! ^o^
Groupe :

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:48

Je préfére les shonens XD la plupart des mangas que je regarde sont des shonens :.6.:
Revenir en haut Aller en bas
http://lukia-chan.skyrock.com/
giuseppe5783
Fan
Fan
avatar

Sexe : Masculin
Age : 41
Messages : 493
Inscrit le : 08/05/2009

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe : Membre

Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:38

Moi comme la plupart d'entre vous c'est kif kif.
Mais en général j'ai plus lu les shojo et les shonen je les ai plus regardé.
Bon après les épisodes annexes ou bien l'action qui est prolongée pendant 2 épisodes c'est pas mon truc genre naruto, DB, bleach.
Bon bleach j'ai arrêté je trouvais ça trop con car tout se qu'il y a c'est action, action, action,...
Après ils nous ont fait les épisodes annexes et j'ai complètement décroché. :.18.:
Donc même les shonen les plus appréciés parfois j'aime pas mais naruto j'étais un grand fan à l'époque des interrogations sur gaara ou naruto.

J'ai essayé de voir gals en anime même si ça a l'air pas mal j'ai vite décroche, je suis plus facile à soudoyer en lecture.

Soit donc j'aime bien les shonen mais faut faire gaffe aussi comme les shojo ou tout ce qui compte c'est arriver à être avec son amoureux.
J'aime bien quand c'est fouillé.

Ouais fruit basket, j'aime bien. L'héroine je l'adore aussi bon c'est vrai qu'elle est un peu nian nian de prime abord mais après je l'ai trouvé très forte et intéressante.

Citation :

Simone de Beauvoir dit

Tohru Honda mais vous êtes fou, elle déchire !

looooooool :.49.: :.34.: XD

J'ai une copine qui a genre 1500-2000 mangas. C'est une femme de mon âge.
Des shojo j'en ai lu à la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférez vous les shôjo ou les shonen ??   Préférez vous les shôjo ou les shonen ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préférez vous les shôjo ou les shonen ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les personnes qui vous sont insupportables
» Génération WEB ou pas?, Etes-vous un kikoulol?
» Qu'est ce qui vous fait craqué pour ?
» Que pensez-vous du réglement du forum ?
» Qu'est ce qui vous insupporte le plus chez les autres?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Débats-