Blog Love Com  Accueil  Dernières imagesDernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Questionnaire de Proust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koizumi
Early Queen Move
Early Queen Move
Koizumi

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 4935
Inscrit le : 18/05/2007
Localisation : far away

-» Post-scriptum
Un souhait : To have the largest collection of heels !
Groupe : Staff

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 2:46

près le Si j'étais (Portrait chinois 3), j'enchaine avec cet autre questionnaire, que je voulais vous proposer depuis un petit moment ! Le Questionnaire de Proust ! Mais d'abord un petit cour d'histoire :.17.:

Le questionnaire de Proust est un questionnaire devenu célèbre par les réponses qu'y a apportées l'écrivain français Marcel Proust.

Proust découvre ce test à la fin du XIXe siècle, alors qu'il est encore adolescent. Il figure dans un album en anglais de sa camarade Antoinette, fille du futur président Félix Faure, dont le titre original est « An Album to Record Thoughts, Feelings, &c » (un album pour garder pensées, sentiments, etc.). À cette époque, ce genre de jeu est en vogue au sein des grandes familles ; la mode en vient d'Angleterre : les questionnés peuvent y dévoiler leurs goûts et leurs aspirations.

Le Questionnaire de Proust Ltalto10.th
(Click sur l'image pour l'agrandir)


Proust s'y essaye à plusieurs reprises, toujours avec esprit. Le manuscrit original de ses réponses de 1890, à l'époque de son volontariat d'un an au 76ème Régiment d'Infanterie à Orléans, ou quelque temps après, et intitulé « Marcel Proust par lui-même », est retrouvé en 1924. Il est vendu aux enchères le 27 mai 2003 pour la somme de 102 000 euros.

Le questionnaire de Proust (Click sur le spoiler)

Spoiler:

Mes réponses !

Le principal trait de mon caractère : l'optimisme

La qualité que je préfère chez les hommes : les non-prises de tête inutiles

La qualité que je préfère chez les femmes : savoir écouter

Mon principal défaut : je peux être très pénible ^^'

Ma principale qualité : la patience

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur présence et conseils, l'attention qu'ils me portent

Mon occupation préférée : le bavardage, les bonnes discussions !

Mon rêve de bonheur : être avec les personnes que j'aime

Quel serait mon plus grand malheur ? les perdre

A part moi -même qui voudrais-je être ? ma soeur

Où aimerais-je vivre ? là où je serai bien

La couleur que je préfère : le rose

La fleur que j'aime : le narcisse

L'oiseau que je préfère : un cygne

Mes auteurs favoris en prose : je n'en ai pas

Mes poètes préférés : Rimbaud, Georges sand

Mes héros dans la fiction : aucuns ^^'

Mes héroïnes favorites dans la fiction : peut être Mélanie dans autant en emporte le vent ^^

Mes compositeurs préférés : Vivaldi

Mes peintres préférés : Picasso, Andy waroll, Cézanne

Mes héros dans la vie réelle : mon père et mes 2 grands-parents

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma mère, mes tantes et mes soeurs

Mes héros dans l'histoire :

Ma nourriture et boisson préférée : les spaghettis, mais je préfère la nourriture qui n'a pas besoin d'être machée, je n'aime pas trop ça ^^'' le boisson le café ^^

Ce que je déteste par-dessus tout : la méchanceté gratuite, les comérages

Le personnage historique que je n'aime pas : Hitler, et pas mal d'autres

Les faits historiques que je méprise le plus : les génocides

Le fait militaire que j'estime le plus : la révolution française je dirais

La réforme que j'estime le plus : tout ce qui concerne les droits de l'homme et la liberté d'expressions si ça reste dans le respect des autres (religion, ethnie, ect...)

Le don de la nature que je voudrais avoir : l'empathie

Comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil

L'état présent de mon esprit : zen ^^

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : l'acte de passion

Ma devise : Liberté, Egalité, Fraternité
Revenir en haut Aller en bas
http://tengokulovecom.canalblog.com/
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: La   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:18

Han merci pour le cours d'histoire Koizu, et aussi pour tes réponses, tu m'épate autant par ta culture artistique que par ta façon de voir les choses ^^

Voici pour mes réponses...

Le principal trait de mon caractère : pétillante

La qualité que je préfère chez les hommes : attentionné

La qualité que je préfère chez les femmes : l'écoute

Mon principal défaut : capricieuse => boudeuse (^^')

Ma principale qualité : l'écoute

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur gentillesse, leur grain de folie.

Mon occupation préférée : manger au restau avec mon chéri ^^

Mon rêve de bonheur : Réussir ma vie professionnelle, amoureuse, et garder mes amis.

Quel serait mon plus grand malheur ? perdre un être cher

A part moi -même qui voudrais-je être ? une amie

Où aimerais-je vivre ? dans une maison avec jardin pas trop loin de la ville. Le pays m'importe peu.

La couleur que je préfère : le bleu (ou le vert, ça dépend de l'humeur ^^)

La fleur que j'aime : la rose

L'oiseau que je préfère : L'hirondelle

Mes auteurs favoris en prose : ... heu

Mes poètes préférés : ... heu

Mes héros dans la fiction : ...

Mes héroïnes favorites dans la fiction : ...

Mes compositeurs préférés : Mozart et Chopin

Mes peintres préférés : ...

Mes héros dans la vie réelle : L'abbé Pierre, Nicolas Hulot, Mon papa ^^

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Ma mère ^^

Mes héros dans l'histoire : ...j'en sais rien

Ma nourriture et boisson préférée : Le chocolat, ou les tomates, et sinon l'ice tea et l'eau.

Ce que je déteste par-dessus tout : Le racisme, toute les choses injustes et non fondées.

Le personnage historique que je n'aime pas : Oui Hitler évidemment !

Les faits historiques que je méprise le plus : Les guerres !

Le fait militaire que j'estime le plus : aucune idée.

La réforme que j'estime le plus : ...celle qui lutte pour l'égalité, la liberté.

Le don de la nature que je voudrais avoir : La télépathie

Comment j'aimerais mourir : heureuse ^^ (et âgé !)

L'état présent de mon esprit : enjoué !!!!

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : l'acte par détresse absolue.

Ma devise : Souriez à la vie et elle vous sourira :)



Mh je n'y connais vraiment rien à l'art...=_=
Revenir en haut Aller en bas
Shiki
Petit(e) fan
Petit(e) fan
Shiki

Sexe : Féminin
Age : 30
Messages : 68
Inscrit le : 25/08/2009
Localisation : Between dream and real

-» Post-scriptum
Un souhait :
Groupe : Membre

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:42

A moi!
Je me sens un peu bécasse après avoir lu vos questionnaires ^^"


Le principal trait de mon caractère: Réveuse

La qualité que je préfère chez les hommes: la gentillesse (quand ils en ont) ^^'

La qualité que je préfère chez les femmes: l'humour

Mon principal défaut: Pessimiste, flemmarde

Ma principale qualité: l'humour?

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis: Qu'ils soient là pour remonter le moral de ceux qui ont besoin

Mon occupation préférée: Rire avec les gens que j'aime

Mon rêve de bonheur: Pouvoir aller au bout de ce que je veux faire, être heureuse

Quel serait mon plus grand malheur ? Perdre des personnes que j'aime

A part moi -même qui voudrais-je être ? Une de mes amies que j'admire pour son attention vis-a-vis des autres

Où aimerais-je vivre ? En Angleterre

La couleur que je préfère: Le rouge

La fleur que j'aime: Le lilas

L'oiseau que je préfère: La cygogne

Mes auteurs favoris en prose: ...je n'en lis pas ^^"

Mes poètes préférés: Charles Beaudelaire, Arthur Rimbaud

Mes héros dans la fiction: (euh... j'aurais honte de mettre mes héros de mangas si ce n'est pas ça qu'il faut mettre xD)

Mes héroïnes favorites dans la fiction: idem

Mes compositeurs préférés: Rachmaninov, Stravinski, Tchaïcovski, Chopin, Yuki Kajiura, Joe Hasaishi

Mes peintres préférés: J'aime la peinture mais je n'ai pas de préférences

Mes héros dans la vie réelle: Mon meilleur ami, mon oncle, un de mes cousins

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle: Ma meilleure amie

Mes héros dans l'histoire: Le Général De Gaule

Ma nourriture et boisson préférée: La salade et le sirop de Bissap

Ce que je déteste par-dessus tout: Qu'on me prenne pour une idiote, les gens qui manipulent les autres et les montent contre leurs amis

Le personnage historique que je n'aime pas: Hitler...

Les faits historiques que je méprise le plus: Le génocide, les guerres mondiales

Le fait militaire que j'estime le plus: La chute du mur de Berlin, la déclaration des droits de l'homme

La réforme que j'estime le plus: Tous ce qui se rapporte aux libertés d'expression

Le don de la nature que je voudrais avoir: la téléportation °°

Comment j'aimerais mourir: Pendant mon sommeil, vieille

L'état présent de mon esprit: Un peu déprimée

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence: Que l'on critique mes gouts

Ma devise: Ne te laisse pas faire, libère tes opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Nakamura
Miss SchokoBons
Miss SchokoBons
Nakamura

Sexe : Féminin
Age : 35
Messages : 2672
Inscrit le : 10/09/2007
Localisation : Bordeaux

-» Post-scriptum
Un souhait : Aller au Japon
Groupe : Staff

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:51

Shiki a écrit:
A moi!
Je me sens un peu bécasse après avoir lu vos questionnaires ^^"

J'ai beau lire et relire ton questionnaire je ne vois pas en quoi tu serais bécasse xD !
J'aime bien tes réponses ^^

Shiki a écrit:
Mes héros dans la fiction: (euh... j'aurais honte de mettre mes héros de mangas si ce n'est pas ça qu'il faut mettre xD)

idem, fiction c'est un mot large, alors je sais pas quoi répondre et si ca répond bien à la question ^^

Shiki a écrit:

Le don de la nature que je voudrais avoir: la téléportation °°

Tiens je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ça serait top, aller dans les autres pays, ou même en France, se balader où on veut... le rêve !

Shiki a écrit:

L'état présent de mon esprit: Un peu déprimée

Han j'espère que ça te passera vite :333:

Shiki a écrit:

Ma devise: Ne te laisse pas faire, libère tes opinions!

Alors ça j'adore :.17.:
Revenir en haut Aller en bas
frenchgirl44
* Adore Le LoVeLy StAff *
* Adore Le LoVeLy StAff  *
frenchgirl44

Sexe : Féminin
Age : 41
Messages : 3536
Inscrit le : 28/08/2007
Localisation : Nantes

-» Post-scriptum
Un souhait : ~ Meet my lovely members ~
Groupe : Staff

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 2:43

Trop cool, j'adore ça!! =)



Le principal trait de mon caractère : la sociabilité ^^

La qualité que je préfère chez les hommes : le fait qu'ils se prennent pas la tête et qu'ils jugent moins.

La qualité que je préfère chez les femmes : leur écoute et leur douceur

Mon principal défaut : je suis extrêmement têtue

Ma principale qualité : Ouverte

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur confiance, leur présence, leur écoute.

Mon occupation préférée : la photographie et parler !! XD

Mon rêve de bonheur : être heureuse avec les personnes que j'aime, réussir à devenir prof des écoles et voyager

Quel serait mon plus grand malheur ? perdre les gens que j'aime et/ou devenir intolérante.

A part moi -même qui voudrais-je être ? Vanessa paradis... (pour être avec Johnny depp...) XD :aha: ...non sérieusement, je voudrais être personne d'autre que moi même (car si j'étais quelqu'un d'autre, je n'aurais plus ma famille, mon chéri, mes amis : les gens qui font qui je suis Et les gens qui font que je suis heureuse...) ^^

Où aimerais-je vivre ? là où je serais heureuse...

La couleur que je préfère : difficile, j'aime pleins de couleurs... donc je dirais le Rouge (mais j'adore aussi, le bleu et le rose)

La fleur que j'aime : le Lys

L'oiseau que je préfère : le colibri

Mes auteurs favoris en prose : Aragon, Eluard et Hugo

Mes poètes préférés : Baudelaire, Verlaine et Apollinaire. (j'adore ^^)

Mes héros dans la fiction : Jean Valjean, Oliver twist, Charlot et "V"

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Alice (in wonderland) ^^ , Mathilde (dans un long dimanche de fiancailles), The Bride et Veronica Mars

Mes compositeurs préférés : frédéric Chopin, Philippe Glass, St saëns, vivaldi et Bizet... j'aime aussi renan luce, hocus pocus, beirut, massive attack et emilie simon.

Mes peintres préférés : Oulalalalala, j'en ai beaucoup!!! étant fan d'arts!! Picasso, Magritte, Van gogh, Basquiat, Dali, Millet, Duchamps, Kandinsky, Gauguin, Michel ange, Chaissac... ect...

Mes héros dans la vie réelle : mon papa, mon frère, mon parrain

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma moman, ma soeur, Julie (une amie)

Mes héros dans l'histoire : Gandhi, la résistante Lucie Aubrac et Galilée

Ma nourriture et boisson préférée : italienne, japonaise et indienne /un Cocktail sans alcool avec pleins de jus de fruit différents et très frais!! ^^

Ce que je déteste par-dessus tout : l'intolérance et les gens qui ne sont pas sincères (et les choux de bruxelles!! XD)

Le personnage historique que je n'aime pas : Napoléon, Hitler et tous ceux qui ne respectent ou n'ont pas respecté pas autrui (les sexistes, les racistes, les intégristes...)

Les faits historiques que je méprise le plus : tous ce qui est génocides, purifications ethniques et mépris des hommes et des femmes. Les guerres et coups d'états.

Le fait historique que j'estime le plus : la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, la déclaration des droits de l'enfant, la chute du mur de Berlin, et l'indépendance de l'Inde ( qui s'est faite de façon pacifique)

La réforme que j'estime le plus : Toutes réformes qui font avancer la laïcité, les respects d'autrui et des libertés

Le don de la nature que je voudrais avoir : avoir plus de logique ou la sagesse.

Comment j'aimerais mourir : dans mon sommeil et sans douleur.

L'état présent de mon esprit : happy !! ^^

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : la faute par désespoir.

Ma devise : "le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance" (helen keller)

ou "l'amitié c'est accepter chez les autres ce qu'on ne tolère pas chez soi" (beaumont)

voilà ^^
enjoy!!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14026793@N03/
Eyhidiaze
The Girl In Black
The Girl In Black
Eyhidiaze

Sexe : Féminin
Age : 36
Messages : 1457
Inscrit le : 08/02/2009
Localisation : Au Palais du Yin et du Yang avec Kyo

-» Post-scriptum
Un souhait : Que les romans LC sortent en France (y a bien eu ceux de Death Note alors...)
Groupe : Membre

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:36

Le principal trait de mon caractère : Mh... Dur... X_x Je dirais que je suis lunatique.

La qualité que je préfère chez les hommes : L'humour et la capacité d'écoute.

La qualité que je préfère chez les femmes : L'humour et la sincérité (rare chez 80% des femmes)

Mon principal défaut : Je n'ai aucune diplomatie -_-'

Ma principale qualité : L'oreille attentive.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : Leur humour, leur écoute, leur compréhension, et le fait qu'ils n'abandonnent pas tout le reste au profit de leur couple.

Mon occupation préférée : Rêver, aimer, rire, chanter, lire, gamer, écrire, matter des films.

Mon rêve de bonheur : Que tous les gens que j'aime soient heureux.

Quel serait mon plus grand malheur ? Que mes proches meurent.

A part moi -même qui voudrais-je être ? Personne, je suis bien en étant moi-même.

Où aimerais-je vivre ? Dans une grande maison avec un jardin, si possible. Dans un village, peu importe le pays ou la région.

La couleur que je préfère : Rouge.

La fleur que j'aime : L'oiseau de paradis (hé oui, encore)

L'oiseau que je préfère : Le rossignol (moi qui adore chanter) et l'hirondelle (même si j'adore l'hiver)

Mes auteurs favoris en prose : Mon frère, Orson Scott Card, Daniel Pennac, Terry Pratchett.

Mes poètes préférés : Homère, Shakespeare, La Fontaine, en gros tous les auteurs qui font des récits en poèmes.

Mes héros dans la fiction : Wolverine, Kyô (celui de SDK, pas de Furuba), Cloud, Rincevent, Link...

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Aerith, Lady Oscar, Joe des 4 filles du docteur March, Fifi Brindacier, Malon (de Zelda), ...

Mes compositeurs préférés : Mon père avant tout, Mozart, Bach, Joe Hisaishi, Danny Elfman, Bruno Coulais et tous ceux des groupes que j'aime.

Mes peintres préférés : J'aime pas la peinture =/

Mes héros dans la vie réelle : Mon père surtout et mon frère (enfin... mon frère un héros... xD)

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Chais pas. J'admire ma mère mais pas au point de la considérer comme mon héroïne.

Mes héros dans l'histoire : Aucun v_v

Ma nourriture et boisson préférée : Poulet frites (n'importe où), et les spaghetti carbonara, la tarte à la fraise et le milk shake à la framboise de ma maman. Comme boissons je dirais les Smoothies (sauf ceux avec de la banane), l'Ice Tea pêche et le nectar (de pêche, de poire, d'abricot etc)

Ce que je déteste par-dessus tout : L'hypocrisie et le mépris.

Le personnage historique que je n'aime pas : Tous les dictateurs (Hitler, Mussolini, Staline) plus de manière récente George W Bush et Nicolas Sarkozy (lui il est pas historique mais bon...).

Les faits historiques que je méprise le plus : Fiou, y en a un paquet, sérieusement, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de faits positifs dans les fais historiques? (oui, l'évolution des droits et tout ça, mais ça a toujours été précédé par des massacres, des conflits etc, alors...)

Le fait militaire que j'estime le plus : Fff j'avoue que ma culture ne me permet pas de répondre "^^

La réforme que j'estime le plus : Cette suite de questions pour moi c'est assez difficile, je n'ai jamais vraiment aimé l'histoire =/

Le don de la nature que je voudrais avoir : L'inspiration permanente.

Comment j'aimerais mourir : Surtout pas seule. J'aimerais être entourée ('fin pas au moment où je meurs, hein, comprenez-moi bien), et pouvoir me retourner sur ma vie en étant fière et heureuse de tout ce que j'ai pu accomplir.

L'état présent de mon esprit : Fatiguée X_x Et à fleur de peau.

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : un acte accompli pour les autres, en dernier recours.

Ma devise : "Prends soin de garder ton coeur ouvert malgré les imperfections de ce monde" ou "N'oublie pas ton premier regard sur le monde. A toi de voir, d'aimer, chante la vie et les printemps continueront de fleurir".

C'est un peu long comme "devise" mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
eleana008
Fan
Fan
eleana008

Sexe : Féminin
Age : 31
Messages : 281
Inscrit le : 20/07/2008
Localisation : Toulouse

-» Post-scriptum
Un souhait : vivre à Ôsaka avec Heiji Hattori et parler japonais
Groupe : Membre

Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 15:18

Cool, un questionnaire !!!^^

Le principal trait de mon caractère : euh...tête en l'air !^^'

La qualité que je préfère chez les hommes : l'humour et la sincérité

La qualité que je préfère chez les femmes : l'écoute et la compréhension

Mon principal défaut : Gourmande, tête en l'air, capricieuse

Ma principale qualité :euh...je me prends pas trop la tête et j'aime rire =)

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leur quart d'heure de délires perpétuels !!!

Mon occupation préférée : lire et écouter de la musique
Mon rêve de bonheur : vivre dans une belle maison à la campagne et faire le métier que j'aime

Quel serait mon plus grand malheur ? Ne pas mener à bien mes projets, que mes amis soient malheureux

A part moi -même qui voudrais-je être ? Hm... une jolie héroïne de roman d'amouuuuuuur !

Où aimerais-je vivre ? au Japon, en Irlande, en Italie ou bien à Etretat en Normandie ^^

La couleur que je préfère : le rose pastel et le noir

La fleur que j'aime : le coquelicot et la glycine (ok, c'est une plante mais qui fait de jolies fleurs !)L'oiseau que je préfère : le rossignol (parce que moi aussi j'aime chanter ! ^^)

Mes auteurs favoris en prose : Oscar Wilde, Phillip Roth

Mes poètes préférés : euh....Verlaine et Valéry! J'aime beaucoup le cimetière marin !

Mes héros dans la fiction : Harry Potter ! Oui bon, je sais pas ...

Mes héroïnes favorites dans la fiction : Jane Eyre !!!

Mes compositeurs préférés : Beethoven, sinon j'aime bien les compositeurs des musiques de film, style James Horner ou Hans Zimmer !

Mes peintres préférés : Renoir ! Enfin j'aime beaucoup Le Déjeuner des Canotiers et j'aime bien les paysages de Monet !!!

Mes héros dans la vie réelle : Malheureusement je n'en ai pas !!!

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : ma meilleure amie !

Mes héros dans l'histoire : Jean Moulin ?

Ma nourriture et boisson préférée : le fromage et le cappucino (pas bon mélange ça !!xd) mais sinon je mourais d'amour pour du Kiri, matin, midi, soir c'est quand je veux, où je veux !!xd

Ce que je déteste par-dessus tout : l'hypocrisie, les gens grossiers

Le personnage historique que je n'aime pas : je rejoins certaines...--> Hitler

Les faits historiques que je méprise le plus : les déportations lors de la seconde Guerre Mondiale.

Le fait militaire que j'estime le plus : une amie qui avait quitté le Liban, lors de la guerre m'avait dit qu'elle avait été escortée par des militaires français très gentils et ça m'a beaucoup touchée !

La réforme que j'estime le plus :... la démocratie en France

Le don de la nature que je voudrais avoir : être douée pour les arts, bon c'est très subjectif comme réponse, donc je dirais voler (avec des ailes !)

Comment j'aimerais mourir : euh... pas trop vieille non plus, je ne veux pas mourir impotente, incontinente, sénile et abandonnée de tous ! Mais je voudrais une fin douce quand même !

L'état présent de mon esprit : légère !

La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : le mensonge

Ma devise : une citation de James Dean 'Puisque l'on ne peut changer la directiuon du vent, il faut apprendre à orienter les voiles" .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Questionnaire de Proust Empty
MessageSujet: Re: Le Questionnaire de Proust   Le Questionnaire de Proust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Questionnaire de Proust

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petit questionnaire (sur des petites choses de la vie...)
» Petit questionnaire (bis) pour mieux se connaitre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lovely Complex :: Discussion générale :: » Jeux et divertissements :: Divertissements-